Divergente
    34057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente ?

Publiée le 9 mai 2014
    franchement je m'attendai à mieux ! mais quels ennuis après 20 minutes du film on connaît déjà la suite ! rien de vraiment nouveaux quoi ! les acteurs sont tous juste acceptable . je vois pas ce que Kate Winslet est venue faire la ! pour moi un film a oublié....
    Publiée le 16 mai 2014
    Une véritable catastrophe, c'est long même très long, çà ne décolle pas un seul instant. Les seuls meilleurs moments sont dans la bande annonce ; c'est dire. J'ai perdu de l'argent et mon temps ; dégouté.
    Publiée le 21 avril 2014
    Très bon film de S-F dans la droite ligné des Hunger Games. Divergente bénéficie d'une réalisation très soignée malgré des combats un peu flous... La bande-originale accompagne parfaitement bien l'action, l'émotion et l'aventure avec de très bon thèmes. Le casting aussi est très bon, comme le scénario qui respecte très bien le livre. Très Bon !
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 19 avril 2014
    Shailene Woodley n'a pas le charisme de Jennifer Lawrence, la série d'épreuves finit par lasser le spectateur et les scènes romantiques prêtent à sourire. Le film, s'il est gâché par les codes du teen movie (romance attendue, conflit de génération, manichéisme) n'en est pas moins instructif, et reprend le principe de la dystopie de noircir les travers de la société d'aujourd'hui pour mieux les dénoncer.

Pour une analyse détaillée des inspirations du film:
    Publiée le 15 août 2014
    La critique, le fond, la forme, les acteurs ... Le tout y est et ça marche ! En tout cas pour moi c'est formidable et le film est conforme au livre !
    Publiée le 3 mai 2014
    Un scénario très plaisant avec une histoire et un suspens à couper le souffle !
    Je l'ai conseillé à plusieurs amis et j'attends impatiemment la suite de ce chef-d'oeuvre.
    A ne manquer sous aucuns prétextes !
    Publiée le 9 avril 2014
    Ce film est très respectueux du tome 1 du roman de la saga. Les acteurs interprètent très bien les émotions du film et le choix des acteurs est bien. Ce film vaut vraiment le coup de le voir et le revoir.
    Eli P
    Eli P

Publiée le 16 mai 2017
    Je suis aller voir ce film avec un peu d'appréhension car d'après quelques critiques que j'avais pu lire ça sentait clairement le remake d'Hunger Games. Et bien en réalité ça n'a rien à voir ! Le seul rapprochement possible avec HG est le personnage un peu désorienté/timide de Tris qui rappelle Jennifer Laurence... Perso je trouve ça insuffisant pour crier au plagiat... Il faut donc aller voir ce film en se sortant de la tête toutes les critiques infondées qu'on a pu entendre à son encontre et l'apprécier pour ce qu'il est, pour ses qualités qui ne manquent pas : réalisation brillante, scénario original/créatif/solide, morale, action et romance justement dosés (pas d'éffusions de sang, l'histoire d'amour entre Tris et Quatre n'arrive qu'à la fin et n'est quasiment pas abordée donc pas de c** ni de scènes sentimentales à n'en plus finir) et j'en passe. Et on est tellement prit dans cette histoire hors du commun que l'on finit par se prendre au jeu et se demander dans quelle fraction on aurait été. A voir absolument !
    Publiée le 25 février 2015
    N'ayant pas lu le livre lorsque j'ai entendu parler de ce film je me suis dis qu'il fallait que je tente le coup de le regarder.
    Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas non plus une adolescente (bien loin de là) mais je trouve que contrairement à d'habitude l'histoire va suffisamment vite, on y trouve tout un mélange de thème (drame, amour, action...) et si on peut avoir un beau gosse en tête d'histoire c'est encore mieux :-)
    On retrouve la patte d'SND c'est clair... par contre j'attend le 2 car pour moi on a tout vu dans le 1!
    Publiée le 13 mai 2014
    Film génial *_* beaucoup d'actions et il y a toujours des rebondissements ! J'attends le deuxième avec impatience !
    Publiée le 19 novembre 2014
    J'achète le film hier sans avoir lu le livre mais parce que l'histoire me paraît vraiment intéressante et que je suis fan de science-fiction. Et quelle erreur n'ais-je pas fait là...
    "Divergente" est un film fait par des adolescents pour des adolescents; il est insipide, creux, vous le traversez comme s'il ne se passait rien, cela vous laissant froid, sans aucune émotion, à tel point que vous vous demandez parfois si vous ne regardez pas une série télévisée de moyenne facture.
    La psychologie des personnages est pratiquement absente, d'ailleurs le film va très vite tout en ayant un rythme plutôt lent (dès les 5 premières minutes le test commence alors que nous ne savons rien de l'héroïne ni de sa famille) et la fin est encore plus bâclée que le début du film ne l'est, vous laissant un arrière goût vraiment amer.
    Dans le même genre, j'ai préféré "Equilibrium" de Kurt Wimmer (avec Christian Bale), dont le scénario est très proche de "Divergente" (il faut réfréner les émotions de l'homme pour sa survie), mais il y a aussi, si on pousse un peu l'analogie, l'excellent "Bienvenue à Gattaca" de Andrew Niccol (avec Ethan Hawk, Uma Thurman et Jude Law tous trois excellents dans ce film dont la réflexion sur l'eugénisme est très intéressante).
    Publiée le 10 mai 2014
    Un film à gros budget, gros effets spéciaux mais aussi et surtout avec beaucoup trop de romantisme à la touche pipi, bien entendu façon twilight et hunger game, mais cette foi avec un casting de moindre qualité, donc un jeux d'acteur médiocre, Divergente est donc destiné à un publique bien précis, déconseillé aux cinéphiles et au plus de 16 ans.
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 19 décembre 2014
    Je suis fan tout simplement. J'aime un peu plus cet univers à celui hunger games. Pour moi il y'a plus de vie dans les personnages de ce film et c'est aussi ce que j'aime. Les 2 acteurs principaux sont touchant et jouent très bien.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 13 avril 2014
    Une société divisée en 5 classes après des tests passés puis une intégration avec un parcours bien établi et une autorité adéquate, sauf que si vous êtes nulle part (ou partout au choix) on vous jette. Heureusement que cela n'est que de la fiction si l'on faisait la même chose dans notre société je me demande qui gagnerait, car automatiquement lorsque deux clans se rencontrent et que l'un veut la suprématie cela fait des dégâts. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre de film mais il y a des moments certes violents, troublants mais avec un peu d'humanité tout de même...à la fin.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 mars 2015
    J'ai adoré. L'histoire est passionnante, intrigante. Le rythme est convenable et le casting réussi. C'est plus rapide et y a plus d'action que dans "Hunger Games", et y a (beaucoup) moins de niaiserie et de sentiments foireux que dans "Twilight". Et surtout, la bande son est EXCEPTIONNELLE. Les musiques originales sont un mix de classique et de drame apocalyptiques qui sont poignantes. Ils ont même placé du Woodkid. Les effets spéciaux sont réussis et je ne me suis pas ennuyé. Un bon début de saga, au grand potentiel.