Notez des films
Mon AlloCiné
    À la poursuite de demain
    Note moyenne
    3,2
    22 titres de presse
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • 20 Minutes
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Dauphiné Libéré
    • Mad Movies
    • Metro
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • CNews
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Express
    • Télérama
    • Voici
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    La dernière création de Brad Bird est une invitation au voyage exigeante et euphorisante.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Pascal Pinteau

    Résolument optimiste, tonique, drôle émouvant et spectaculaire, "A la Poursuite de Demain" s'avère être non seulement un blockbuster très original mais aussi un "classique instantané" de la science-fiction.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Du divertissement à l'état pur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Filmsactu

    par Romain Duvic

    Empruntant aussi bien à "E.T." et​ ​"Retour vers le futur"​ q​u'à "Men in Black"​, "À la poursuite de demain" ​s'impose comme un​ ​beau plaidoyer pour l'optimisme et véritable hommage à la SF d'antan.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Sur une trame complexe, faite d'allers-retours entre passé et présent, monde réel et dimension parallèle, Brad Bird réussit à captiver grâce à une mise en scène fluide et efficace. Venu du cinéma d'animation, le réalisateur des formidables"Géant de fer"(1999) et "Indestructibles" (2004) use de son sens du timing pour livrer des scènes d'action drôles et rythmées à la perfection.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un voyage qui déménage passablement, à grands coups d’effets spéciaux, parfait divertissement signé Disney, qui y a mis tous les moyens qu’il faut.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un voyage qui déménage passablement, à grands coups d’effets spéciaux, parfait divertissement signé Disney, qui y a mis tous les moyens qu’il faut.

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Imparfait mais très plaisant en tant que divertissement, passionnant si l'on y voit la remise en cause de l'empire Disney par un artiste en quête de liberté.

    Metro

    par Maryline Letertre

    Un divertissement à l’ancienne, malin, fun et énergique.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 2 semaines

    par Jérémy Mingot

    Renouer avec votre imagination et votre capacité à croire à demain, telle a été la mission du réalisateur américain et le défi est réussi ! Et même si quelques petits passages décousus viennent entacher durant quelques secondes le spectacle, jamais le rythme ne s'essouffle ni ne perd en qualité.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Si le scénario, plutôt confus, laisse un sentiment d'inachevé, cette odyssée dans l'espace temps nous embarque. D'autant qu'elle se fait en bonne compagnie avec deux jeunes actrices prometteuses, Britt Robertson et Raffey Cassidy, qui chipent la vedette aux deux stars: George Clooney et Hugh Laurie.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le nouveau Brad Bird est (...) une déclaration d’amour farouche à la science-fiction américaine des années 50, et à l’enfance rêveuse qui rivalise d’intelligence pour atteindre les étoiles.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CNews

    par La Rédaction

    Porté par des acteurs au diapason, dont George Clooney, ce film de science-fiction à l’esthétique rétrofuturiste promet un bon moment en famille, à condition de passer sur la morale appuyée. Humour malicieux, personnages sympathiques et scénario abouti sont aussi au programme.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    C'est un film comme on n'en fait plus vraiment. Avec un souffle d'aventure qui vous emporte, un univers fantastique délicieusement old fashion, des personnages attachants et plein d'humour qui jonglent entre passé et futur, un message philosophico-humaniste qui donne la pêche.

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    D'un côté une mise en scène inventive et spectaculaire de Brad Bird (...) musclée par des effets spéciaux superbes et pimentée d'une bonne dose d'humour. De l'autre, un scénario confus, plombé de métaphores laborieuses sur l'avenir apocalyptique de la planète. Peut mieux faire.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Entre merveilleux et science-fiction, Brad Bird (l'homme qui nous offrit Les Indestructibles et Ratatouille) se moque des films d'apocalypse, en vogue aujourd'hui, et propose à la place, non sans humour, un optimisme gentiment rétro : le futurisme toc et pimpant des sixties. L'espoir récupéré à la brocante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Jérôme Saunier

    Belle idée, pour un joli film, rattrapé vers la fin par une certaine naïveté "Benetton" (les rêveurs sont tout autour de nous), que le démocrate Clooney ne manque pas d'incarner politiquement. Peut pas s'empêcher, Georgie !

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Un divertissement amusant au début, intrigant même, puis confus et prétentieux dans son dernier tiers philo-fumeux. On attendait un peu mieux de la part de Brad Bird.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Un outil de propagande sur le bonheur autoritairement vendu par la firme aux grandes oreilles. (…) Au milieu de ce bonheur sinistre, le grand perdant, c’est l’enfance.

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Ce blockbuster de Disney ne restera pas dans les annales. (...) Ce devait être de la science-fiction, cela s'apparente plus à une attraction pour parc de loisirs futuriste.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    De la SF pour préados : un cocktail de comédie futuriste, d'aventures pittoresques, d'effets spéciaux sophistiqués, le tout parsemé de philo niaise.

    Positif

    par Bernard Génin

    On nage dans le cinéma de synthèse, face à une machine sous-emballée qui refuse de se calmer (deux heures, montre en main). (...) On préférait Brad Bird ("Le Géant de fer", "Les Indestructibles", "Ratatouille") quand il injectait un peu de sang neuf à une série célèbre ("Mission : Impossible - Protocole fantôme").

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top