Moi, député
    2,8
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, député ?

Publiée le 11 septembre 2012
    Quelques gags originaux et drôles, d'autres franchement nuls.
    La critique de la bêtise des candidats et de leurs électeurs constitue les passages les plus savoureux du film. La question du financement des partis est balayée par une fin vraiment décevante.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Un mélange d'humour fin et bien gras. Un divertissement classique qui se laisse regarder. De bonne idée mais une fin trop banale !
    Publiée le 10 septembre 2012
    Le degré zéro de la politique et de l'humour. De l'humour gras et balourd typiquement "beauf américain" digne du pire d'Adam Sandler et consorts. Aucune intrigue politique, la politique ne sert non pas de fil conducteur mais de prétexte à des gags même pas drôles. Un film qui loupe le couche à tous les niveaux.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 septembre 2012
    Loin de ses premiers « actes » filmographiques plutôt libérés, Jay Roach conçoit son Moi, député comme une parodie de la vie politique américaine, le tout plutôt gentil et cadré. Or, difficile comme souvent de parodier ce qui l’est déjà. On apprend donc peu de faits majeurs, choquants ou éhontés de la magistrature politique, Roach en livre un gentil pamphlet, servit pas de très bons comédiens qui savent déclencher le rire sur de simples mimiques. Reste un scénario assez aseptisé et peu risqué que seul Galifianakis et Ferrell savent porter à bout de bras comme souvent. En résulte une comédie minimaliste, où les plus accros aux deux comédiens sauront trouvé la saveur recherchée. En dehors de cette base de fans, il faut admettre que Moi, député reste en dessous de ce qu’on pouvait attendre d’une telle réunion. En ne voulant choisir aucun « parti », Roach se balade dans un amusant, mais trop rarement hilarant chassé-croisé, entre mauvais travers Démocrates et pantalonnades des Républicains. Loin d’être sans intérêt, le film comme la mise en scène de Jay Roach restent de valeur moyenne mais efficace. Pour spectateurs avertis, vote blanc !
    Publiée le 9 septembre 2012
    Énormément d'humour dans un film traitant de politique, ce qui est sympathique et change des habituelles caricatures devenues trop classiques pour que quiconque y prenne plaisir. Ici nous avons droit à du délire avec Will Ferrell et Zach Galifianakis qui nous font rire aux dépens d'un humour non-recommandable aux enfants. Du bon divertissement mais pas non plus un film trop distingué, ce qui est intéressant pour toute personne en manque de rire.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Humour un peu lourd parfois (genre pipi-caca assez souvent) mais j'ai carrément accroché! Esprit complètement déjanté. Le film ose absolument tout. On ne s'ennuie pas une seconde. Si une scène ne nous plaît pas, elle est vite éclipsée par tout ce qui suit. Les Américains arrivent à se moquer d'eux-mêmes assez férocement et donnent une image assez dure de leur vie politique et de leur société. Même si c'est totalement fou, certaines scènes semblent plus proches de la réalité que des films qui se veulent beaucoup plus réalistes.
    Publiée le 8 septembre 2012
    histoire un peu légère, quelques touches d humour sympathique.
    à voir une fois où deux mais pas plus, car cela pourrait devenir lassant.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 8 septembre 2012
    Pas la comédie US la plus réussie et la plus recherchée (perso j'ai trouvé qu'elle n'a pas tenu toutes ses promesses de campagne, enfin passons) mais certaines blagues et blagounettes font rire et sourire, pas trop lourd(ingue) pour tomber dans la vulgarité et la niaiserie, mais trop léger pour prétendre à un siège de comédie marquante dans le genre potache. A voir pour le sympathique duo Will Ferrell/Zach Galifianakis.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 8 septembre 2012
    Une belle comédie, surprenante dans les textes: c'est drôle, un peu familier certes mais sans choquer. L'histoire est finalement pas si mal, avec un message clairement passé sur la société actuelle (c'est d'actualité aux USA) mais j'en dis pas plus. Il faut simplement voir ce film, tant qu'il est encore dans les salles (la concurrence est rude en ce mois de septembre). Point positif pour les acteurs Will et Zach!
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 8 septembre 2012
    N'allez pas voir ce film comme vous iriez voir un débat politique. 'Moi député' est une farce formidable si vous avez envie de vous amuser mais détestable si vous me manquez un peu de sens de l'humour décalé. En ce qui me concerne j'ai adoré.
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 8 septembre 2012
    Il ne faut pas s'attendre avec ce "Moi député" à une véritable critique du système de campagne politique américain (comme il est parfois considéré). "Moi député" se regarde surtout comme un bon film pop corn idiot avec des acteurs aux tops et un bon tas de vannes à ras les pâquerettes. Mais, personnellement, j'ai beaucoup ris !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 septembre 2012
    Will Ferrell a beau être l’homme le plus drôle du monde derrière une caméra, il n’a pas toujours su choisir ses projets et s’est retrouvé dans plein de navets difformes.

The Campaign avait pourtant tout pour réussir : un réalisateur talentueux, autant rôdé aux comédies qu’aux films politiques, un casting efficace et un thème vraiment intéressant. Malheureusement, force est de constater que Moi, Député n’est pas un grand film. Will Ferrell est fait pour être seul en tête d’affiche. Il doit être de tous les plans, il bouffe de la pellicule comme une vraie star, il est infiniment plus drôle que le pauvre Zach Galifianakis qu’on ne cesse de surcoter. Autour d’eux, c’est le contraire. Jason Sudeikis, Dylan McDermott & Karen Maruyama sont des talents sous-utilisés et leurs rôles auraient pu/du être étendus à beaucoup plus de temps d’écran. Le film n’est aussi pas très bien construit, suite de sketches parfois hilarants (très souvent, d’ailleurs) mais sans un vrai sens du temps qui passe et liant. Jamais le spectateur ne sent la grand-messe de l’élection venir. On appréciera quand même les performances de Sarah Baker et de Katherine LaNasa, les nombreux éclats de rire qui jalonnent le film et la bonne humeur qui en découlent.

Jay Roach n’a pas réussi à atteindre le niveau d’un Adam McKay, il n’a pas su utiliser Ferrell comme il se devait, lui qui l’avait pourtant déjà bien utilisé dans les deux premiers Austin Powers. Déception.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Le meilleur film sur la politique. Mieux que tout les autres films qui essayent de nous expliquer. La cest une carricature mais ca montre bien la carricature de la politique que nous subissons!
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 septembre 2012
    Après un excellent Very bad cops, on pouvait s'attendre à une rencontre au sommet entre Will Ferrell et Zach Galifianakis. Hélas, Moi député s'avère être une semi-déception, la faute àun scénario paresseux qui n'est pas à la hauteur du talent de ces deux acteurs. Reste quand même de bons éclats de rire comme cette scène de dîner où chaque membre de la famille du personnage de Galifianakis s'avoue leurs fautes.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Voilà une comédie poussive, facile qui se sert de trucs érodés pour nous tirer un sourire.Mais le puritanisme américain déborde, dégouline pour envahir toute l'histoire.Et dés lors on se retrouve entre un député dépravé et un député archaïque qui fait montre de bonnes manières.L'histoire tourne au niveau de la ceinture et ne se dirige dans aucun sens précis.
    Le discours pseudo écologique n'est qu'une pirouette pour faire avancer un film médiocre.Dommage, on sent de la part des acteurs de la bonne volonté....