Mains armées
    2,3
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mains armées ?

Publiée le 11 juillet 2012
    nul aucune consistance rien n est approfondie leila est pas mal mais l histoire ne tient pas la route
    Publiée le 15 novembre 2012
    Pierre Jolivet nous propose une virée dans le grand banditisme avec en tête d'affiche le duo Zem/Bekhti qui fonctionne plutôt bien. En effet, Leïla Bekhti et Roschdy Zem réussissent sans surprise à interpréter avec efficacité leurs personnages respectifs. En revanche, on est un peu déçu côté scénaristique et cela sur 2 points majeurs. Le premier concerne l'approche du grand banditisme, car même si Pierre Jolivet a le mérite d'éviter les gros clichés, il détaille très peu l'environnement du "milieu" à la différence de "36 Quai Des Orfèvres" par exemple. L'autre point défaillant et pas le moindre, concerne le fil conducteur de ce film, à savoir la relation père-fille qui est finalement peu mise en avant. Initialement, l'originalité de ce film résidait sur cette relation, mais Pierre Jolivet privilégie l'enquête au détriment de l'aspect familial. De plus, on regrettera la fin de l'histoire, trop énigmatique et de fait sans trop d'intérêt. Pour finir sur une note positive, il est à noter que le film reste malgré tout assez divertissant.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 27 novembre 2012
    Dommage, l'idée était sympa, les acteurs principaux sont bons, mais l'histoire est brouillon, trop de personnages dont le rôle est mal expliqué, et une fin bâclée. La moyenne...