Divergente
    19424 notes dont 1440 critiques
    Votre avis sur Divergente ?

Newt23
    Newt23

Publiée le 7 mai 2014
    A la base, Divergente était un film qui ne m'intéressait pas le moins du monde. Mais suite à quelques avis positifs de mes amis, j'ai décidé d'aller le voir. Eh ben franchement c'est très différent de Hunger Games. Vraiment. Les acteurs sont potables (même si je trouve que l'héroïne est moche ). Les musiques sont (bizzarement) plutôt bonnes. Et les scènes d'actions sont efficaces. Mais là où le film pêche de façon inadmissible, c'est le rythme et la romance. Le film dure 2H20 et j'ai eu l'impression qui l'en durait 3H minimum. Sans dec', il est mou. Beaucoup trop mou ! Au niveau de la romance, on y croit pas une seule putain de seconde. "Je ne veux pas aller trop vite" Ca existe une phrase plus cliché ? Enfin bref, ça reste un film sympathique et je verrais peut-être la suite.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 15 avril 2014
    Je ne connaissais pas les livres (et je ne connais toujours pas) mais j'ai eu envie d'aller le voir. Et bien je ne suis pas du tout déçu ! C'est un excellent film qui se met dans la ligne droite des blockbusters comme Hunger Games tout en ayant sa propre histoire qui se démarque intelligemment des autres films du même genre. Le futur idéaliste qui se rapproche en fait plus d'un futur post-apocalyptique se révèle être très intéressant étant donné les quelques que ressemblances avec notre société. Les acteurs jouent très bien. Je n'en connaissait que deux : Kate Winslet et Zoe Gravitz. Shailene Woodley est ravissante et sait très bien nous faire ressentir ses émotions même si parfois les événements s'enchaînent trop rapidement, tellement bien qu'on a parfois du mal à suivre. Le ton de l'histoire est hélas trop orienté adolescent, ce qui fait que cela peut soûler certains. La musique est certes génial mais ne convient pas avec le thème "post-apocalyptique". Les événements sont prévisibles mais on est parfois surpris. spoiler: La mort de ses parents la fait réagir et on ressent cette haine qu'elle éprouve. Des passages sont touchants comme spoiler: la mort de ses parents ou encore la trahison de son ami Ale , et l'histoire d'amour n'est pas "gonflante" comme dans certains films et ne devient pas un poids pour le film. Au final, je ne regrette pas d'y être allé et je le recommande pour ceux qui auraient du temps et de l'argent à dépenser. Très bien 4/5
    Celiaccio
    Celiaccio

Publiée le 19 avril 2014
    Un bon film qui donne la pêche avec des effets spéciaux réussit et de très bons acteurs. Dommage que certaines scènes soient trop prévisibles mais dans l'ensemble, c'est un film efficace !
    Oberon74
    Oberon74

Publiée le 10 mai 2014
    Un film à gros budget, gros effets spéciaux mais aussi et surtout avec beaucoup trop de romantisme à la touche pipi, bien entendu façon twilight et hunger game, mais cette foi avec un casting de moindre qualité, donc un jeux d'acteur médiocre, Divergente est donc destiné à un publique bien précis, déconseillé aux cinéphiles et au plus de 16 ans.
    Silou P.
    Silou P.

Publiée le 18 août 2014
    Un ennui total, l'actrice qui incarne l'héroïne est lisse , vide , le néant ! Je me suis endormie! Une pâle copie d'hunger games!
    Ketchum
    Ketchum

Publiée le 16 avril 2014
    Film intéressant, du moins les trois quarts, la fin étant quelque peu bâclée, mais ce qui est sûr c'est que l'on ne s'ennuie pas !
    Gallatier
    Gallatier

Publiée le 27 avril 2014
    Bon je sors tout juste de ma séance. Je tiens à préciser que je n'ai pas eu le choix du film (3 meufs qui souhaitaient le voir donc j'ai suivi comme un mouton). Je ne connaissais rien du film et du bouquin, j'étais donc vierge de tout apriori. Pffffff... bon dieux ce que c'était ennuyeux!!! Deja je n'ai absolument pas adhéré avec l'univers. Ok c'est post apocalyptique mais où sont passés les gens? Serieux les quelques personnes qui restent s'amusent à sauter d'un train (on aurait dit une vieille comédie musicale - pathétique) ou à donner à manger à d'autres. Bref mettons ça de côté. Il y a eu une guerre (aucune image la concernant, plutôt une voix off qui explique tout - ah feignantise quand tu nous tiens...) et plutôt que de repartir en construisant tous ensemble et bien non, on construit un mur géant autour de la ville et rien ni personne n'en sort... Mais que font les agriculteurs en dehors de la ville alors? Je ne comprends donc pas le concept. Put*** mais reconstruisez la ville et on en parle plus plutôt que d'élever des "soldats" à s'entraîner et leur fixer des règles sans queue ni tête. Exemple: spoiler: Les divergents sont censés se cacher car sinon ils sont exécutés car ils sont "dangereux" (je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs) et le personnage principal porte un tatouage qui recouvre tout son dos où il est clairement écrit "j'en suis, tuez-moi"... Super cachette mon gars, tu sembles intelligent!!! Bref, j'ai trouvé ce film "gnangnan", sans intérêt ni fondement et aussi et surtout sans puta** d'histoire. Enfin si il y a une histoire: C'est l'histoire d'une fille qui s'entraine au combat afin de... s'entrainer au combat pour... s'entrainer au combat.
    Vincent^
    Vincent^

Publiée le 19 juillet 2014
    J'ai beaucoup aimé. L'histoire est très intéressante et je suis impatient d'avoir la suite. Acteurs inspirés, des images superbes.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 septembre 2014
    Ceci est la 1091 ème critique du film, il déchaine donc les passions. Ce film m'a donné une impression de campus movie, transposé en science fiction, si on imagine qu'il s'agit d'étudiants et que les différents clans sont des confréries des facs américaines
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 janvier 2015
    c'est vrai que cela ressemble à Hunger Games mais l'histoire tient la route et les scènes d'action sont bien réalisées. pour ma part j'ai passé un excellent moment.
    raz98
    raz98

Publiée le 10 avril 2014
    Super film j'avais pas lu le livre. C'est genial, des que le film commence on se pose la question nous aussi: quelle est notre factions? Surtout a ne pas rater!
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 13 avril 2014
    La recette est infaillible : du bo-goss-gendre-et-amant-idéal + un message positif pour la nouvelle génération dont l'ambition est en perte de vitesse sous nos latitudes + un poil de science fiction, d'action, de complots et d'intrigue + une comédienne à l'avenir prometteur + des thèmes solides (dictature, manipulation, abus de faiblesse, maltraitance etc...) et on obtient là sans doute un film, qui plutôt bien mené en dépit des longueurs du parcours initiatique, remportera l'adhésion d'un large public. Contrairement à d'autres opus du genre un peu trop cul-cul, c'est assez mature pour plaire même aux adultes...voilà un film très plaisant.
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 19 avril 2014
    Shailene Woodley n'a pas le charisme de Jennifer Lawrence, la série d'épreuves finit par lasser le spectateur et les scènes romantiques prêtent à sourire. Le film, s'il est gâché par les codes du teen movie (romance attendue, conflit de génération, manichéisme) n'en est pas moins instructif, et reprend le principe de la dystopie de noircir les travers de la société d'aujourd'hui pour mieux les dénoncer. Pour une analyse détaillée des inspirations du film:
    Emeline B.
    Emeline B.

Publiée le 1 mai 2014
    Divergente a été pour moi une belle découverte car pensant que ce genre de scénario était vu et revue j'ai été bien surprise par les 2h de film qui ont su me tenir en haleine. Les acteurs ont su montrer l'intérêt de leur personnage, même les secondaires et à mon grand plaisir le film ne s'est pas consumé au bout de 20min. L'histoire tient bien debout et ce monde dystopique reflète comme toujours une réalité bien humaine. Et pour couronner le tout la bande originale du film qui est très accrocheuse apporte un vrai plus et rythme le film. Je ressors de la salle de cinéma avec une seule envie : m'acheter la trilogie de Veronica Roth.
    boutureur
    boutureur

Publiée le 7 mai 2014
    N'ayant pas lu la nouvelle dont est tiré ce film, j'ai pensé au début au meilleur des mondes. Mais rien de tel par la suite. Le scénario est indigent et on connait la fin dès le premier quart d'heure. Pour un film de cette longueur c'est très insuffisant. On s'ennuie devant ces scènes de violence gratuites. Aucune motivation des différents protagonistes de cette action. A éviter par dessus tout.