L'Étrange pouvoir de Norman
    2179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Étrange pouvoir de Norman ?

Publiée le 19 novembre 2012
    Voilà un superbe film d'animation en stop-motion sorti beaucoup trop confidentiellement sur les écrans français ! Face à l'armada commerciale des productions numériques formatées par les Pixar et autres Dreamworks, ce petit bijou d'animation traditionnelle image par image tient parfaitement son rang : scénario bien écrit bâti sur un constat universel (les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit), des marionnettes particulièrement expressives et des décors très réussis, quelques bons gags et des répliques qui tuent, une animation très fluide louchant du côté de Tim Burton et du studio Aardman, bref un bien joli film pour toute la famille auquel il faut souhaiter une meilleure carrière en DVD...
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un film d'animation créé pour la 3D, d'un dessin original, rythmé, sans manichéïsme. Le scénario est basique, mais le résultat très sympa. Pour enfants de plus de 8 ans, je dirais.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Drole, caricatural, excellente réalisation (image par image), soigné et détaillé, bonne mise en scène, histoire sympa et moral
    Dans le genre, un très bon film d'animation
    Publiée le 17 novembre 2012
    Très sympa, une caricature d'un film d'horreur pour ados tous les personnages typés défilent, mais avec assez de premier degré pour plaire aux enfants. Ça peut faire peur à certains enfants impressionnables, attention.
    Bien entendu, esthétiquement Tim Burton n'est pas loin, mais le traitement est plus léger qu'avec le "maître".
    Puis sur le plan de l'animation, c'est formidable, fluidité des personnages, décors et photographie expressionnistes.
    Vraiment un bon moment avec les gosses.
    dryan06
    dryan06

Publiée le 5 novembre 2012
    Quel beau film !!! j ai trop adore l histoire l ambiance, ideal pour halloween. La stop motion est parfaite et les effets visuels sont magnifiques. un film pour les petits et les grands.
    Je le conseil vivement ; )))
    Publiée le 3 novembre 2012
    Une mise en scène astucieuse une animation très plaisante font de ce film d'animation passer un peu inaperçu un très bon divertissement.Reserver à un public plutôt adulte de part les monstres présent dans le film.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Il met en avant la cruauté de certains enfants par rapport à leurs congénères différents et la bêtise des parents.

Très bon dessin animé au héros décalé et à l’histoire… qui fait peur ! Mais qui fait rire et qui émeut.
    Aussi bien pour les petits que pour les grands !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Plutôt drôle dans le genre, l'étrange pouvoir de Norman fait néanmoins assez peur. Bien que ce soit un film d'animation il reste effrayant sur certaines scènes, l'histoire n'est pas des plus douces ! Tellement drôles, j'en ai bien ris ! Un plaisir !
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 24 novembre 2012
    Quelle bonne surprise ! Un film d'animation en stop-motion déjanté, rempli d'humour et bourré de références.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 24 octobre 2012
    "L'étrange pouvoir de Norman" souffre quelque peu de la comparaison avec "Coraline", précédent animé de la boite Laika, tant sur le scénario, les personnages ou même l'animation. Cela dit, les références amusantes à Romero et la sincérité évidente du projet permettent tout de même de passer un agréable moment.
    Publiée le 14 octobre 2012
    et bien oui c'est bien, c'est joli, sa detend c'est pour tout public ne pas hesité en cas d'abonnement sa fait changer d'air :)
    Merci pour ce bon moment.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 12 octobre 2012
    Pas un chef d'oeuvre mais très bon... fun de bout en bout, original et plein de bonnes idées. Un peu effrayant pour les plus petits mais bon, c'est pas non plus un film Barbie hein ;)
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 10 octobre 2012
    Un bon départ, quelques passages sympas, drôle, une pointe d'originalité, mais j'ai eu du mal à accrocher jusqu'au bout. Trop d'action tue l'action.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Ce film d'animation est une pure merveille du cinéma d'horreur car bien que les dialogues et l'histoire soient simplistes mais touchants, on y trouve énormément de références, et les codes du genre sont respectés même si bien sûr ils sont adoucis car ça reste tout de même un film tout public.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un film d'animation qui rend un très beau hommage au genre du film d'horreur.