The Place Beyond the Pines
    18735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Place Beyond the Pines ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 mars 2013
    Une narration originale et surprenante où le découpage en 3 parties se fait pas transmission de relai générationnel; le rythme est assez lent mais plutôt fascinant; ravi du voyage même si ce n'est pas forcément un film qui se revoit.
    Toujours pas impressionné par le jeu d'acteur de Ryan Gosling qui a toujours la même expression (idem Drive) : à part être beau gosse, faudra m'expliquer ce qu'on lui trouve...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 juillet 2013
    The Place Beyond the Pines est a mi chemin entre le polar noir et le drame émouvant , on commence comme un "Drive Like" , mais rien a voir si ce n'est le personnages de Ryan Gosling qui peut y faire penser , s'en suivra trois histoire différentes .
    La première ou Ryan Gosling est le point de base , une seconde avec Bradley Cooper et la dernière avec le fils de Ryan Gosling . Trois visions différentes , intéressante et intelligente , certes assez simpliste dans le fond mais ça a le mérite d’être un minimum réfléchie .

Un films qui m'a donc surprit avec ses différente histoires , chose a laquelle je ne m'attendais pas .
    Des histoires toute aussi belle et remplit de noirceur ou de tristesse , les transitions sont excellente et le film transpire de réalisme , c'est d'un naturel incroyable et touchant .
    Les scènes de braquage sont dynamique et prenante , la course poursuite avec la caméra dans la voiture de police est captivante et vraiment excellente .

Les personnages sont vraiment bon , tous différents et profond , la mise en scène elle est aussi vraiment bonne avec une photographie naturel et éblouissante .
    Coté acteurs que du bon , un Ryan Gosling utilisé comme il faut , charismatique et attachant , un Bradley Cooper un peu moins attachant mais tout de même très bon et a noter le rôle du jeune acteur Dane DeHaan qui est excellent .

Rajoutons a cela une bande son sublime , The Place Beyond the Pines est a mes yeux une excellente surprise aussi belle que touchante .
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 25 mars 2013
    Enivrant, passionnant, envoutant. Tel est le film de Derek Cianfrance. Le long plan séquence d'intro, magnifique, fait d'emblée rentrer dans la dimension fascinante du film. C'est le personnage incarné par Ryan Gosling, torturé, assez proche de celui qu'il incarne dans Drive, que l'on suit donc dans le premier tiers du film. Et c'est de cette première partie et sa conclusion brutale dont va découler les deux parties suivantes, à la fois très différentes mais tout aussi passionnante. On ne peut en révéler guère plus, car l'intrigue est pleine de surprise et de rebondissements. Le scénario, remarquable, nous emmène sur les thèmes de la paternité, de la justice et de la filiation. Le rôle le plus complexe est sans doute celui interprété par Bradley Cooper, encore une fois excellent. Le jeune Dane DeHaan, déjà remarqué l'an passé dans Chronicle, clôt le film en beauté, dans une séquence finale à la fois simple et virtuose. Les seconds rôles sont tous parfaits, notamment Eva Mendes et Ben Mendelsohn. Le cadre du film, servie par une photo sublime et une mise en scène remarquable, plonge dans une ambiance torturée typiquement américaine. Le film souffre de quelques longueurs malgré tout au milieu du récit, mais c'est pour mieux conclure l'ultime et démentiel retour aux sources.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 23 mars 2013
    "The place beyond the pines" est en fait trois films différents. Ou du moins il pourrait se regarder comme tel. Ces trois films différents sont forcément inégaux, mais l'ensemble reste quand même une sacrée claque cinématographique. Le premier est un sorte de "Pusher II", sauf que cet fois la petite frappe danoise est remplacé par un cascadeur / braqueur whitetrash incarné par un Ryan Gosling impressionnant. Cet partie du film est tout simplement un chef-d'oeuvre poisseux et intense, qui nous offre des scènes de course poursuite impressionnantes (l'une d'elle en plan séquence). La seconde partie, est légèrement inférieur à la première (mais reste très bien quand même), et met en scène l'exact opposé du personnage de Gosling. Un flic modèle, incorruptible, propre sur lui et qui plus est héros national, symbole du rêve américain et qui tente de s'en sortir face à ses collègue ripoux. Enfin la troisième partie, filme la rencontre des deux fils des deux personnages des deux histoires précédente.
    3 histoires en 1, donc, 4 personnages principaux, et 2 époques, qui nous donnent un film d'une intensité rare. A voir absolument.
    Publiée le 2 avril 2013
    Une fois n’est pas coutume, commençons par cela : Je recommande ! Sans bémol. Ca aurait pu être un polar mais ce n’en est pas vraiment un, ça ressemble à un mélo mais finalement non, ça a l’air d’un film d’action mais ce n’est pas ça non plus, ça flirte même avec le film d’adolescent sans tomber dedans...c’est un peu tout cela, avec une identité propre.
    Ca se passe dans un trou perdu comme je les aime, ça met en scène des personnages qui n’ont pas inventé la poudre, mais qui sont très vite attachants même si l’on n’a pas vraiment de points communs. Je n’ai pas envie de pitcher ce film car même en étant le plus délicat possible je serais obligé de dévoiler des choses, et ça...il ne faut pas.
    Je pourrais dire que c’est un genre de triptyque, chaque volet étant amorcé par un twist surprenant. Il y a plusieurs personnages principaux, plusieurs époques, mais un seul ton, efficace, essentiel.
    Je n’avais pas du tout aimé le précédent film de Derek Cianfrance, «Blue Valentine», un mélo soi disant trash sans intérêt, mais je me rends compte qu’il gribouillait son brouillon pour nous offrir cette petite perle inattendue.
    La première scène est un plan séquence magnifique (tellement beau qu’il faut le souligner d’emblée) sur lequel se déroule le générique.
    Le grain du film est épais, la lumière est belle, le montage est excellent avec une audace concernant les ellipses rarement vue auparavant. Ryan Gosling est formidable en cascadeur tatoué impulsif au grand coeur, Bradley Cooper (je m’en fous un peu) n’est pas trop mal, Eva Mendes en «mère courage» n’a pas autant de scènes que j’aurais souhaité tant elle est émouvante, Ray Liotta fait une participation suffisante pour nous foutre les jetons, et le casting est donc...formidable !
    Il y a un ton mystérieux dans ce titre, ça donne envie, ça dure deux heures vingt, on ne les sent pas, signe intérieur de grande qualité !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 24 mars 2013
    2 ans après "Blue Valentine", Derek Cianfrance confirme son talent de réalisateur avec du plus abouti, même s'il reste dans le même genre : des protagonistes brisés, un paysage insalubre et crasseux, sur le même ton indie. Il offre à Ryan Gosling un rôle taillé à sa mesure, puisque l'on y retrouve chez lui le même charisme qu'il pouvait avoir dans Drive, à un degré moindre ; à Bradley Cooper, un personnage tout en dureté mais aussi bourré de vulnérabilité et de remords. La liaison entre les 3 parties distinctes de l'oeuvre à travers le choc des rencontres générationnelles est bien construite, et les dernières 30 minutes transfigurent le tout : la charge émotionnelle prends le dessus et on saisit le message qu'a voulu transmettre le metteur en scène. Le tout remarquablement filmé et avec une BO touchante, nous offrant de beaux moments d'émotions (le parallèle de la scène sur la moto roulant sur la même route est magnifique). The Place Beyond The Pines ne passe pas loin du chef d'oeuvre niveau drame, une réalisation orchestrée très intelligemment autour d'acteurs principaux et secondaires crevant l'écran.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 mars 2015
    Derek Cianfrance réalise avec " The Place Beyond the Pines" un bon thriller. Néanmoins, le scénario est un peu mince et manque un peu de piment. Heureusement, le film est sauvé par ses acteurs de premier rang. Le trio de premiers rôles est, en effet, excellent : Eva Mendes, comme toujours, est admirable dans le personnage de Romina que l'on ne voit malheureusement pas assez ; Luke est joué par le brillant Ryan Gosling et Bradley Cooper est lui aussi très bon dans la peau du flic Avery Cros.

Luke est cascadeur motocycliste ; après un spectacle, il revoie Romina, une ex ; il découvre un enfant âgé d'à peine un an : Jason, son fils. Désirant le récupérer, Il quitte son job de cascadeur itinérant pour se fixer chez un garagiste proche ou il trouve un emploi de mécano. spoiler: Dans ce nouveau travail, il va très vite exploiter ses dons de motocycliste pour braquer des banques. Tout se passe bien, du moins au début ; jusqu'a ce qu'il tombe sur Avery Cross, un flic coriace.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 22 août 2016
    Une premiere partie vraiment excellente porté sur le personneage de R.Gosling, qui joue d'ailleurs très bien, Le personnage est assez emouvant et son histoire passionnante la fin de cette partie est assez surprenante et le film prend une tournure differente mais différente.
    La seconde partie sur B.Cooper est elle aussi très interessante, bien qu'un peu en dessous de la premiere.
    La troisime quand a elle est un peu plus classique
    Bref, une belle reussite, un très bon film
    Psydered
    Psydered

Publiée le 11 août 2015
    Une sorte de face à face de performance entre deux acteurs phare du moment, le scénario est bon, tout les plans dans le film sont bon, le jeu d'acteur l'est aussi. On peut décortiquer en 3 parties : la première ou l'on apprends tout de Luke, une seconde on l'on apprends tout de Avery et la troisième le face à face de leurs fils. La structure est spécial mais finalement bien dans le thème avec de très bon acteurs du premier au plus petit rôle. Ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année mais un bon drame.
    Publiée le 24 mars 2013
    Peux t'on ne pas suivre les traces de son père? Comment fais-on pour grandir sans son père biologique? Nos erreurs nous poursuivent t'elles toute notre vie? telles sont quelques unes des thématiques de ce film en 3 actes.
    Pour ma part, j'ai autant apprécié les 3 actes. La photographie, la mise en scène (où le réalisateur multiplie les genres et les effets) ou la musique sont parfaits et nous maintiennent captivé par cette histoire de destinée ...
    Le casting est brillant avec Gosling et Cooper qui sont géniaux tous les 2 et De Haan qui confirme suite à sa révélation de talent dans chronicle. Seuls bémols, le fils de Cooper et Ray Liotta sont des acteurs de série Z dont le jeu donne envie de gerber.
    L'intrigue est passionnante mais je pense que Monsieur tout le monde ne tiendra pas 2H20 devant ce film au rythme globalement lent où les émotions font du yo-yo
    Toutefois je le recommande car pour ma part je ne me suis pas ennuyé
    Alice L
    Alice L

Publiée le 21 mars 2013
    2h20 qui en paraissent 4... Un ennui mortel, moi qui avait adoré ryan gosling dans drive je suis déçu mais j ai hâte de voir le prochain Nicolas winding refn malgré ce désastre.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 22 mars 2013
    J'ai autant aimé que l'on peux s'y attendre dans la bande annonce, Ryan Gosling au côté de Bradley Cooper que demander de plus quand on est fan des deux acteurs !!! Pour le film le scénario n'a rien a voir avec ce que l'on s'attend à voir et la surprise nous embarque avec les personnages.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 mars 2013
    Une véritable claque. Après "Blue Valentine", le réalisateur Derek Cianfrance s'impose une nouvelle fois dans l'art cinématographique par "The Place Beyond The Pines".
    L'histoire peut démarrer lentement pour certains, elle nous prend rapidement aux tripes et devient extrèmement prenante. La confrontation entre Luke et Avery n'est pas sans conséquences, car elle va se répercuter sur leurs fils respectifs.
    Cette histoire est vraiment émouvante, boulerversante et touchante.
    Ryan Gosling excelle toujours dans son rôle de Bad Boy doté d'un bon fond, avec son attitude et ses regards mystérieux. Bradley Cooper se dévoile toujours plus et montre qu'il a plus d'une réserve dans son sac. Oubliez Very Bad Trip ou encore Happiness Therapy ! Ici, il y campe un rôle à la fois courageux et tragique, un personnage plein de remords et de culpabilit, en bref, il épate. Eva Mendes est également superbe. Quand aux deux jeunes acteurs jouant les deux fils, ils sont très prometteurs. J'ai d'ailleurs reconnu l'un deux, puisqu'il avait tourner dans Chronicle.
    Ces deux familles, brisées si l'on peut le dire, essaient d'avancer mais le passé ne peut s'effacer.
    Le drame et le thriller fusionnent magnifiquement bien, on est à la fois pris d'excitation et d'anxiété, emporté dans ce tourbillon se déroulant sur une quinzaine d'années. Et, on en ressort véritablement bouleversé.
    J'aimerais en dévoiler davantage, mais ce serait spoiler le film.
    Pour la prestation des acteurs, pour l'histoire énormément touchante, et pour les cadrages, les paysages, la musique, et bien d'autres encore, si ce film ne fait pas un carton, c'est que les spectateurs sont tombés à côté de la plaque.
    Publiée le 20 mars 2013
    J’attendais beaucoup ce film, et je n'ai pas été déçu. J'avais déjà vu Blue Valentine mais je n'étais pas arrivé à me faire une idée, très spécial comme film "romantique". Mais là j'ai adoré la mise en scène très brutale, très rapide.
    Que dire des acteurs, Ryan Gosling dans un rôle un peu à la Drive (mon film préféré), son personnage ici lui va parfaitement, très charismatique. Bradley Cooper comme on ne l'a jamais vu dans un rôle "serieux" qui lui va à merveille, Eva Mendes et Rose Byrne (que j'aurais peut etre aimé plus voir) qui jouent aussi très bien et les deux jeunes Dane DeHaan que j'avais adoré dans Chronicle et Des Hommes Sans Lois qui a encore un rôle de fou, (j'espère qu'il fera une grande carrière) et Emory Cohen que je découvre et qui joue absolument bien son rôle aussi.
    L'image assez sombre est très belle, très esthétique et met bien les personnages en valeur. Les décors sont aussi très beau, surtout ceux en forêt.
    En ce qui concerne la musique, c'est un des nombreux points-fort du film que ce soit pendant la première scène, la fête, ou les scènes de moto, toujours des musiques rock.
    Pour le scénario, rien à redire très complexe mais la fois facil à comprendre, avec beaucoup de rebondissements, un très bon scénario de thriller.
    Je recommande ce film à tout ceux qui aiment les thriller, et les drames car ce film nous fait passer par beaucoup d'émotions. J'espère qu'il sera vu par beaucoup de personnes.
    Pour moi le meilleur film de l'année pour l'instant.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 juillet 2013
    The Place Beyond the Pines, depuis le temps que je voulais le voir, et bien je ne suis absolument pas déçu, on dirait du Nicolas Winding Refn tellement c'est puissant, le film se divise en trois partis, la première parti propose une histoire de braqueur à moto découvrant qu'il a un fils, le monumental Ryan Gosling interprète à merveille ce fameux braqueur, la deuxième parti est centré sur le policier spoiler: ayant tué le personnage de Gosling
    avec cette fois le monstrueux Bradley Cooper en rôle principal, la troisième parti est porté sur les deux enfants, celui du braqueur et celui du policier, avec dans ces rôles là l’épatant Dane DeHaan et Emory Cohen, Eva Mendes, Rose Byrne, Ray Liotta, Ben Mendelsohn, Bruce Greenwood, Mahershalalhashbaz Ali ou encore Harris Yulin viendrons pimenter le tout.
    Le film dure à peu près 2h20 et on ne s'ennui pas une seconde, chaque moment est important et prenant, le scénario est superbement travaillé, les musiques sont magnifiques, les décors époustouflants, la réalisation impeccable, bref c'est un putain de film, et je n'ai pas peur des mots, on est face à du monumental, on se prend une bonne grosse patate dans sa tronche, c'est carrément du chef d'oeuvre, j'ai eu l'impression de voir un nouveau "Drive" ou un nouveau "Only god forgives" même si je sais pertinemment que ça n'a rien à voir, le film est tellement fort, puissant, réaliste et vrai que ça en devient fabuleux, l'oeuvre... car oui c'est une oeuvre est irréprochable !