No One Lives
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No One Lives ?

Alisson G
    Alisson G

Publiée le 26 août 2013
    Bonne surprise! Un vrai film de sociopathe, assez gore sans en faire des caisses, avec une histoire qui tient bien la route et qui évite parfaitement les clichés des films d'horreur habituels. Beaucoup de suspense, des rebondissements qui nous tiennent en haleine.
    Bref, amateurs de films un peu trash, celui-ci est un très bon du genre!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 juin 2013
    Kitamura a encore frappé. Sur un scénario de D. Cohen il reste Kitamura le spécialiste, imité, rarement égalé. Pas de chichis. Tout le monde passe à la moulinette. Du vrai film d'horreur, sans exagération cependant dans le filon du gore. C'est bien fait, dans tous les sens du terme, au vrai assez jouissif quelque part, bref un produit qui comblera les amateurs.
    Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 6 septembre 2013
    Un bon slasher avec un bon scénario et de bons acteurs. Le gore est au rdv et est plutot bien réalisé. La maitrise et le perfectionnisme du méchant nous plonge dans son univers avec facilité. Sans prise de tête, Kitamura réalise ici un excellent film dans son genre !!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Bonne surprise avec ce film, plein de qualités.
    Tout d'abord, il est la preuve que réaliser un long métrage avec peu de moyens n'est pas un gage de mauvaise qualité, à l'heure ou moult productions misent sur des sommes considérables, sans aucune profondeur, aucune histoire, ni encore moins de scénario digne de ce nom.
    C' est un VRAI film d'horreur, avec son lot de litres de sang et paquets de tripes.
    Évidemment, vu sa nature, ce n'est pas un blockbuster destiné à des milliards de spectateurs de 7 à 77 ans, gavés de popcorn, avachis dans la salle d'un multiplex, je ne sais où.
    Cette œuvre est beaucoup moins bête, basique, qu'il n'y parait.
    Le scénario, bien ficelé, à la manière d'un bon rôti bien saignant, tourne intelligemment autour d'une histoire de cicatrice
    un 4/5 mérité !!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 septembre 2013
    Un second film tourné aux USA pour notre cher Ryûhei Kitamura, j’étais impatient de voir ça surtout après la réussite de son "Midnight Meat Train".
    Et bien Kitamura a encore frappé : commençant comme un simple thriller routier comme un autre (une bande de bad guys kidnappe un couple en voyage à travers le pays), le film bascule après un premier twist totalement inattendu (le principe de « l’arroseur arrosé ») dans le slasher pur et dur totalement décomplexé et nous gratifiant de très jolies scènes gores. Le tout très bien monté avec un bon rythme. Certes Kitamura est beaucoup moins énervé que lorsqu’il a tourné ses premiers bébé ("Versus", "Azumi", "Godzilla Final Wars", "LoveDeath"), mais il sait donné du punch à ses images et c’est tant mieux pour nos yeux !! Je ne m’attarderais pas trop car le film joue sur pas mal de révélations et rebondissements (quand on pense que même l’affiche du film arrive à nous tromper sur le sujet, très fort !!) et il serait très difficile d’en parler sans spoiler. Je terminerais sur les acteurs : Luke Evans, première fois en tête d’affiche notamment grâce à ses dernières interprétations assez convaincantes (Zeus dans "Les Immortels", le flic dans "L’Ombre du Mal", Bard dans "Le Hobbit", le méchant Shaw de "Fast & Furious 6"), est parfait en homme intouchable : son meilleur rôle sans conteste…j’ai hâte de le voir en Eric Draven dans le remake de "The Crow" !! Autre surprise agréable du casting : Adelaide Clemens. Après un petit rôle dans le "Gatsby" de Baz Luhrmann puis un premier rôle plutôt décevant dans le raté "Silent Hill : Révélation", elle nous campe ici la gentille Emma, beauté glaciale ne cessant jamais d’être blasée et de parler avec une ironie presque joviale.
    "No One Lives" est un bon film contournant les codes du genre pour mieux nous surprendre et il y arrive parfaite dans tous les bons sens du terme. Encore une belle réussite de Kitamura (je suis impatient de voir son adaptation de Magdalena, personnage de Top Cows Comics que l’on a pu voir dans le comic « Darkness »). A voir, n’hésitez surtout pas !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 septembre 2013
    Thriller horrifique parfait pour un lendemain de soirée où la meilleure chose à faire est de végéter dans le canapé, No One Lives n’est pas un chef-d’œuvre du genre, bien au contraire. Dialogues décérébrés, acteurs secondaires sans profondeur ni personnalité et narration académique viendront nous gâcher bien souvent le plaisir. Fort heureusement, Luke Evans, la mise en scène (notamment la luminosité) et certaines séquences particulièrement sanglantes sont là pour nous faire apprécier le spectacle...
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 31 août 2013
    Les + : Un dense thriller horrifique sous forme de slasher sur-efficace, violent et gore. Du pur fun en dose instantanée, servi par un Kitamura qui ouvre les vannes de la brutalité dans un scénario au déroulement surprenant.

Les - : Très limité voire anecdotique, ce second film américain du cinéaste japonais est bien en-dessous du très maîtrisé Midnight Meat Train en terme d’écriture, se résumant uniquement à son fonctionnement ludique n’émergeant jamais au-dessus de son seul postulat de base.

Recommandé quand même !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 mars 2014
    un film pas terrible dans le genre
    les acteurs pas bons
    de l' hémoglobine
    pourtant l'histoire sortait un peu du lot
    j'ai pas aimé
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 avril 2014
    Un peu moins réussi et marquant que son "Midnight meat train", néanmoins avec "No one lives" Ryûhei Kitamura nous offre un petit film d’horreur qui est loin d’être négligeable pour les amateurs du genre. L’ambiance poisseuse contribue clairement à la bonne qualité de ce long-métrage qui s’autorise également quelques séquences gores de tout premier choix. Le scénario est tout à fait honorable et nous donne le droit de voir un nouveau psychopathe aussi énigmatique que sacrément malsain et qui est campé par un bien étonnant Luke Evans. Une série B bien intéressante, même si on pourra regretter que certains personnages manquent singulièrement de profondeur.
    Publiée le 13 août 2013
    Très bonne surprise! Je suis particulièrement généreux dans mes notes, mais j'aime aussi avoir de bonnes surprises. Avec un synopsis à l'apparence classique de banal slasher, No one lives se révèle bien plus intriguant et subtil. Les acteurs s'en sortent bien et surtout Adelaide Clemens qui est absolument sublime et glaçante. Mieux que dans Silent Hill, elle convainc par son jeu froid et maîtrisé. En plus de cela, la psychologie des personnages est assez crédible et le huis clos et parfait. Je n'ai noté aucune longueurs à ce film et tout est très bien amené. La tension est souvent présente et le scénario sait rebondir. En bref, je conseille ce film, et pas seulement aux amateurs du genre, 4,5/5.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 16 décembre 2017
    Un film qui ne s'embarrasse pas avec la psychologie de ses personnages mais joue à fond la carte du slasher.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2014
    Un film efficace et violent qui oscille entre thriller et horreur notamment par un personnage psychopathe totalement disjoncté, aux méthodes punitives et jouissives.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Un DTV original.

Ryûhei Kitamura est un jeune réalisateur qui a encore tout à prouver aux yeux des spectateurs. Après le retour très positif de son film Midnight Meat Train sortit en 2009, véritable carton auprès des critiques qui a lancé sa carrière, il revient avec un film dans un tout autre registre. Alors formule gagnante cette fois-ci ?
    Le scénario de ce film ne ressemble pas aux productions actuelles. On peut cependant trouver quelques vagues ressemblances avec I Spit On Your Graves, La Dernière Maison Sur La Gauche et ... c'est à peu près tout. Car oui, ce film est peut être basé sur de la vengeance, mais la mise en scène est tout autre. Le film met en scène un couple, d'apparence normal, qui rencontre malencontreusement un groupe de bad-guy bien décidé à leur faire passer un sale quart d'heure. Sauf que les choses ne se passent pas comme on le souhaite et le spectateur se rend compte assez vite que les séquestrés sont bien plus dangereux que leurs ravisseurs. S'en suit une chasse à l'homme où chaque erreur se paye très vite, souvent d'une manière sanglante. L'histoire est dynamisée grâce à des scènes gores et des meurtres particulièrement bien orchestrés. Une séquence relève du n'importe quoi général, mais elle aura le don d'en surprendre plus d'un (moi le premier, j'ai eu du mal à en croire ms yeux tellement c'était gros). L'histoire ne réserve pas de surprises majeures, on sait comment va se dérouler le film, qui va survivre et qui va se faire tuer d'une manière violente. On retrouve vraiment cette petite touche qui faisait le charme de Midnight Meat Train, c'est-à-dire du gore qui va de pair avec un scénario complexe et inventif. Bon ici, c'est peu être un peu trop classique et réchauffé pour prétendre au niveau d'excellence du dernier film de Ryûhei Kitamura, mais peut importe puisque ça reste du très bon. Petit point noir sur la fin, un poil trop prévisible et décevante puisqu'elle n'apporte pas les réponses que l'on souhaite.
    Niveau casting, le film propose un panel d'acteurs pas très connus, mais qui est bien en train de monter. C'est tout d'abord la première fois que le Britannique Luke Evans (Le Hobbit, Fast and Furious 6) obtient le rôle principal dans un long métrage. Adelaide Clemens, une jeune actrice aperçue dans Silent Hill : Révélation ou encore Gatsby le Magnifique, s'en tire à merveille dans un de ses premiers grands rôles. Chaque acteur joue à merveille son rôle sans surjouer et en apportant vraiment un plus à l'histoire.
    La réalisation est dans la norme des productions actuelles du genre. On retrouve des décors très Amérique forestière, avec ses maison si particulière, ses grands arbres et ses décharges de bagnoles usées exhibée à la vue de tous. Les meurtres sont originaux et recherchés, les effusions de sang ne sont pas dérangeantes et vont dans la démarche du scénario. On est quand même en droit d'émettre un carton rouge aux musiques qui ne sont décidément pas bien choisies.

______________________________________________________________

Les + : l'histoire, les acteurs, les nombreux meurtres
    Les - : la fin, les musiques, un petit je-ne-sais-quoi

Note : 13 / 20

No One Lives pouvait s'apparenter à un banal survival couplé d'un aspect thriller-horrifique et slasher. Pourtant ce film sort de la norme grâce, entre autre, à un scénario intéressant et prenant. Le film est dynamique, comme le montre les nombreuses séquences sanglantes utilisées judicieusement, ou encore comme le montre l'investissement des acteurs qui se fondent dans la peau de leurs personnages. Tout film n'étant pas exempt de défaut, on peut grincer des dents en voyant la fin du film ou encore la mavaise utilisation des musiques. Pour son deuxième long métrage horrifique, Ryûhei Kitamura frappe moins fort que Midnight Meat Train, mais au moins il frappe toujours juste, et c'est bien là l'essentiel.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 6 septembre 2014
    Plus merdique tu meurs!
    Adealide Clemens n'a décidément aucun talent.elle est fade comme un croque mort!
    Ce film est très vulgaire de plus.
    Meme les scenes se tortures sont a mourire de rire!!! Une honte d'avoir produit pareille bouze!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 novembre 2019
    Pourtant il y avait du potentiel mais "no one lives" est interprété de façon si désincarnée que je n'ai pas réussi à rentrer dedans ou à m'attacher à un des personnages ne serait ce qu'une seule minute. J'ajoute que le scenar est totalement capilotracté que je n'ai pas encore pigé les tenants et aboutissants du truc, génant quand même. Côté hémoglobine c'est effectivement du gore si on en croit le nombre de globules rouges répandus sur le sol mais c'est loin de faire un film... 2 / 5