La Voisine De Malec
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voisine De Malec ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 janvier 2010
    Court métrage du début des années 20 de Buster Keaton, Voisins Voisines est un concentrée d'humour et de scènes d'acrobaties hilarantes dont seul Keaton avait le secret.
    Malgré la très courte durée de cette oeuvre (environ 15 minutes ) , l'histoire est tout de même fortement appréciable et la mise en scène de Keaton était vraiment étonnante pour l'époque.
    Une très jolie découverte et un bon moment de rigolade en ce qui me concerne et que je conseille à tous de découvrir.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Un court-métrage intéressant dans la filmographie de Buster Keaton mais qui ne fait pas parti des meilleurs à cause d'un scénario qui manque de solidité. Mais l'ensemble reste heureusement très plaisant grâce à quelques scènes d'une très grande drôlerie comme l'échange des billets doux à travers le trou de la palissade ou encore grâce à l'incroyable talent d'acrobate de Buster Keaton, il faut voir la façon dont il réussit à utiliser une corde à linge et puis surtout la scène où il marche avec deux acrobates chacun étant debout sur les épaules de l'autre. Agréable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 mars 2010
    On peut dire de Voisins-voisines que c'est court mais bon car en moins de 20 mn une histoire d'amour burlesque nous est racontée ; entre les pitreries des personnages et des situations absurdes on s'amuse et on prend grand plaisir à regarder Voisins-voisines.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 octobre 2020
    " La Voisine De Malec (Neighbors)" est un format court muet en N&B, écrit et mis en scène par Buster Keaton et Edward F. Cline en 1920. Un bon scénario dans lequel le jeune Malec et sa jolie voisine s'échangent des plis d'amour par un trou dans la palissade du jardin ; les parents se livrant une guerre de voisinage rendent tout rapprochement difficile. Une belle prestation d'acteur de Buster Keaton dans cette Comédie, avec beaucoup d'action, de bons gags et effets visuels.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 août 2012
    Encore une pépites d'humour burlesque signé Buster Keaton et Eddie Cline.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 novembre 2008
    Buster Keaton poursuit dans le registre du burlesque et du guignol avec Voisins-voisines (1925) où un quiproquo amoureux qui tourne au drame crée la confusion la plus totale entre deux voisins.
    S’ensuivra par la suite un alléchant méli-mélo entre Keaton et la police venue l’arrêter (car il s’est malencontreusement peinturluré le visage et est donc devenu noir de peau). Toujours aussi hilarant, ce court-métrage d’une quinzaine de minutes vaut le coup d’œil pour les nombreuses acrobaties impressionnantes !
    Publiée le 24 mars 2011
    Excellent court-métrage de Buster Keaton. 18 minutes d'humour burlesque sans aucun temps mort : "Neighbors" n'a rien perdu de sa drôlerie en 90 ans. Le scénario est très basique, mais les gags se suivent à toute vitesse, servis par des comédiens agiles et une mise en scène excellente. Du grand art comique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 mars 2020
    Titre originel Neighbors, les voisins. C'est une histoire originale de voisins qui se disputent. Le père de la fille est Edward F Cline qui réalise et fait le scénario avec Buster, il joue comme souvent le gros méchant et le père de Buster est joué par son vrai père Joe Keaton. Le plus souvent on est dans les cours des deux maisons voisines séparées par une palissade. C'est l'occasion pour Buster de faire des numéros d'acrobatie. L'histoire est simple et charmante car c'est une version de Roméo et Juliette plutôt optimiste et est parsemée de gags variés et inventif. Un des meilleurs court métrage de Buster qui évite trop d'aspects sinistres.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 14 mars 2016
    Un court-métrage délicieux, en particulier pour ses séquences acrobatiques utilisant les cordes à linge entre les deux maisons des amoureux, réalisées sans doublure par Buster Keaton.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 novembre 2008
    Un hilarant court-métrage sans temps mort servi par le grand Buster Keaton. Un (bref) moment de détente.