Fire with fire, vengeance par le feu
    2,2
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fire with fire, vengeance par le feu ?

Skorp
    Skorp

Publiée le 6 novembre 2012
    Il était une fois un gentil pompier, beau et jeune, un vilain méchant, des gentils policiers et une happy end à l'américaine
    . À voir quand on a une migraine et du temps a perdre.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Un film nul, avec un jeune pompier spoiler: qui se venge contre un gang aryen et à lui seul zigouille tout le monde avec son glock 9mm, à voir ça la police et les autres gangs sont des nuls face à ce jeune homme
    , un Bruce Willis qui est juste là pour l'affiche, enfin le pire c'est que cela se laisse regarder et que l'on juge tous les énormes défauts après le générique de fin.=1,5/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 novembre 2012
    Voilà un long-métrage facile qui transpire le direct-to-dvd à plein nez. Une histoire vue et revue qui nous offrira aucun suspens. Des vedettes de cinéma qui s'offrent un moment de simple divertissement, Willis commence à collectionner les scénarios médiocres de films d'actions sans évolution depuis une bonne décennie. On s'ennuie, on comprend dès les premières minutes pourquoi cet objet n'arrive et n'arrivera pas dans nos salles obscures... Une répétition lassante digne d'un téléfilm qui divertira les enfants amateurs d'action-movies à la réalisation et au scénario faiblards.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    On ne présente plus Bruce Willis, l'acteur le plus improbable d'Hollywood, celui qui est capable d'alterner entre film intimiste, blockbuster explosif et petit DTV fauché. L'année 2012 a été un grand cru pour le plus sexy des chauves du cinoche, avec pas de moins de 6 films à son compteur, comprenant ainsi sa participation à Expendables 2, Sans Issue et Moonrise Kingdom ou encore le film de science-fiction Looper. Pour terminer l'année en beauté, rien de tel qu'un bon petit direct-to-dvd où Brucie n'est encore une fois pas la vedette mais conserve néanmoins plutôt bien son statut de second rôle important... Il campe ici un lieutenant de police affalé dans son bureau, désireux de protéger coûte que coûte un pompier (le bellâtre Josh Duhamel) placé sous la protection des témoins qui va malheureusement être sacrément bien traqué par le criminel qu'il a foutu derrière les barreaux. Le chasseur de flammes réfugié, qui vit par ailleurs une jolie amourette avec une US Marshal chargée de le protéger (Rosario Dawson), ne va pas tarder à déchanter quand le méchant de service, implacable et déterminé à l'éliminer, retrouve sa trace dans un amas de bruit et de douilles. Mais quand sa dulcinée est aussi prise pour cible, le pompier va serrer les dents et partir lui-même à la recherche de son traqueur. À partir de là, le film part dans une sorte de vendetta underground où ça va charcler à tout va, échapper aux forces de l'ordre et s'attirer autant de nouveaux amis que d'ennemis. Le concept n'est pas nouveau mais le moins que l'on puisse dire c'est que Fire with Fire se plante dans sa deuxième partie. En effet, peu soucieux de dynamiser son script, le réalisateur-cascadeur David Barrett ne parvient jamais à insuffler une quelconque tension chez le spectateur, ne se contentant que de filmer quelques séquences de castagnes ou de gun-fights sans âme. Ainsi, malgré son casting plutôt alléchant (le film comprend également Kevin Dunn, Vincent D'Onofrio et même les habitués du genre Vinnie Jones et 50 Cent), le long-métrage n'échappe pas à la case direct-to-dvd de par son manque d'ambition et sa mise en scène mollassonne. C'est dommage, on aurait pu avoir un Bourne-like de qualité avec un tel script et de tels acteurs. On préfèrerai presque Identité secrète ou même Sans Issue justement, au pitch similaire mais bien plus assumé.