Week-end Royal
    2,4
    587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Week-end Royal ?

Publiée le 8 septembre 2014
    Au niveau casting, musique et réalisation, Hyde Park on Hudson est au top et reste un plaisir pour les yeux et les oreilles. Après au niveau de la narration on pourra regretter que le côté historique soit un peu délaissé au profit du reste, l'intrigue n'étant pas tout à fait centrée sur le président Roosevelt mais plutôt sur Daisy. En tout cas, on a l'impression en regardant le film qu'il vaut mieux avoir bosser le contexte politique de l'époque pour comprendre touts les tenants et aboutissants du film. Bref, un film bien réalisé mais peut-être un peu trop exigeant à regarder.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 mai 2014
    Même si on assiste à l’évocation de faits réels, on a du mal à vraiment entrer dans ce film dont le scénario et la réalisation sont un brin simplistes, classiques et contemplatifs. J 'ai du mal à croire que le réalisateur de ce film, Roger Michell, est aussi celui d’un pur bijou comme « Coup de Foudre à Notting Hill » (Notting Hill, 1999). Néanmoins, cela nous en apprend pas mal sur les relations USA / UK et sur le personnage de Franklin Roosevelt, campé avec beaucoup de talent par Bill Murray : Quel chaud lapin ce président !
    Publiée le 22 février 2014
    Malheureusement, le week-end dont il est question n'a pas lieu dès le début du film. L'histoire s'attarde fortement sur la relation entre le président et sa cousine, et les relations du président avec les autres femmes de sa vie. S'arrêter sur un détail de l'Histoire par le biais d'une personne un peu extérieure est intéressant, mais je m'attendais à autre chose. Je pensais voir ce week-end en entier, j'ai l'impression qu'il manquait des moments importants. Néanmoins, cela reste un film intéressant sur les dessous de l'Histoire.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2013
    Même si la bande originale est forte appréciable, ce week-end royale est pompeux et hypocrite. Bill Murray joue un Président salaud avec les femmes qu’il est normal de pardonner et Laura Linney une cousine Daisy pimbêche et neuneu. Week-end Royal se la joue classique, précise et fine. Rien de tout cela n’est présent, car on ne pense qu’à une seule chose, la fin du pique-nique de hot-dog.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 septembre 2013
    voir bill murray au cinéma est toujours appréciable mais il se trouve dans un film dénué d'intérêt et de dynamisme.
    les scènes longues s'enchaînent pour raconter un épisode politique entre l'Angleterre et les États-Unis.
    sans grand intérêt car les personnages décrit sont mal développés. On s'ennuie énormément.
    Publiée le 31 août 2013
    Très joli film, magnifiquement filmé, et très bien joué : Bill Murray est fabuleux ! La scène entre le Roi et le Président est superbe.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 30 août 2013
    Un pitch des plus intéressants et un casting fort sympathique, "Week-end royal" avait tout pour plaire et au final, beaucoup de déceptions. Au crépuscule de la seconde guerre mondiale, le roi bégayant George VI et sa reine Elizabeth, sont conviés par le président américain Franklin D. Roosevelt alors que celui-ci se prend de sympathie sa cousine Daisy. A vouloir, jouant sur les deux tableaux, le film reste très surfait et reste à la surface des émotions. Pour preuve, l'histoire du pique-nique et du hot-dog, un moment important du film, n'apporte pas de l'épaisseur à un film qui en manque cruellement. Bill Murray incarne le fameux président en chaise roulante dus à la polio contractée, et la relation avec Daisy joué par la délicieuse Laura Linney, est plus gênante qu'autre chose de plus adorable. la belle surprise est l’interprète du roi George VI, Samuel West qui réussit à reproduire le bégaiement et le malaise d'être un roi.
    A déconseiller pour le peu qu'il apporte à votre filmographie !!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 août 2013
    Bill Murray se complait dans la peau de Franklin Roosevelt, mais l'histoire de ses romances et de la visite du Roi d'Angleterre est très mièvre.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 10 août 2013
    Film assez léger pour passer le temps, et ça fait plaisir de revoir Bill Murray dans ses oeuvres.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 avril 2016
    Hormis une reconstitution et une interprétation de Bill Murray de qualité, cette comédie dramatique inspirée d'une histoire vraie manque cruellement de rythme et d'humour, et devient rapidement ennuyante. Une déception....
    Publiée le 9 août 2013
    Dévoilant des aspects du président Roosevelt peu connus du grand public (sa polio et l'influence de sa mère), ce film doux et touchant fait partie de ces films qu'on oublie après les avoir vus mais qui laissent une agréable sensation comme seul souvenir.

Grâce à sa photographie, sa bande-son et la prestation de Bill Murray, ce film, loin d'être transcendant, vous laissera avec un sourire béat. Voy. également dans la même veine My Week With Marilyn.
    Publiée le 5 août 2013
    drame? non; comédie? non; bref une romance a l eau de rose qui ne correspond pas a la description, décue. Ne recommande pas du tout!
    Aspro
    Aspro

Publiée le 10 août 2013
    Sur le papier, ce projet semblait être une excellente chance de connaitre la vie de l'un des présidents les plus aimés de l'histoire, Franklin Delano Roosevelt. Pourtant, rien dans week end royal confirme ces aspirations .

Les tensions entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont tendues. Le Royaume-Uni est en proie à la Seconde Guerre mondiale et veut désespérément que les Etats-Unis s'implique. Dans un ultime effort pour convaincre le président Roosevelt (Bill Murray) à se joindre à leur cause, le roi George VI d'Angleterre (Samuel West) avec sa femme Elizabeth (Olivia Colman) participent à des festivités colorées du président spécifiquement conçues pour rendre le couple Royal légèrement mal à l'aise pour prendre le dessus dans les négociations.

Les possibilités de confrontations dramatiques sont évidentes en la matière, mais ce n'est pas l'histoire de la tentative de George VI pour demander de l'aide. C'est un drame centré sur l'histoire d'amour Roosevelt avec sa cousina éloignée, Daisy Suckley (Laura Linney), une confidente et un amie qui allait plus tard devenir une archiviste pour la première bibliothèque présidentielle américaine. George VI et Elizabeth sont que des personnages d'arrière-plan pour les festivités et ont un accès réduit à l'intrigue et apparemment conçus pour les faire paraître comme des étrangers . Colman est négligeable dans son rôle d'Elizabeth, mais West est l'une des rares lueurs d'espoir dans le film. Sa performance comme George VI est forte et se compare facilement à celle de l'oscarisé Colin Firth dans le même rôle.

Murray, un acteur avec beaucoup de talent en tant que comédien et sa capacité éprouvée comme un acteur dramatique , est loin de sa profondeur comme Roosevelt. Adopter un accent mal ajustées et inexacte au président, il n'y a jamais un moment où Murray devient le président Roosevelt. Les faiblesses et les insécurités de Roosevelt étaient bien connues, mais sa façade publique masqué beaucoup de ces préoccupations. Ici, même en privé, il est confiant et sûr de lui, faisant de Roosevelt plus un crétin coureur de jupons qu'un président admirable.

Week end Royal était un favori au début de la cérémonie des Oscars, . Il n'est pas surprenant apres avoir vu le film que cette discussion n'est pas allé plus loin .2/5
    Publiée le 14 août 2013
    Week end royal est agréable. C'est un film souriant , très gentil. C'est toujours intéressant d'imaginer comment était les grands de ce monde. Et le réalisateur joue très bien avec ça. Bill Murray est formidable.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Je suis vraiment déçu par ce film. Bill Muray joue très bien le personnage du président. Là où le bât blesse c'est le scénario. Quelle est l'intention de l'auteur? L'intrigue n'est centré que sur la relation entre Roosevelt est les femmes qui l'entourent, sujet traité de façon assez peu intéressante et novatrice. Le thème du film, la rencontre royale, passe complétement au second plan. Le titre original à au moins le mérite d'être moins mensonger?
    Mieux vaut revoir le discours d'un roi!