Divergente
    34056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente ?

Publiée le 3 avril 2017
    La lenteur du début est, je pense, nécessaire pour ne pas tomber dans le cliché comme certains films de genres, qui ont parfois tendance à trop simplifier leur univers et à rendre évidentes la problématique et la solution dès le début... "Divergente" ne tombe pas dans ce piège. On se laisse facilement emporter par l'histoire, les personnages sont attachants, bien travaillés et les acteurs sont bons.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 mars 2017
    Je ne sais pas s'il faut comparer les saga entre elles ou non. Ce qui est sûr, c'est que ce Divergente 1 ne m'a pas convaincu. L'aspect chemin initiatique pour ados, choix de sa place dans la société etc n'est pas très fin. Autant Hunger Games était plus subtil et pouvait intéresser aussi des adultes, autant Divergente est clairement étiqueté ados. Les factions, les exclus de la société, ceux qui ne rentrent pas dans le moule et sont pourchassés. Ça reste très basique, trop. Une des factions veut utiliser les autres pour prendre le pouvoir. Beaucoup de déjà-vu dans le genre de la SF. Peut-être que l'épisode suivant sera plus intéressant.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 28 mars 2017
    Un début intrigant qui met en haleine, mais ensuite ca patoge quand même un peu ... Ce choix des Audacieux qui vous enmène directement faire vos "classes à l'armée", ce qui nous fais suivre l'entrainement de l'héroïne pendant 3/4h, c'est un peu loupé ! La dernière heure ce reprends, intrigue qui progresse, petite amourette qui apporte un peu de légèreté, fin intéressante, c'est plutôt bien réussi.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 4 mars 2017
    Les consommateurs de cinéma aux USA sont principalement la tranche 14 -18 ans. Voici pourquoi de nombreux films mettent en scène des jeunes gens, et non des adultes, y compris dans les films d'horreur. Hollywood a si bien compris le principe qu'il diligente même des produits marketing centré spécifiquement sur cette cible, et c'est le cas ici. La trilogie Divergente est une effroyable daube, dont chaque plan sent le formaté, cynique machine à cash sans aucune ambition que celle de suivre le créneau. C'est, en outre, mauvais et pas drôle.
    L'héroïne - qui tente de singer Jennifer Lawrence selon les instructions des producteurs - est très terne. Bref à éviter !
    Publiée le 1 mars 2017
    Film pour ados américains un peu attardés, tout est convenu, tout sonne faux.
    Après les vampires voila la nouvelle mode....... à mettre avec hungers games.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 février 2017
    Assez long 2h20,pas de réelles émotions ne se dégage de ce film.Et pas d'explications,quand on à pas lu le livre comme moi, pourquoi ses clans et la chasse aux divergents et altruistes.Une production plus pour un public ado je pense.
    isabeau p.
    isabeau p.

Publiée le 14 février 2017
    Très bon film d'action qui laisser penser à un second volet. On ne ne souhaite pour rien au monde de se retrouver là bas...
    Les personnages sont très particulier et très secret on espère en apprendre d’avantage sur dans le second volet de la saga.
    L'idée est très originale : diviser un monde de survivant en 5 castes toutes avec une particularité différente avec un seul but, faire avancer les choses.
    On retrouve bien sur des personnages assoiffé de pouvoir et près à tout pour ce les approprier.
    L'héroïne qu'en à elle est très particulière puisque elle est divergente.
    4/quatre qu'en à lui est très/trop mystérieux et je trouve qui l'est difficile de s'attaché à lui dès le début.
    ...
    Publiée le 13 février 2017
    un des meilleurs films de ma vie : bande son, casting, scenario, decor, sujet... sont exceprionnels !!
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 10 janvier 2017
    Bon film. Le plus étonnant n'est-il pas que les critiques, au vu des notes désastreuses qu'ils ont données, eux censés être des "érudits", n'aient pas vu dans cette fable futuriste une transposition moderne de l'idéal de la République de Platon? Mais peut-être est-ce qu'ils n'ont pas aimé justement que l'on critique cet idéal totalitaire décrit par le philosophe athénien il y a deux mille cinq cents ans?
    Publiée le 3 janvier 2017
    beaucoup d'affection pour ce film: histoire sympa à suivre, bons acteurs et bon casting en général ( mention spécial à Shaileen Woodley qui tient brillament tête à Kate Winslet), très bel univers visuel et adaptation très inteligente. juste un ou deux défauts par ci par là: spoiler: la depression de Al es mal representé et son suicide sort de nul part
    et la fin de la magnifique scène de la tyrolienne est débile. mais à part ça très bon film.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 3 janvier 2017
    Un bon divertissement qui aurait pu être plus sympathique si l'histoire des différents castes représentées avait été plus travaillée.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 2 janvier 2017
    Malgré son formatage blockbuster destiné plutôt à un public d'ados/jeunes adultes, avec une trame ultra-classique de la jeune et belle héroïne extraordinairement intelligente promise à un destin exceptionnel - et vraisemblablement à vivre un grand amour exceptionnel - moi qui ai plutôt l'âge d'être la maman des héros, j'ai été bluffée par un scénario et une mise en scène qui tiennent vraiment le pavé. Les effets spéciaux sont aussi au top, sans jamais tomber dans la surenchère gratuite. Les acteurs principaux sont très convaincants, les personnages de Tris et "4" sont véritablement charismatiques et attachants. On se laisse embarquer par l'histoire et - fait rarissime - je ne me suis jamais ennuyée ni endormie malgré les 2h30. J'ai adoré !
    Houssam A.
    Houssam A.

Publiée le 26 novembre 2016
    Divergent 1, le premier opus de la triologie destinée principalement au ados comme Twilight ou Hunger games, mais la ressemblance entre Hunger games et divergent s'arrête là.

Ce film nous situe dans un univers de chaos ou une poignée de personnes à réussi à fonder une société divisée en 5 catégories des factions, et c'est là ou ça devient intéressant car le film réussit parfaitement à donner une copie exact de notre société. On y retrouve Beatrice le personnage principal qui après avoir passé son test se rend compte qu'elle est une divergente ( les personnes qui n'ont pas de faction). Mais choisi comme même les audacieux ( les guerriers). Je n'arrive pas dire si j'aime ou pas ce film. Je l'aime par ce qu'il transmet un message, et analyses la société et la critique. J'ai bien aimé que les femmes soient puisantes. J'ai apprécié le faite que le film nous introduit bien dans l'univers et prends beaucoup de temps pour le faire, mais aussi l'introduction vers le prochain opus qui a été bien faite. Mais le problème du film c'est qu'il est bourré de clichés et de passage téléphoné. Ce qui nous ennuie facilement pendant la dernière demi-heure.

Le film est bien.
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 25 novembre 2016
    Dans un monde dystopique, une fille doit faire son choix entre les castes mais un danger rôde...
    Un film pour ados efficace mais banal.
    Les - :
    - banal de chez banal : les castes, les ados différents qui rentrent pas dans le moule
    - histoire d'amour parmi les moins subtiles du ciné ado
    - fin décevante

Les :
    - efficace, ça se regarde bien. pour peu qu'on ait 16 ans et peu d'expérience en univers dystopiques, ça doit être bien.

En bref : banal
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 novembre 2016
    Plutôt bien mené ce voyage futuriste de bonne tenue qui diverti du début à la fin. Le scénario tiens la route , la mise en scène est bien ficelé et les acteurs sont crédibles. Un film de science-fiction qui fait penser par moment à Hunger Games et on ne s'ennuie pas. En tête d'affiche , Shailene Woodley assure dans le rôle d'une divergente redresseur de changement face à une société qui cherche à la contrôlée. Le duo qu'elle forme avec Theo James ( il a un air de James Franco cette acteur ) est convaincant. Le premier volet d'une trilogie SF pour adolescent(e)(s) , d'après un best-seller mondial.