L'Étrange pouvoir de Norman
    2179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Étrange pouvoir de Norman ?

Publiée le 30 novembre 2012
    L'Étrange pouvoir de Norman n'est pas plus film d'animation qu'hommage aux films d'horreur, sa chronique livrant des clins d'œil sympa, se destine à être étouffé par une animation trop dérangée, gâchant le peu de plaisir. Le résultat aurait été selon moi bien meilleur si le projet avait été confier à un autre studio !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Un bon dessin animé qui n'est pas sans rappeler l'univers de Burton. L'univers est très sympa d'ailleurs, et les personnages marrants. Les animations sont bien faites tout comme les décors et les personnages.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 novembre 2012
    un film d'animation pas mal du tout qui rappel les début talentueux de tim burton le scénario et plutôt classique mai efficace le graphisme et plutôt jolie une belle réussite qui fait penser a l’étrange noël de mister jack ou a coraline mai je déconseil se film pour un public trop jeune il pourrai être effrayer .
    Publiée le 27 novembre 2012
    Un film d'animation très sympa avec une histoire de zombie qui sort des clichés habituels. Les personnages sont attachants, modernes et drôles. Une occasion de passer un bon moment en famille ou pas....
    Publiée le 27 novembre 2012
    vraiment une super animation tres originale, il est clair que le script meme s'il a l'air simplet est tres tres bien fais et surtout vous accapare ! a un moment j'ai pensé a du Burton !
    il faut vraiment voir ce film car cela vous emporte dans une animation d'une autre dimension ... ;)
    FrancoisT
    FrancoisT

Chef d'oeuvre :)
    Je ne l'ai pas vu en 3D donc je ne peux rien dire dessus mais rien qu'en le voyant en 2D on peut déjà voir que le film a été bien travaillé pour la 3D.
    Le film est excellent grâce à une très bonne réalisation, une musique géniale qui t'immerge dans l'histoire directement, des voix excellentes, une histoire très bien ficelée et un twist vers 1h du film très inattendu qui tourne le film d'un tout autre côté !
    C'est vrai que la dernière demi-heure peut paraître totalement guimauve avec pleins de bons sentiments mais moi j'adhère complètement, je fonds de bonheur :D
    Le film a quelques côtés sombres (en même temps avec des zombies ... ^^) donc je le conseille aux enfants à partir de 8-10 ans mais pas moins car certains enfants peuvent être un peu choqués, y'a rien de gore ni de scènes effrayantes, juste quelques éléments pas adaptés aux plus petits.
    C'est très drôle et y'a beaucoup de références aux films d'horreur qui font plaisir :)
    Les thèmes abordés dans ce film sont très diverses et ça change des films d'animation d'aujourd'hui.
    En plus la technique de stop-motion allié à l'ordinateur est parfait, c'est très très bien fait.
    Il faut le voir absolument !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 novembre 2012
    Excellent film d'animation. Une chouette histoire de fantômes et de zombies. Beaucoup d'humour aussi.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 25 novembre 2012
    Un vent de poésie et de comédie légère souffle sur ce film. "L'étrange pouvoir de Norman" réalisé en stop-Motion est beau visuellement et on s'attache très vite à ce petit bonhomme, Norman. Même si à certains moments cela traîne en longueur et le film ne pousse pas assez en profondeur l'histoire, on rentre dans un rêve éveillé dans ce petit patin avec ses personnages en "pâtes à modeler" si différents et marrant les uns par rapport à autres. Chacun apporte sa contribution pour rendre à ce film le mérite qui lui revient de droit. Norman voit les morts et est la risée du village et leur souffre-douleur. Fan de zombies, Norman va devoir se battre pour sauver ces personnes qui le méprisent et on se laisse naïvement amené dans cette histoire et nous surprend par l'angle apporté au rôle de chacun entre les zombies, la sorcière et les habitants. Tout ceci est porté par la morale qui se justifie tout le long du film. Un très beau film !!
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 25 novembre 2012
    L'histoire est très sympa, mais il y'a des moments d'une longueur dure à supporter...
    Publiée le 25 novembre 2012
    Même si à mon goût l'histoire aurait pu être creusée d'avantage, elle reste malgré tout originale. L'humour du film est avant tout un humour moderne s'adressant aussi bien aux petits comme aux grands et d'une certaine singularité. Un autre gros point positif est le style même du film, ces personnages "pâte à modeler" arrivant comme un vent de fraîcheur quand les quelques films d'animation dernièrement sortis en salles ne sont que synthèses. Un film qui souffre parfois de certaines longueurs mais qui malgré tout reste pour moi un des meilleurs films d'animation de cette année 2012.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un peu déçu mais reste bon .
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 24 novembre 2012
    Doté d'un travail fondamental sur les personnages, "L'Étrange pouvoir de Norman" démontre une qualité indéniable de l'équipe de production. En effet, la réalisation est très réussie et permet d'entraîner pleinement le spectateur. D'autre part, le scénario est très original et bien écrit pour un film d'animation. Par ailleurs, les scènes et dialogues sont drôles et simples. Ainsi, on passe un très bon moment de divertissement devant un film très plaisant.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Dans la trempe de Coraline ... mais l'histoire est vraiment moins bien ficelée.
    Une dégoulinante cascade de bon sentiments sortie de nul part et une intrigue qui ne prend pas le temps et les bonnes directions pour s'installer ...
    A part ça l'animation est top, les décors incroyables et quelques bonnes blagues !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 novembre 2012
    Croisement incongrue entre un film d'animation estampillé "Dreamworks" et un métrage d'animation signé "Tim Burton", "L'Étrange Pouvoir de Norman" est une production plutôt honnête à défaut d'être réellement exceptionnelle. "Blithe Hollow", petite ville de "Nouvelle-Angleterre", est attaquée par des "Zombies" et la malédiction d'une sorcière énigmatique. Seul un garçon incompris, "Norman Babcock", a la possibilité de parler avec les morts et reste le seul capable d'empêcher la destruction de la ville par le fantôme d'une sorcière pendue plusieurs siècles auparavant. Comédie D'Aventure et D'Horreur bénéficiant d'une animation de qualité intégralement filmé en "Stop-Motion" et d'une ambiance renvoyant directement vers les films D'Horreur des années 50/60, "L'Étrange Pouvoir de Norman" arrive à convaincre de par son aspect finalement assez mature et un récit plus subtil qu'il n'y parait. Et même si il manque certainement quelques parodies grands guignolesques relative aux grands classiques D'Horreur et des scènes D'Action un poil plus exhaustives, le film devrait séduire et divertir toute la famille, sans problèmes !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 novembre 2012
    En dépit des critiques presse,ce 2ème long-métrage des studio Laika(après "Coraline"),n'a rien de renversant,ni de plus original.Il surfe sur la mode des zombies,du paranormal,le tout en empruntant trop largement au style de Tim Burton.Jusqu'à la technique du stop-motion,qui rend l'objet attirant visuellement,et réhaussé par la 3D."L'étrange pouvoir de Norman"fait d'un petit garçon qui voit les fantômes,un paria aux yeux des autres,qui deviendra un héros,étant le seul à pouvoir conjurer une malédiction locale.Les thèmes de la marginalité,de la bravoure,et de la solidarité communautaire sont largement soulignés,bien trop d'ailleurs,pour qu'on ne voit le côté propagandiste.Les adultes s'ennuient poliment,les ados n'ont pas peur et les enfants ne comprennent pas les multiples références.Entre deux chaises,il est difficile de s'enthousiasmer.Les apparitions spectrales ne font ni rire,ni frisonner.Ce périple en forme de train fantôme est convenu,hormis un final poétique qui réhausse la surprise.Norman a du mal à avoir sa propre personnalité.Dommage.