Moi, député
    2,8
    1414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, député ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 juin 2014
    La moyenne pour ce film qui ne dépasse pas les attentes espérées... Ferrell et Galifianakis font le taf attendu mais sans plus. Pour autant, ce sont quand même deux sacrés gugus de comédie alors je me suis quand même bien poilé dans cette espèce de parodie politique qui ne dit pas que des conneries! Jay Roach a drôlement bien joué le coup en faisant une belle critique du système politique sans tomber dans le n'importe quoi ce que je craignais un peu avec ces deux interprètes. Quelques moments très drôles m'ont fait passer un très bon moment mais sans non plus révolutionner le truc.
    Ptite pensée pour le bébé et le ptit chien....J'espère que c a mieux quand même?!?!
    Publiée le 24 mai 2014
    Film complètement idiot, humour très con.
    Même pas drôle, mais grossier.
    Ça ne vole vraiment pas haut !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 27 février 2014
    Un film au sujet sérieux mais ici présenté à la dérive totale et sa marche, un film très drôle avec en tête d'affiche Will Ferrell et Zach Galifianakis qui sont excellent. 3/5.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 janvier 2014
    Roh que ce truc est nul. Y a un seul truc qui est bien c'est qu'en général les films où les personnages se font des crasses, ça reste vraiment très bon enfant. Là, dans Moi, député, c'est beaucoup plus hard. Y a des trucs bien hard qui ont peut-être eu du mal à passer devant les studios aux USA. Mais bon, ça fait pas un film. Parce que tout le reste est insupportable. Déjà je supporte pas Zach Galifianakis, je ne le trouve pas drôle, je le trouve cabotinant tout du long. Il était déjà pénible dans Very Bad Trip, il l'est encore ici. Et puis le film est beaucoup moins subversif que ce qu'il voudrait. La fin est absolument pathétique, on voit bien qu'elle ne colle pas du tout au reste de l'esprit du film, au contraire même. C'est pas drôle, c'est complètement raté, bref, je n'ai vraiment pas du tout aimé.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Film drôle avec le célèbre acteur de Very Bad Trip : Zach Galifianakis et Will Ferrell de L'Incroyable destin de Harold Crick !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 avril 2016
    Sans sortir des sentiers battus et surfant sur un humour quelques peu vulgaire que le cinéma américain affectionne ses dernières années dans leurs comédies Moi, député s'avère tout de même amusant à voir grâce à des acteurs en forme, un bon rythme et quelques bon gags. L'ensemble n'est jamais ennuyeux et à sa manière égratigne la politique avec des politiques qui pensent plus à leur poste qu'à faire des actions en faveur de leurs électeurs.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 décembre 2013
    Une bonne comédie qui vaut surtout pour Zach Galafianakis et Will Ferrell qui se renvoient la balle à chaque fois.
    Les gags sont nombreux et souvent drôle.
    Divertissant.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 11 octobre 2013
    On nous promet un délire total avec cette satire d'une campagne politique, qui voit s'opposer les géniaux Will Ferrel et Zach Galifianakis. Résultat: le pari est à moitié gagné. On se réjouit bien entendu de scènes et de dialogues complètement hilarantes, mais il faut aussi dire que ce comique totalement décomplexé ne tient pas la distance, à cause d'un scénario qui accentue la caricature de façon peu convaincante. Un film bien meilleur dans la folie que dans l'émotion.
    Publiée le 16 septembre 2013
    C'est trop potache et même vulgaire que pour être bon, mais quelque peu original et non déplaisant
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 septembre 2013
    Réunion au sommet entre 2 poids lourd de la comédie US, ces derniers étant bien entourés avec J. Sudeikis, D. McDermott plus les papys J. Lithgow et D. Akroyd le tout devant la caméra de J. Roach. Et si j'aurais préféré que ce soit avec A. McKay, le résultat final est assez plaisant, enchaînant les gags et les répliques qui tuent, avec un W. Ferrell déchaîné (mais dans un registre habituel) et un Z. Galifianakis à son niveau. Une bonne satire, bien rythmée, un peu cucul la praline mais aussi outrancière et virulente. Un film que seul les américains savent faire et ils le font bien. D'autres films sur mon blog.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Moi député est une comédie vraiment réussi avec des dialogues poilant et des scènes vraiment drôle. Le film possède un très bon rythme. Le film tiens bien grace au super casting menée de main de fer par Will Ferrel et Zach Galifianakis. Le scénario est bon. La réalisation est sympa.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 décembre 2013
    Je m'attendais au pire franchement avant de regarder cette comédie et force est de constater que c'est pas si dégueulasse que ça en a l'air. C'est pas non plus la comédie de l'année mais ça se laisse regarder. En fait, le film est surtout (et c'est souvent le cas dans ce genre de film) basé sur les deux protagonistes principaux, à savoir Will Ferrell et Zach machin-truc (impossible d’orthographier son nom correctement à celui-là). C'est surtout le deuxième qui en ressort. Pourquoi ? Parce que Ferrell fait ce qu'il fait d'habitude et c'est souvent lourd. Zach a une vrai gueule de comique, on l'a vu dans "The Hangover" (surtout le 1). S'il est souvent marrant, il est aussi malheureusement lourd par moment. En fait, les deux acteurs représentent le film dans sa globalité : marrant par moments, lourd à d'autres. Mais au final, on a quand même un vrai message dénonciateur de la politique américaine d'aujourd'hui, c'est loin d'être glorieux, c'est caricatural mais derrière cette caricature c'est souvent vrai, comme dans tous les pays du monde je suppose. Tout n'est que pouvoir, coups bas pour atteindre son but et guerre interne. Ça n'en reste pas moins une comédie acceptable.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 22 août 2013
    Faut aimer la politique, mais le côté dérisoire est pas mal : quelques scènes pas mal marrante, mais sinon, ça reste un film vraiment moyen.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 août 2013
    Une sympathique et divertissante comédie mais aussi une parodie et satire du système politique américaine où tous les coups sont permis.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 août 2013
    « Moi, député » est une parodie de film de genre comme Hollywood nous en pond de manière assez régulière, à l’image de « Walk Hard: The Dewey Cox Story » pour le biopic musical ou « Very bad cops » pour le film d’action policier. Ici c’est le film politique qui est caricaturé, une sorte de version bouffonesque du film « Les marches du pouvoir » de Georges Clonney. Aux commandes de cette farce politique on trouve Jay Roach qui a officié dans les trois « Austin Powers » ou dans la saga « Mon beau-père et moi », en somme un connaisseur du genre. Le plus amusant dans cette satyre politique, c’est que même dans les gags les plus lourdingues on est presque plus amusé de voir qu’ils ne sont finalement pas si loin de la vérité que ça, que du gag lui-même. Spin-doctors omniprésents, financeurs de campagne s’achetant un candidat, débats sous la ceinture, public avide de sensationnalisme et candidats artificiels et menteurs, rien ne manque d’une réalité (américaine) peu reluisante dans le dévoiement de son système électoraliste. Alors on s’amuse de ces pitreries moins désespérantes que le constat sérieux « Des marches du pouvoir », mais le film n’en est pas pour autant vraiment hilarant et les gags s’ils font parfois sourire laissent aussi parfois un peu lassé de tant de vulgarité. Will Ferrell et Zach Galifianakis assure dans leur partie sans vraiment sortir de leur zone de confort personnelle et sont donc bons mais sans plus. Une farce à fond politique qui vous détend, mais dont le souvenir ne sera pas impérissable. À voir pour se distraire, sans illusion quant à sa qualité et sans en demander plus.