La vie en miettes
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie en miettes ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 juin 2011
    Un beau téléfilm français, d'après un roman des génies Boileau et Narcejac. Avec très belle actrice rousse.
    Publiée le 8 juin 2011
    J'ai adoré. Une excellente mise en scène, un jeu d'acteur parfait (mention particulière aux deux acteurs principaux). L'histoire est trés bien ficelée. Le seul bémol serait la musique, trop forte et parfois non adaptée aux scènes.
    La scène de fin est juste inattendue. Excellent téléfilm!
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 12 mars 2014
    Super bon film. Je recommande les yeux fermés. De très bon acteur Français.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 24 juin 2011
    Tiré d’un roman de Boileau-Narcejac, talentueux tandem du polar à suspense, le film est une bonne adaptation, au scénario méticuleux malgré quelques grossières invraisemblances sur la fin, au suspense bien mené et à la mise en scène soignée. Les seconds rôles tiennent la route mais sont effacés par le jeu subtil de Bruno Debrandt et surtout l’irrésistible Audrey Fleurot qui, au fil de ses interprétations, acquiert une stature de grande actrice.

Publiée le 4 novembre 2015
    "La vie en miettes" (2011) rediff sur France 3 le 03.03.2015
    Denis Malleval a bien fait de choisir son scénario en France plutôt qu'aux US comme c'est la tendance malheureusement ! Voir un "Boileau-Narcejac", c'est quand même d'un autre niveau et cette histoire tortueuse à souhaits et pleine de rebondissements est une réussite. Bravo ! Le récit comporte de nombreuses scènes de suspense, d'angoisse, d'incertitudes et on a parfois l'impression de voir des méthodes de filmage empruntées à Hitchcock. Le casting, avec peu d'acteurs, est bien choisi, Sauf Bruno Debrandt qui n'a rien d'un tragédien et semble à côté de son rôle ! Tout le contraire d' Audrey Fleurot (sa femme) dont les expressions dramatiques du visage traduisent bien ce qu'elle voudrait exprimer, mais elle est muette ! Quant à Daniel Rauth, il peut tout jouer et ce n'est guère une surprise. De plus, agréable cerise sur le gâteau, la musique accompagne à merveille cette fiction : c'est plutôt rare pour mériter d'être souligné face à la déferlante de certains tam-tams, mais on n'est guère surpris en découvrant que c'est Jean Musy à la baguette, dont le talent n'est plus à démontrer. Evidemment, on profitera au maximum de cette richesse d'accompagnement avec une barre ou un plateau-sons qui magnifie l'ambiance autour de votre TV sans tourner au tintamarre. On passe un excellent moment mais quel dommage que le rôle principal soit si mal joué !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 avril 2016
    Bon téléfilm français avec du suspense, des rebondissements et des acteurs passables (pour une fois et ça fait du bien car en général avec les téléfilms on en voit de bonnes !) Le scénario est bien ficelé quoiqu'un peu prévisible spoiler: (le notaire est un peu trop gentil et prévenant pour être réaliste et quand on réfléchit bien tout s'emboite un peu trop tôt)
    et on reste en haleine tout de même jusqu'à la fin. Plaisant et divertissant !
    Publiée le 25 octobre 2012
    Seuls atouts à ce téléfilm au scénario rocambolesque, l'adorable Bruno Debrandt et la belle Audrey Fleurot.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 mars 2023
    Un scénario qui réserve plusieurs surprises et des acteurs à la hauteur. Cela donne un petit film qui fait passer un bon moment.
    Publiée le 28 septembre 2015
    superbe film ! 10/10 pouvez vous le sortir en DVD ? les acteurs sont excellents ! l' intrigue est passionnante et nous mets en haleine ! pouvez vous passer le message qu'il soit rediffusé plus souvent sur les chaines TV ?
    Christine B
    Christine B

Publiée le 3 juin 2021
    Bon scénario et suspens assuré
    Connivence des 2 personnages principaux Jonathan Et Clara ; jeu excellent de l'actrice sans paroles mais tres expressive.
    Lieux restreints presque un huis clos dans la chambre de la jeune femme accidentée
    Bref on ne s'ennuie pas avec cette intrigue originale
    Publiée le 12 juin 2011
    Belle intrigue qui tient en haleine et surtout quel bel et bon acteur aux films trop rares !
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 26 février 2024
    En voilà un « bon petit thriller français » très réussi et de mémoire le seul « cocorico » qui se tienne de bout en bout.
    Dès le début, tout démarre vite et mal, ça s’enchaine, se brouille et se tient !
    Le casting, avec peu d’acteurs, est réussi avec un petit plus pour Audrey Fleuret, qui , muette, déroule tout son rôle, sans un mot, mais avec quelle intensité dans les expressions ! une actrice affirmée ici et incontournable. spoiler: le dernier plan est renversant…

Un bon scénario, tourné au sud de notre " douce France " avec une musique d’ambiance très adaptée : Bravo !
    Gjr
    Gjr

Publiée le 3 novembre 2012
    Un polar de qualité. Durant tout le film il y a une grande atmosfere de suspense.
    On dirait même pas un telefilm.
    Un grad final tres savoureux
    Catherine Guillemot
    Catherine Guillemot

Publiée le 10 février 2024
    Excellent jeu d acteur ....
    Suspens bien tenu ...
    La fin est un peu trop rapide...
    Histoire completement amorale...
    Le flic, en fait, lache l affaire un peu trop rapidement ...
    Et le medecin, que faut il en penser ???
    erewent erewent
    erewent erewent

Publiée le 13 mars 2023
    Pas trop mal mais au niveau du scénario ça pêche dans les recherches. Dès le départ le film se lance sur une erreur magistrale; Le héros principal hérite de sont défunt père qu'il n'a jamais connu! ok. Mais l'avocat qui le reçoit commet une bourde colossssssale en lui disant que s'il est marié sous le régime de la communauté sa femme à le droit à la moitié!! Visiblement l'auteur n'a jamais fait de droit, mais en plus ne s'est pas renseigné!!!!
    Les sommes perçues en héritage tombent dans les biens propres de celui qui hérite. Le conjoint n'a le droit à rien même en régime de communauté.
    Et plouf!