Week-end Royal
    2,4
    Votre avis sur Week-end Royal ?

dai72
    dai72

Publiée le 14 juillet 2014
    A voir l'affiche, je me disais que ce film était une comédie. Au fil des minutes, je me suis rendu compte que non. Ou alors si c'est une comédie, elle n'est pas drôle et c'est gênant. Mais alors qu'est-ce que c'est? Ni un drame, ni un biopic... C'est indéfinissable et c'est aussi un problème. Une histoire qui met mal à l'aise parce qu'on ne s'y attache pas. Les personnages sont fades, les dialogues ne sont pas percutants, ni grinçants. C'est assez plat dans l'ensemble et les rares moments qui plaisent se comptent sur les doigts d'une main. Un film qui n'a pas grand intérêt finalement!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 mai 2014
    Même si on assiste à l’évocation de faits réels, on a du mal à vraiment entrer dans ce film dont le scénario et la réalisation sont un brin simplistes, classiques et contemplatifs. J 'ai du mal à croire que le réalisateur de ce film, Roger Michell, est aussi celui d’un pur bijou comme « Coup de Foudre à Notting Hill » (Notting Hill, 1999). Néanmoins, cela nous en apprend pas mal sur les relations USA / UK et sur le personnage de Franklin Roosevelt, campé avec beaucoup de talent par Bill Murray : Quel chaud lapin ce président !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 2 avril 2013
    Sympathique et fraîche comédie sur la petite histoire, indissociable de la grande. La mise en scène est alerte, la photographie (surtout les scènes de nuit) magnifique et Bill Murray époustouflant de finesse et de justesse ; le couple royal est désopilant; seule Daisy est assez exaspérante dans son rôle de godiche un peu forcé. Un bon film pour un dimanche en famille.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juin 2017
    Royal, Bill Murray l'est bien dans ce film somme toute assez modeste. Le quotidien à la campagne du président Franklin Roosevelt en visite de courtoisie à son homologue anglais, accompagné de sa femme, est réussi d'un point de vue visuel (les plans offrent des paysages sublimes, il faut voir la voiture du président se faufiler dans les champs en fleurs...) et d'interprétation (Bill Murray n'offre certes pas un jeu transcendant, mais il reste très bon dans ce rôle qui fait du président un homme accessible, soumis à la condition humaine après tout). Le caractère touchant du président en fauteuil roulant n'est pas mis en avant pour éviter le cliché du "violon apitoyant", voire même est décomplexé et l'on voit le président en sourire. Un très bon choix de ne pas le tourner comme un drame, ce qui aurait été vraiment une facilité inutile. Le scénario est cependant un peu naïf par moment (lors du repas final notamment) et fait parfois très "happy-end à l'américaine", mais le film se laisse bien regarder. A voir si l'on veut en savoir un peu plus sur le président Roosevelt, sans tout prendre pour argent comptant dans le film. Un joli rôle décomplexé pour Bill Murray.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 10 mars 2013
    Bon film historique ! En plus le scénario bien ficelé, j'étais épanoui par le décor naturel, magnifiquement cadré. Côté histoire, jamais je n'imaginais la situation ainsi... surtout chez Roosevelt !
    tupper
    tupper

Publiée le 3 mars 2013
    Je ne suis pas certain de la complète réalité historique, mais voilà agréable moyen d'en savoir plus sur ces 2 personnages historiques et sur une rencontre pleine d'humour et de vérité. Bill Murray est comme toujours impeccable. La V.O est un régal.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 28 février 2013
    Dans la veine du "Discours d'un Roi", voici venu le biopic sur Roosevelt et sa rencontre avec le roi anglais du film de Tom Hooper. Mettant en scène le génial Bill Murray, le film se concentre sur une histoire d'amour sur fond de rencontre américain-anglais en 39. Sur ce sujet, le réalisateur brode une histoire finalement peu intéressante, ponctué par des scènes tantôt attachante tantôt drôle mais toujours trop courte ou mal disposé. C'est dommage que le scénario ne tienne pas la route car les acteurs sont plutôt bon et la photographie assez réussie, mais le fait est qu'on s'ennuie très vite et sur toute la durée du film. Au final, ce film est une grande déception alors que la bande annonce nous laisser miroiter une comédie savoureuse et drôle. Dommage.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 septembre 2013
    voir bill murray au cinéma est toujours appréciable mais il se trouve dans un film dénué d'intérêt et de dynamisme. les scènes longues s'enchaînent pour raconter un épisode politique entre l'Angleterre et les États-Unis. sans grand intérêt car les personnages décrit sont mal développés. On s'ennuie énormément.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 4 mars 2013
    Voilà un bien joli film et une belle histoire avec un formidable Bill Murray j'ai passé un très bon moment
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 14 février 2013
    Roger Michell, réalisateur adoubé par Hollywood grâce au carton public du so british « Coup de foudre à Notting Hill », est malheureusement rapidement tombé aux oubliettes après son bide du pourtant appréciable « Dérapages incontrôlés ». En 2011, le metteur en scène sud-africain est revenu sur le devant de la scène avec la romcom « Morning Glory », petite pépite sur les coulisses des émissions télé amerloques matinales. Aujourd'hui, Roger Mitchell a manifestement repris du poil de la bête et sort sur les écrans son dixième long métrage, « Week-end Royal », qui marque par la même occasion le retour de Bill Murray face caméra. L'élégance et la coquetterie à la « Gosford Park », étayées par le charisme des 2 interprètes principaux que sont l'irrésistible Ghostbuster Bill Murray et la sous-exploitée Laura Linney, ne sauraient prétendre combler un scénario pantouflard, doublé d'une caricature maladroite. La caméra de Michell explore avec le président Roosevelt l'intimité d'un chef d'Etat, dévoile ses failles et son lustre, pour mieux cerner les arcanes des enjeux diplomatiques. Sauf que cette comédie aux faux airs de vaudeville frise l'ennui abyssal avec un suspenses aux portes du zéro dès les premières minutes de pellicule, ne dépassant jamais l'impression du folklore. La forme, raffinée et élégante, n'égale jamais le fond quasi inexistant. Consolons nous en saluant des interprètes au diapason de leur art, avec un Bill Murray trop rare sur nos écrans, ajouté au chic de la belle Laura Linney, divine en maîtresse présidentielle. Bilan : Roger Michell, réalisateur salué à ses débuts pour ses qualités de cinéaste romantique, livre un film plat, reposant uniquement sur la stature et le charisme de ses protagonistes principaux.
    Anne-Flora Delpuech
    Anne-Flora Delpuech

Publiée le 17 mars 2013
    Vraiment sans intérêt, fade et ennuyeux... j'étais enthousiaste à l'idée de le voir, je suis repartie de la salle foncièrement déçue... film que je ne recommande malheureusement pas !
    scrabble
    scrabble

Publiée le 1 mars 2013
    c'est "gentil gentil". si les pays pouvaient se donner la main grâce à la dégustation de hot dog.... chouette plus de guerre. quel chaud lapin Roosevelt rien ne l'arrête
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 février 2013
    Le 1/3 du film consacré à la rencontre entre les couples royaux et présidentiels est réjouissant, l'histoire d'amour qui occupe les 2/3 restants est sans intérêt.
    Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

Publiée le 5 mars 2013
    Ce Week-end royal est en tout point oubliable. En voulant insérer la petite histoire dans la grande, Roger Michell passe complètement à côté d’un sujet qui pouvait (et qui devait) être beaucoup mieux traité. C’en est même assez désespérant…
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 août 2013
    Bill Murray se complait dans la peau de Franklin Roosevelt, mais l'histoire de ses romances et de la visite du Roi d'Angleterre est très mièvre.