Phinéas et Ferb - Le Film
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phinéas et Ferb - Le Film ?

Arthur B. Parker
    Arthur B. Parker

Publiée le 9 août 2015
    La plupart des séries actuel, ayant une démarche très épisodique (comme les simpson ou scooby doo), sont relativement simple à adapter en film car elle ce concentre sur un "pitch" de base qui est (bien sur) exploiter à chaque épisode. De manière général, quand on adapte ce type de série, il existe deux solution.
    Il y a celui de faire une adaptation total de la série, comme "Mission impossible"/"Star Trek", ou celui de faire un film canonique par rapport à la série, comme les "Simpson "LE FILM"" et notre film du jour "Phinéas et Ferb: le film".

Histoire: l'histoire est à la fois simple et stupide, mais dans le bon sens du terme car, voyez vous, la stupidité de l'histoire totalement assumé par l'humour, donnant une dimension fun et délirante, comme la série en faite.
    Je dois même dire que j'avais l'impression de voir un film avec une histoire et une narration proche d'une "Web série" comme "What the cut" ou "le joueur du grenier", dans le sens WTF.

Personnage: Je ne pense pas dire grand chose des personnages (si vous connaissez la série) car leur personnalité est la même que dans la série (logique quoi). Phinéas et Ferb sont toujours aussi drôle et riche de créativité dans leurs action (EX: Ferb faisant du mountchacou avec ses chaussures) et leur équivalent dimensionnel sont relativement pareil en terme de personnalité mais leurs interaction sont assez sympathique à voir. Candice est, comme pour Phinéas et Ferb, pareil que dans la série même si c'est sympa de la voir faire le contraire de ce qu'elle est sensé faire dans la série, par contre sont équivalent dimensionnel est géniale car, en plus d'avoir une interaction et une comparaison hilarante avec la vrai Candice, il s'agit d'une combattante révolutionnaire badass voulant protéger ses frère, bref l'exacte opposer de la VRAI Candice. Le Dr.Doofenshmirtz tiens toujours sont rôle du méchant le plus crétin au monde avec un humour toujours aussi hilarant (c'est même le personnage qui me fait le plus rire dans le film et dans la série) et son équivalent dimensionnel est juste le coter grincheux du vrai Doofenshmirtz, sauf que lui, contrairement au vrai Doofenshmirtz, à conquit le monde mais avec un Background ironiquement encore plus stupide que le vrai Doofenshmirtz car spoiler: il aurait été devenu méchant à cause du faite qu'il aurais perdu son train d'un claquement de doigt.

Perry est toujours fun et sont équivalent dimensionnel est juste une version "Terminator" de Perry.

La réalisation: Vu qu'il s'agit d'un téléfilm diffuser sur Disney Channel, la réalisation et l'animation reste relativement pareil que dans la série malgré quelque effet de lumière amélioré ainsi que des scène d'action beaucoup plus travailler que dans la série. spoiler: (EX: le scène d'évasion de Phinéas et Ferb avec BADASS Candice de la 2ème dimension)

Défaut: le problème pour ce genre de film est qu'il faut voir quelque épisode avant de le voir car il casse pas mal ce code pourtant habituel à la série spoiler: (EX: Candice qui dénonce ses frère sans vraiment les dénoncers)
    et à la fin ont reviens sur le "statue squeo" (je ne sais pas comment sa s'écris) de la série, que je trouve dommage car sa aurais été simpa de voir spoiler: Phinéas et Ferb combattre Doofenshmirtz auprès de Perry.

Conclusion: comme pour la série, ce film est de très bonne qualité, avec des personnages haut en couleur
    accompagné d'un humour impeccable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 juin 2017
    Un film qui s'adresse d'abord aux fans de la série, enfants... ou grand enfant, pour ma part. Le film est un ravissement pour ceux qui connaissent déjà l'humour bien timbré et décalé de la série Phineas et Ferb, car ici on dépasse l'absurde au centuple, on va encore plus loin dans le côté loufoque qu'on adore. Prévoyez donc de rire, surtout grâce au professeur Doofenschmirtz, le personnage que je préfère, car il est survolté face à son double maléfique (ou plutôt la version de lui-même qui aurait réussi à être méchant si on lui avait laissé un petit train de bois lorsqu'il était gamin... Un délire auquel on adhère !). Les chansons, marque de fabrique de Phineas et Ferb, sont vraiment bien travaillées et le duo des Doofenschmirtz "Un nouvel ami, et c'est moi !" est entêtant et donne le sourire ! Une fin légèrement expéditive, mais les enfants ne le remarqueront pas. Les univers parallèles que les héros traversent sont tous drôles par leur folie pure, et on ne peut qu'applaudir les scénaristes qui ont ici pu exorciser toutes les hallucinations qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire rentrer dans le format court de la série. Perry l'ornithorynque est toujours au rendez-vous et promet de l'action entre deux fous rires. Un film d'animation qui va encore plus loin que la série dans la folie pure et hilarante, et avec un Professeur Doofenschmirtz toujours inattendu et drôle. Enfants et fans, foncez !
    Publiée le 26 mars 2019
    adaptation d'une serie mediocre, heureusement pas de sortie en salle
    mauvaise animation toute pourrie, des gags nuls
    Publiée le 26 octobre 2011
    Adaptation réussie de la série Phinéas et Ferb. La qualité des desseins est bonne sans être exceptionnel. Un scénario loufoque comme on les connait dans le série. Tout les ingrédients sont là pour passer un bon moment et s'amuser que ce soit petit ou grand.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 juin 2020
    Je ne connais pas la série animé mais trouve ici un humour loufoque fort amusant et des personnages originaux. Le principe de plusieurs dimensions semble bien correspondre à la série pour une créativité débordante dans l'extravagance. Pas toujours égal mais très rythmé et bien conçu. La simplicité des dessins est compensé par le rythme et un usage incessant et intéressant du langage. Les chansons sont dans le même ton et s'incrustent bien dans l'ensemble.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 21 octobre 2012
    Phinéas et Ferb: Voyage Dans La 2ème Dimension est une très bonne adaptation de la série en format long, il aurait même pu bénéficié d'une sortie en salle au lieu d'une sortie DVD. Le scénario est bon et tout aussi dingue que la série, les personnages sont peu épais, mais ils sont tellement attachant, le doublage de Donald Reignoux est encore une fois parfait, l'animation est mauvaise, mais elle est avant tout très agréable et tous sauf laide, malgré le manque de qualité, les gags sont hilarant, les dialogues le sont tout autant, ils sont malins, Danny Jacob signe B.O. survoltée. Aussi fou que la série Dan Povenmire signe un D.T.V. sympathique et hilarant. Phinéas et Ferb: Voyage Dans La 2ème Dimension est un bon divertissement. C'est efficace, hilarant, drôle, fidéle, réussie et complétement dingue. À voir.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 2 janvier 2022
    J'ai adoré la série "Phinéas et Ferb" quand j'étais petit et encore avec ce film. Le film est dynamique, on retrouve l'humour particulier de la série, il y a tous les personnages et en plus il y a des chansons ! Intéressant de découvrir les personnages dans le futur ( surtout pour Doofenshmirtz). Si vous aimez comme moi Phinéas et Ferb je vous conseille ce film !