Week-end Royal
    2,4
    Votre avis sur Week-end Royal ?

Publiée le 6 mars 2013
    Cette comédie est quelque peu plan plan ce qui est sûrement dû au fait qu'il ne passe pratiquement rien et que tout est d'une longueur affligeante. Ce qui rattrape ce sont les acteurs et notamment Bill Murray qui a assume bien son rôle et se défait un peu de ce qu'il a fait avant. On s'attache bien aussi au personnage qu'incarne Laura Linney et heureusement sinon ça n'est pas tenable malgré les quelques effets comiques de temps en temps. En y réfléchissant, même si on le prend au sérieux ça reste mauvais.
    Lechatmurr
    Lechatmurr

Publiée le 23 juillet 2013
    Je suis vraiment déçu par ce film. Bill Muray joue très bien le personnage du président. Là où le bât blesse c'est le scénario. Quelle est l'intention de l'auteur? L'intrigue n'est centré que sur la relation entre Roosevelt est les femmes qui l'entourent, sujet traité de façon assez peu intéressante et novatrice. Le thème du film, la rencontre royale, passe complétement au second plan. Le titre original à au moins le mérite d'être moins mensonger? Mieux vaut revoir le discours d'un roi!
    tclebel
    tclebel

Publiée le 6 mars 2013
    Le sujet, les sujets pourraient être passionnants mais ils sont traités.sans procurer de l'intérêt.

Publiée le 13 juillet 2014
    Observer la grande Histoire à travers la petite. S'amuser de voir les puissants de ce monde avec leurs problèmes triviaux. Et avoir un soupçon de nostalgie devant ce "Week-end royal" dans un cottage anglais. Franklin elt rencontrant George VI à l'aube de la seconde guerre mondiale. Un hot-dog pour immortaliser leur alliance. La rencontre entre le président américain atteint de la polio,le monarque britannique encombré d'un bégaiement et leur épouses respectives donne lieu à quelques scènes très savoureuses. Malheureusement,elles sont noyées au milieu d'un récit ripoliné et sclérosé où tout doit être à sa place. Et achevées par une narratrice gourde et à peine ébauchée que Laura Linney ne parvient pas à utiliser à son avantage. Plombé.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 1 mars 2013
    Très bien et très intéressant concernant la venue du roi d'Angleterre et de sa femme. Mais vraiment ennuyeux les passages avec la cousine Daisy... Donc sentiments mitigés concernant ce film.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 avril 2016
    Hormis une reconstitution et une interprétation de Bill Murray de qualité, cette comédie dramatique inspirée d'une histoire vraie manque cruellement de rythme et d'humour, et devient rapidement ennuyante. Une déception....
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 10 août 2013
    Film assez léger pour passer le temps, et ça fait plaisir de revoir Bill Murray dans ses oeuvres.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 8 juillet 2015
    J'ai adoré !!! Les faces cachées de l'histoire sont parfois surprenantes et amusantes !
    Vincent^
    Vincent^

Publiée le 5 mars 2013
    Le film est intéressant, avec un traitement historique plutôt juste. Interprétations remarquables, bonne réalisation... J'ai été absorbé et n'ai pas vu le temps passer.
    jafago
    jafago

Publiée le 14 août 2013
    Week end royal est agréable. C'est un film souriant , très gentil. C'est toujours intéressant d'imaginer comment était les grands de ce monde. Et le réalisateur joue très bien avec ça. Bill Murray est formidable.
    principessa64
    principessa64

Publiée le 14 juillet 2015
    Déçue. Des longueurs. Des digressions. On s'endort
    ushaia
    ushaia

Publiée le 31 mars 2013
    Un film sympathique dans lequel Bill Murray tire son épingle du jeu, comme d'hab...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 1 mars 2013
    Dénier à Week-end royal un petit charme désuet et ne pas saluer la performance onctueuse de Bill Murray en Roosevelt ne serait pas fair play. Mais on attendait bien mieux de ce sujet original : la rencontre, à la veille de la guerre, du président américain et du monarque britannique (oui, celui qui bégayait). C'était oublier qu'avec Roger Michell (Coup de foudre à Notting Hill, Morning Glory) aux commandes, on ne pouvait espérer guère mieux qu'une oeuvre anecdotique. La mise en scène n'est pas seule en cause, le scénario, lui aussi, choisit une autre direction que ce sommet entre chefs d'Etat qui donne pourtant lieu à quelques scènes amusantes, dont celle des "hots dogs", particulièrement croquignolette. Le film est hélas plus disert sur le thème de Roosevelt et ses femmes, vu à travers le regard de l'une de ses cousines, laquelle, la pauvrette, se croyait seule dans le lit d'un président qui collectionnait avec gourmandise aussi bien les timbres que les maîtresses. Avec ce prisme déformant, on a beau avoir une âme de midinette, il y a des limites, ce Week-end royal devient d'une futilité désarmante.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 février 2013
    La promo du film se base sur la rencontre entre Roosevelt et le roi George VI mais de fait il n'en est rien. Leur rencontre est à l'origine du soutien américain à l'Europe , et notamment eu Royaume-Uni. Ce film est adapté à partir de la correspondance secrète de Daisy Suckley, cousine et maitresse de Roosevelt. On remarque vite que la rencontre politique entre les deux chefs d'état est (très) secondaire pour se focaliser sur le couple adultérin et essentiellement sur l'intimité du seul président Roosevelt. Après "Le discours d'un roi" et "W.E." George VI est encore présent mais pour un second rôle qui n'apporte pas grand chose. Le scénario est écrit autour de la rencontre entre George VI et Roosevelt (ainsi que leur épouse) mais le vrai et seul petit intérêt historique reste l'intimité de Franklin Delano Roosevelt ; entre ses maitresses, son épouse, sa mère mais aussi le caractère du président. Bill Murray est excellent en Roosevelt, il incarne le 32ème président des Etats-Unis avec un naturel confondant. La vraie faiblesse du film réside surtout dans l'académisme de la mise en scène, elle manque cruellement de vie et d'entrain (même pendant une scène où c'était nécessaire lors du pique-nique) ; placide, sans danger, sans envergure... En conclusion s'il n'y avait pas ce tout petit intérêt historique cette petite comédie inoffensive, aussi pittoresque qu'authentique nous ennuyerait profondément. Le réalisateur Roger Mitchell nous avait habitué à mieux avec "Coup de foudre à Notting Hill" (1998) et "The mother" (2003).
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 mars 2013
    Menée par une interminable voix-off, cette reconstitution de la visite de Roosevelt à la famille royale de Grande-Bretagne manque autant d’enjeux historiques que de rythme. Appesanti par un humour grotesque qui s’avère lourdingue, cette petite histoire dans la grande sert en fait de prétexte à la mise en lumière d’une bluette congénitale contée avec une naïveté et une arrogance des plus désagréables. Reste Bill Murray, en président américain, qui ne parvient pas une seule seconde à donner de la vie à la narration léthargique de ce film.