La Rose rouge
    1,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rose rouge ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 29 novembre 2016
    Ce n'est même pas un film, ce n'est même pas une mauvaise émission de télé variété, on ne sait pas trop ce que c'est, des gens s'agitent, il y a des gags idiots, il y a les Frères Jacques qui nous font des numéros navrants, Dora Doll qui ne sait pas jouer, et De Funes qu'on voit cinq minutes s'agiter de façon lamentable. On touche le fond et quand on sait que l'année d'avant Marcel Pagliero nous a offert un chef d'œuvre, (Un homme marche dans la ville) on comprend encore moins !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 juin 2021
    Nous voici devant une comédie, qui n'a pour ambition que de nous divertir. Et ce n'est pas si mal que cela. Beaucoup d'acteur plus ou moins connus, surtout dans les années 50, mais aussi les frères Jacques( Je ne savais pas qu'ils avaient tournés!) qui nous présentent quelques uns de leur numéro. C'est bien l'ambiance de l'époque, le sortir de la guerre, ou les gens veulent enfin pouvoir s'amuser d'un rien, de tout.
    Louis De Funès y a un petit rôle, mais déjà avec ses mimiques!
    Une scène sur les toits de Paris (truqué bien sûr) est peut-être le meilleur moment du film.
    Dommage que la fin soit un peu du "n'importe quoi". Le manque d'inspiration pour finir un film certainement.
    Car il est vrai que le scénario est très creux et tient sur un timbre poste.
    A réserver aux fans de De Funès, aux inconditionnels de comédie façon années 50 et de petite comédie sans grande envergure.