American Assassin
    3,2
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Assassin ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 septembre 2017
    Après une scène d'introduction saisissante, Michael Cuesta nous emmène à la rencontre d'un jeune américain désabusé et en quête de vengeance. Dylan O'Brien, qui continue sa fulgurante ascension, tient ici un sacré rôle, loin du "Labyrinthe" et autre "Teen Wolf" il assure carrément dans la peau de ce personnage à la psychologie complexe. Dans le climat actuel, c'est assez courageux de traiter du terrorisme de la sorte et également assez original. On a évidemment notre lot de rebondissements et de faux-semblants et mis à part O'Brien, un bien beau casting alentour avec notamment Michael Keaton et Taylor Kitsch. O'Brien est bien badass et l'ensemble apparaît très maîtrisé, notamment à la faveur d'une mise en scène efficace à souhait ainsi que d'un scénario intéressant. Franchement je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant les deux heures et si "American Assassin" doit devenir une saga à la "Jason Bourne" et consort, je signe immédiatement !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 octobre 2017
    À la mort de sa fiancée lors d'une attaque terroriste d'une cruauté sans nom, un jeune étudiant se donne pour but de dézinguer les responsables de ces atrocités. En à peine dix-huit mois, il devient une machine à tuer capable de réciter le Coran intégralement et parvient à infiltrer ce réseau islamiste. Attirant l'attention de la CIA apparemment pas très heureuse qu'un simple étudiant réussisse là où elle échoue, le jeune homme est envoyé dans une colonie de vacances pour super-soldats en vue de futures opérations ultra-secrètes sur le terrain.
    Pendant ce temps, des Iraniens aidés d'un jeune loup américain apatride se marrent avec les bras chargés de plutonium et ce n'est jamais bon signe...

Énième film d'action s'inscrivant/surfant sur une actualité tragique hélas bien réelle (la scène d'ouverture fait froid dans le dos), "American Assassin" abandonne rapidement toute once de réalisme en plongeant la tête la première dans un discours bien réac' où des citoyens lambdas adeptes de la loi du talion se voient récompensés en étant recrutés par des agences gouvernementales visiblement pas très compétentes sans eux. Ne se remettant jamais vraiment de ce postulat invraisemblable, le film ne délivrera qu'une intrigue extrêmement banale dont les rares ramifications ne déboucheront que sur le suspense final d'un compte à rebours d'une méga-giga-bombe prête à exploser (quelle audace scénaristique en 2017 !). Entretemps, sur fond de cette menace atomique, on assistera à une lutte un brin désuète entre le héros tête brûlée et son doppelganger (une ancienne recrue ayant suivi le même parcours) pour se disputer l'attention de la figure paternelle de mentor incarnée par Michael Keaton.
    Rien de bien novateur à signaler donc tant "American Assassin" va s'appliquer à remplir méticuleusement le cahier des charges avec toutes les situations les plus attendues du genre (entraînement d'une dureté à faire craquer Jack Bauer en sanglots, un héros qui ne suit jamais les ordres pour n'en faire qu'à sa tête, une agent de la CIA trop sexy pour être honnête, un méchant qui préfère parler et torturer plutôt que de mettre son plan à exécution et on en passe...).
    Heureusement avec son casting solide et une certaine générosité dans l'action (à l'image de son final spectaculaire), le film évitera de nous plonger dans un ennui total pour se laisser suivre d'un oeil jusqu'à son terme.
    Mais il s'en est fallu de peu. Très peu.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 16 février 2018
    Bon petit film d'action à la trame assez classique, avec un Dylan O'Brien plutôt à son aise et bien loin de son rôle de Thomas dans la trilogie Labyrinthe. Michael Keaton cabotine un peu par moment mais apporte tout de même un touche de fraîcheur bienvenue. C'est du déjà-vu, du décérébré même parfois, mais ça se laisse regarder sans problème.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 23 septembre 2017
    Une réussite, de l'action bien filmée, de la bagarre juste ce qu'il faut et un final bien réussit.
    Les acteurs jouent juste et sans sur-enchère.
    Quelques petits défauts et un petit manque de souffle à certains moments, mais le résultat est excellent.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Décidément Michael Keaton peut absolument tout jouer en véritable acteur caméléon, au service d'un très bon scénario et d'une réalisation très efficace sur le thème sensible du terrorisme. Mention spéciale pour Dylan O' Brian qui tient là un de ces meilleur rôle dans son personnage torturé, haineux et sur-motivé par la vengeance dans un déroulé captivant de bout en bout du film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 septembre 2017
    La structure du scénario est classique et assez prévisible, c'est du déjà vu. Cependant ce American Assassin est un bon divertissement et un film d'action de bonne facture. Dylan O'Brien est surprenant dans ce rôle, beaucoup plus crédible que je l'aurais pensé. Pas un grand film, mais un bon divertissement où on passe un bon moment.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 24 septembre 2017
    sur un postulat douteux et invraisemblable :après un drame un jeune homme se forme aux techniques de combat....à l arabe aux Coran...aux armes. et demandes une cellule à lui tout seul...puis est engagé à la CIA .....le film enchaîne les combats et poursuites mais sans intrigue ou logique ou intérêt.
    on se lasse vite en attendant un fin attendue à la gloire des USA...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 septembre 2017
    « Toujours tirer, ne jamais réfléchir », voilà le credo sur lequel repose l’ensemble d’un film où des espions américains pas vraiment discrets (Dylan « moi, pas content » O’Brien en tête) cherchent à exterminer tout le Moyen-Orient. Les personnages sont débiles, les scènes d’action ressemblent à ce qu’on a déjà vu mille fois et le patriotisme se veut tellement exacerbé qu’on croirait subir une propagande pour une idéologie fasciste. Heureusement que le surjeu de Michael Keaton est là pour diminuer un peu ce malaise général.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 septembre 2017
    A part le debut du film , aucun interet pour ce film. Acteurs mediocre , scenario improbable , scene d'action banale , presque a voir au second degres pour s'amuser un peu de tous les poncifs du genre.
    Publiée le 11 décembre 2017
    "Je vais me venger ! Vous avez tué ma cherie !"
    18 mois plus tard en autodidacte :
    - j ai appris l arabe parfaitement et toute sa religion
    - j ai infiltré le groupe terroriste via mon ptit pc de chez moi
    - je m entraine a tirer le dimanche

au final je suis largement meilleur que les mecs surentrainés de la cia ou autres forces speciales des années durant...

meme dans les jeuxvideos le scenario n est pas aussi mauvais.
    Le héros a autant de charisme qu un one direction.
    Je mets quand meme une etoile et demi car cest plutot bien filmé et les effets speciaux de la scene finale sont pas mal du tout.

en gros un Jason Bourne version NT1
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 29 novembre 2017
    J'hésite entre mauvais et nul.
    Un scénario fait de bric et de broc, Dylan O'brien qui confirme qu'il est toujours aussi mauvais acteur Et Michael Keaton qui surjoue à l'excès. Il n'est plus que l'ombre du grand acteur qu'il était.
    Quant aux autres acteurs, ils sont tous aussi lamentables les uns que les autres. La mise en scène et la réalisation sont vraiment d'un amateurisme...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 septembre 2017
    American Assassin est le film typique sans personnalité et oubliable au possible. Dylan O'Brien (Teen Wolf, Le Labyrinthe), aussi sympathique soit-il, est loin d’avoir le charisme d’un Matt Damon/ Jason Bourne. Les affrontements sont corrects mais manquent d’impact et ne sont pas très impressionnants. Quant au scénario, il est au bord du clichée, tellement attendu ! Il faut quand même souligner quelque chose : La première scène est gênante, avec notre actualité, c’est des images trop proches, trop réelles, de notre point de vue, c’est délicat de commencer comme ça. Surtout que par la suite, rien ne vient contrebalancer ce démarrage maladroit. Entendons-nous bien, le film fonctionne, il est assez bien réalisé, le casting est pas mauvais du tout, mais il n’apporte rien au genre et le rythme est saccadé, faute à des quelques dialogues longs et inutiles. Bref, c’est du revu et re-revu sans tentative de se démarquer, pas de quoi s’attarder !
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 21 septembre 2017
    Un film de forte intensité, avec des scènes et des actions violentes à souhait. Avec Michael Keaton (excellent entraîneur) et son nouvel acolyte Dylan O'Brian (élève indiscipliné mais plein de talent), tous deux très bons dans leur rôle. Un scénario un peu banal mais une bonne réalisation. Suspens garanti jusqu'au bout...
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 24 septembre 2017
    ça commence très fort puis ça dérape avec la partie sélection/ entrainement/ mentor qui est fort qu'il en peut plus. Du déja vu. Quelques bonnes séquences de baston/ shoot sauvent un peu le film.
    Des décors naturels urbains visuellement interessants. Psychologie au niveau des semelles, morale douteuse. Ca sent le roman de gare action- espionnage de bas étage mais je m'en doutais. Pas de surprise, donc. Des énormités faciles : le gars monte plusieurs étages par la façade en mode spiderman en quelques secondes sans explications ( ah si! il est balaise!).
    Cerveau sur off de rigueur. Y'a pire, ceci dit.... Qui a dit Statham?!
    Note d'humeur: 10/20. Pas aussi jubilatoire que la trilogie Bourne ( pas le 4ème qui est un lavement cinématographique)
    volzo
    volzo

Publiée le 24 septembre 2017
    Le début du film commence bien, les premières séquences sont poignantes, intenses. Malheureusement, là où on s'attendait à une infiltration dans les milieux islamistes par le protagoniste, on se retrouve avec une histoire invraisemblable typique d'un film d'action commercial.
    On y croit plus, les ficelles sont grosses, du vu et revu. On a droit à toutes les caricatures de personnages possibles : spoiler: La femme forte et indépendante made in CIA, le vieux soldat dingue de l'autorité qui passe son temps à crier, le méchant qui était un ancien élève mais qui a mal tourné, le héros rebelle qui respecte jamais les règles

Il ne nous reste plus qu'à sortir le pop corn en regardant des combats et des explosions, en admirant le paysage.