Divergente
    19439 notes dont 1440 critiques
    Votre avis sur Divergente ?

salomée f.
    salomée f.

Publiée le 25 février 2015
    alors oui les images de synthèses sont belles mais personnellement ce film est nul! chacun son avis. mais tout est complètement programmé : un film pour ado comme Hollywood sait si bien les faire pour culminer au box office : aucune émotion ne se dégage de ce film ou (forcément!) il n'arrive rien a l'héroïne elle peut tomber (..etc) jamais elle ne se fait mal! des le début on sait qu'elle sortira avec le beau mec du film. c'est nunuche sans émotion et tellement pas réaliste (oui je sais on est dans un monde apocalyptique mais quand même!)! je n'ai pas du tout était transportée par ce navet américain pour ados (et j'en suis une) sans créativité. Kate Winslet a toujours été une actrice que j'admire et qui joue très bien mais là.. ce n'est vraiment pas le meilleur film de sa carrière de loin. après je ne peut nier que ce film est bien réalisé avec de belles images et de bons effets spéciaux. mais c'est tout selon moi.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 9 septembre 2015
    Ce film aurait pu être très bon s'il y avait eu plus d'intrigue et moins d'amourette débile entre l'héroïne et son instructeur, qui ne lui apprend pas qu'à se battre par ailleurs.Une étoile pour les décors, une pour la musique et ça ne mérite pas plus.
    Byiers
    Byiers

Publiée le 11 avril 2014
    Ce n'est pas le film de l'année mais j'ai quand même adoré ! Je pense être profondément stupide car la plupart des gens disent que c'était prévisible mais je ne m'attendais pas du tout à ce que spoiler: 4 soit lui aussi divergeant ! Les scènes sont bien tournées, les acteurs sont très crédibles (surtout Kate Winslet !), et l'histoire tient la route !
    Glad D
    Glad D

Publiée le 13 avril 2014
    On a du me traîner de force pour voir le film et finalement j'ai carrément adoré !! Et étant une grande lectrice je n'ai pu m'empêcher d'acheter les livres ! Vivement la suite :D
    kak0of
    kak0of

Publiée le 17 avril 2014
    Sympathique mais sans plus,une héroïne vue et revue,un beau gosse qui fait le gros Bad boy au début et forcement devient très (trop) rapidement doux comme un agneau...A voir au moins une fois pour le fun !
    SugarKane25
    SugarKane25

Publiée le 22 avril 2014
    Un film de science-fiction réussi. Le concept est très original, car bien que tiré d'un roman, l'adaptation à l'écran est réussie. L'acteur Theo James est bien dans son rôle, par contre sa partenaire féminine n'a pas le même charisme. Shailene Woodley est peu expressive, presque ennuyeuse. Kate Winslet joue par contre très bien son rôle de méchante. On ne s'ennuie pas en 2h20 de film, on rentre facilement dans l'histoire, que ce soit celle de l'amour entre les deux personnages, ou encore la lutte qu'ils mènent ensemble pour sauver la société. Un très bon moment à passer, digne d'un bon blockbuster, avec son lot d'aventures et de romance.
    marion034
    marion034

Publiée le 24 juillet 2014
    Un bon film, qui nous amène dans futur post apocalyptique, ou la société est divisée en plusieurs factions. Shailene Woodley y est beaucoup plus convaincante que dans"la vie secrète d'une ado ordinaire". L intrigue est un peu facile mais le film n'en ai pas moins bon.
    Isaac J.
    Isaac J.

Publiée le 8 septembre 2014
    voilà un film que j'ai beaucoup hésité a regarder , l'histoire est pas mal mais elle ne ma pas tellement entrainée sa manque un peu de piquant , la fin nous laisse imaginer une suite donc ce premier épisode n'est qu'une mise en bouche , l'histoire devrait donc évoluer dans le prochain film , j'espère , normal pour un premier film , j'ai pas trouvé d'attachement particuliers aux personnages notamment lorsque les parents décèdent brutalement enfin j'attend le prochain film qui j'espère sera plus captivant que son précédent !
    Shy M.
    Shy M.

Publiée le 8 septembre 2014
    Plutôt bien foutu, acteurs au top, scénario assez original.. Vivement le prochain. 4/5
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 octobre 2014
    Monde post apocalyptique, population divisé en clan en fonction de leur aptitude, une adolescente hors norme, vous saupoudrez le tout d'une petite romance et d'un peu d'action et on obtient une sorte de Hunger Games Forcement l'ensemble soufre du syndrome du déjà vu mais j'ai trouvé ça un peu plus mature que H G, on est un plus dans le film d'anticipation. Le long-métrage prend son temps, il prend le temps de bien tout mettre en place, il y a quelques bonnes idées tout de même qui permettent de s'éloigner un peu de ce que l'on a déjà vu et les personnages sont assez bien travaillés et les effet spéciaux plutôt de bonne qualité Si vous aimez les films post apocalyptique et que vous n’êtes pas trop regardant vous passerez un moment agréable devant ce énième film de SF pour ados sinon passez votre chemin.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 15 novembre 2014
    Ma critique ne se base que sur le film n'ayant lu les livres. J'ai trouvé le casting très bon particulièrement Theo,Shailene et Kate.Une Kate qui est d'ailleurs très froide et sans scrupules.Dommage qu'Ansel ne joue qu'un personnage secondaire. L'histoire est prenante avec pas mal d'actions au rendez-vous,donc on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de voir le prochain opus.
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 18 novembre 2014
    Dans le futur les habitants de Chicago, les humains sont répartis en cinq castes: les érudits, les audacieux, les gentils,etc. A partir de ce postulat absurde, le film vise le public ado à travers des péripéties prévisibles, surtout si on a vu Harry Potter ( la scène ou les aspirants choisissent leur caste vient direct de "L'école des sorciers") ou "Hunger Games". Malheureusement l'actrice qui joue l'héroine n'est pas Jennifer Lawrence. Des scènes mélo irritantes, des personnages secondaires sans consistance. Je ne suis plus un ado...
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 7 avril 2017
    Un peu déçu par ce film. Sans m'attendre à un chef-d'oeuvre, je pensais voir un film plus sympa et plus abouti. Certes le public visé est plutôt jeune, mais les scénaristes ont franchement négligé leur travail. Tout est couru d'avance, les ficelles sont toutes très grosses et ne laissent pas apprécier le film dans sa généralité. On passe un moment agréable, mais c'est dommage avec une histoire accrocheuse de bâcler le travail, et c'est ce qui explique ma note plutôt basse.
    Emilie S.
    Emilie S.

Publiée le 11 avril 2014
    Bon film avec une bonne action si une impression de déjà vu e fait au début par rapport à Hunger games on l'oubli très vite et on se plonge dans l'histoire !!
    Manue M
    Manue M

Publiée le 13 avril 2014
    Film est très bien amené, n ayant pas lu le livre cela m a donné envie de lire la suite. Les acteurs jouent bien leur rôle; bon casting.