American Assassin
    3,2
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Assassin ?

Ano N
    Ano N

Publiée le 22 décembre 2018
    Et encore un film post 11 septembre ! Essentiellement motivé par une réaction émotionnelle incontrôlée. Surtout si comme moi vous pensez qu' Al Quaida n'a au mieux qu'eut un rôle secondaire dans ces attentats. En plus, sauf erreur, le gouvernement US n'a jamais vraiment apporté de preuves pour condamner Oussama Ben Laden ou qui que ce soit d'autre ?
    Enfin bref, navrant... On aurait presque de la compassion pour les gens qui produisent ce genre de films tant ils sont manipulés !
    Publiée le 17 décembre 2017
    Un bon film d'action sur un thème d'actualité. Dylan O'Brien est loin de son rôle décalé dans la série Teenwolf, mais incarne son personnage avec brio. C'est efficace et rythmé tout en restant sobre.
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 18 décembre 2022
    Première grosse faute note . Ça démarre à Ibiza ... sauf que ce n'est pas du tout Ibiza ... Je ne comprends pas trop pourquoi choisir un lieu parmi des milliers d'autres possibles et ne pas foutre sa caméra sur le lieu dit !!! Donc ça commence mal et ça ne s'améliore pas ! C'est mal joué ! Mais bon j'aime perdre mon temps alors je suis allé au bout en me demandant si Tripoli est bien Tripoli, si NY est bien NY et si ce film est bien un film ???!
    Mind H.
    Mind H.

Publiée le 1 décembre 2017
    Ok ok, un film plutôt bon dans l'ensemble, mais encore une fois le scénario manque d'originalité.

J'ai globalement apprécié, bon jeu d'acteur.
    Publiée le 30 novembre 2017
    tres bon film , avec de bons acteurs , à voir sans problème
    encore une fois les critiques de cinemas n'ont pas suent aprécier ce film à sa juste valeur
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 23 septembre 2017
    un film divertissant avec quelques invraissemblances et pas mal d'action. Pour les amateurs du genre.
    Dammico R.
    Dammico R.

Publiée le 8 février 2018
    Lorsqu'il est sorti au cinéma, je n'avais pas pu aller le voir. Donc tout naturellement, j'ai attendu qu'il soit dispo sur Itunes pour pouvoir le matter.. et franchement, quelle déception !

C'est du vu et revu ! Le film fait preuve de pas mal de défauts; le héros est plein de remords mais il possède des aptitudes exceptionnelles (à croire que tous ceux qui bossent à la CIA peuvent aller se rhabiller à côté de lui), un autre mec vieillissant, désabusé et ultra-méga-giga bourrin devient en quelque sorte son "mentor" un patriotisme mielleux qui nous donnerait presque la nausée, et des scènes tiraient par les cheveux à certains moments.. Le film n'est pas mauvais dans l'ensemble, et j'avoue qu'on ne s'ennuie pas grâce aux scènes d'actions. Mais le film est bourré de clichés sur l'islam, et les musulmans. Les personnages sont creux, soit ils sont tout blanc, soit tout noir, et eux aussi sont clichés.

Ce genre de films, on en a à la pelle (en largement plus intéressant au passage), mais celui-ci je dois dire qu'il détient la palme de la connerie ! C'est dommage, le casting est cool, et le début du film paraissait prometteur.
    Publiée le 17 octobre 2017
    Cela faisait quelques mois que j’attendais ce film. La bande-annonce me plaisait, mais ce n’est pas tout. L’acteur principal n’est autre que Dylan O’Brien vu dans Teen wolf et Le Labyrinthe.
    American assassin est l’adaptation de l’un des volets nom de la saga littéraire à succès signée Vince Flynn. Le de Mitch Rapp est un contractuel de la CIA spécialisé dans le contre-terrorisme. Il s’agit ici d’une prequel sur comment il est devenu un espion. American Assassin est l’un de ses derniers livres car l’auteur est décédé d’un cancer en 2013.
    Michael Keaton est de nouveau au top, après une longue traversée du désert, avec un rôle qui lui va comme un gant. Quant à Dylan O’Brien on le retrouve dans un rôle sombre et torturé qu’il endosse parfaitement. On est loin de Stiles le bout-en-train. Il a suivi des cours d’art martiaux en tout genre pour le film. et a d’ailleurs pris en carrure !
    American assassin m’a bien plu, il m’a tenu en haleine, même si la fin (avec l’explosion atomique) était un peu tiré par les cheveux. Et j’ai eu très mal pour la scène de torture, je suis douillette !
    Si vous aimez l’action, les bagarres bien rythmée et les histoires d’espionnage vous allez être servi. American assassin est une bonne surprise. Un film efficace dont on ressort satisfait.
    Publiée le 31 décembre 2017
    Dans le registre action ou pas thriller, c'est une grande réussite de faire un film de ce genre sans gros bras, en dépassant le manichéisme habituel tout en l'utilisant pour créer un film sans punchline suffisante avec une intrigue te des personnes modernes. Simple et efficace, c'est un bon film d'action.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 20 janvier 2018
    C'est un film d'action correct, avec un scénario, même si celui-ci ne va pas chercher bien loin ni en termes de scénario (un gentil va sauver les innocent d'un attaque terrorisme à la bombe atomique) et en termes d'action (ça cogne, ca tire et le sang gicle). Dans l'absolu le film n'est pas terrible mais il est plutôt bien dans son genre.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 1 juillet 2018
    Histoire d'espionnage meurtrière du genre guerre froide avec un côté brûlant dans le moyen orient. Grande aventure sans super-pouvoir mais beaucoup de bagarres et de balles. Regardable.
    Publiée le 5 octobre 2017
    Bien plus qu’un simple film d’action, une immersion dans l’univers du terrorisme, si réaliste qu’il vous plongera dans un état d’angoisse permanent et qui vous fera vivre une intrigue terriblement palpitante !
    Publiée le 25 septembre 2017
    Ce film est parfait c est un film a ne pas rater dylan o'brien est un acteur parfait et il le prouve encore une fois
    Publiée le 14 octobre 2017
    Un film d'action dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Même si on ne va pas voir ce genre de film pour son aspect psychologique, on a ici assez d'élément pour nous attacher au personnage. Et tous les ingrédients sont présents : amour, aventure, horreur, vengeance, amitié. ..
    Vraiment bien ficelé et dynamique
    2fast
    2fast

Publiée le 9 octobre 2017
    Bon petit film d'action basé sur la réalité du monde actuel (le terrorisme et les attaques sur nos lieux d'acitvités favorites). J'aurais pu mettre une meilleure note compte tenu de la nullité de la scène finale ....pourquoi vouloir une happy end alors que les effets d'une biiiiip biiiip sont beaucoup dévastateurs et ne se limite pas à 5 km2 sur l'eau !!! En espérant qu'il y aura une suite comme le présage le sous titre de l'affiche "la nouvelle franchise du cinéma d'action".