Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 août 2015
    Multi nominé aux Razzies awards (prix américain c’est dire), blockbuster habituel de l’été, série qui devait être une trilogie… on sent les mauvais poncifs s’accumuler ? C’est mérité, et ce n’est pas en mettant une belle gosse habituel, avec un acteur connu à la côte de sympathie montante (Whalberg), dirigés par le réalisateur spécialiste du genre que ça en devient bon. Au lieu d’avoir une bouse on a une bonne bouse bien faite et emballé, merci c’est cadeau.
    Pas grand-chose à dire à part que la trame est ultra connue, empêchant toute surprise ; ne pas attendre d’innovations si ce n’est technologiques, mais là aussi on a trop tiré sur l’élastique : trop d’effets spéciaux, autant tout faire en image de synthèse, et le pire, certains FX sont ratés (voir les émissions faux raccords) mais on voit trop le fond vert, les mauvaises interactions entre acteurs et robots… A part ça musique de circonstance, casting qui essaie de relever le niveau mais ça démarre de trop bas et les prestations ne sont pas en conséquence, histoire bateau, mise en scène simple, dialogues ridicules…
    Si vous n’êtes pas fan de blockbuster au rythme acharné zappez direct, si vous voulez un tant soit peu de qualité pareil, si vous voulez juste du spectacle à la limite.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 juillet 2014
    Michael Bay EXPLOSIONS !!!!!!!!!! Nouvelle saga Transformers prend la suite des trois premiers opus. Exit Shia Laboeuf, John Turturro et Josh Duhamel et bienvenue à Mark Wahlberg, Stanley Tucci et Nicola Peltz. Cette fois ci, ce n'est pas l'histoire d'amour entre deux jeunes gens qui est au centre de l'histoire mais la relation entre un père et une fille. Cade Yeager découvre par hasard Optimus Prime en très mauvaise état car cette fois ci les Autobots doivent affronter un nouvel ennemi mais sont aussi pourchassés par la CIA. Un milliardaire Joshua Joyce trouve le moyen de créer lui même des Transformers. Les effets spéciaux et surtout les explosions (dont le réalisateur est très friant) sont omniprésent tout au long du long métrage. Je trouve que le scénario est moins recherché entre guillemets que les trois premiers. J'ai plutôt eu l'impression que Michael Bay avait vraiment envie de se faire plaisir avec l'intégration de nouveaux autobots au style plutôt intéressant (un samouraï par exemple). Les personnages humains sont assez plaisant à part que je trouve que le personnage de Mark Wahlberg fait un peu trop super héros américain partie pour sauver la Terre à lui tout seul. En revanche, la fille du héros tranche avec les bimbos de la première saga (Megan Fox et Rosie Huntington-Whiteley). Très sexy comme ses prédécesseurs, elle est plus posée et moins centrée sur le côté "sexy". spoiler: Ce film ressemble plus à un film de lancement où l'on apprend que les transformers ont étaient créés par d'autres être et ceci sera surement au centre de la suite de cette nouvelle trilogie
    . Ce film reste plaisant et agréable à voir. J'ai passé 3 heures agréables et ne regrette absolument pas d'avoir été le voir.
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 28 août 2014
    Sans doute pour moi le meilleur de tous ! De magnifiques effets spéciaux qui nous en mettent plein la vue, on sait pourquoi on paye. Qualité de 3D exquise !
    Publiée le 30 juillet 2014
    Regarder l'heure toutes les demi-heures, et finir par ne plus réussir à se concentrer... Beaucoup trop long.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2017
    Un bon gros blockbuster estampillé Michael Bay, avec une overdose d’effets spéciaux ahurissants et une surenchère de moyens techniques, pour en prendre plein les yeux et les oreilles durant 165 longues minutes. C'est divertissant certes mais les producteurs devraient arrêter de nos prendre pour des abrutis et passer plus de temps au développement d’un vrai scénario au lieu de s’occuper des placements de produits qui pullulent dans ce film. «Transformers, l’Age de l’Extention» entame donc une nouvelle trilogie par une histoire inversement proportionnelle à la taille de son mirobolant budget, servie par des dialogues affligeants ainsi qu’un bon paquet d’incohérences et de situations tout aussi ridicules. Au point que même le casting semble y avoir perdu pas mal de neurones en cours de tournage. Si la logique de la trilogie initiale est respectée, à savoir une détérioration narrative aux fils des épisodes, ça promet de sacrés nanars pour la suite...
    Publiée le 17 juillet 2014
    J'écris rarement des critiques sur AlloCiné et malheureusement c'est pour descendre cette "chose" que je refais surface.

Dire que ce film est une merde serait insulté gravement la merde.

Ce n'est qu'en enchainement d'effets spéciaux d'explosions quasiment tous copiés collés et sans aucune crédibilité.
    Tous les acteurs sont (très) mauvais.
    L'humour ne prend absolument pas.
    Le scénario ne tient pas sur un timbre-poste : il est juste inexistant....

Michael Bay doit avoir un âge mental de 11 ans c'est la seule explication.

Faites un retour en arrière et rappelez vous du premier Hulk en 2001 réalisé par Ang Lee..la plupart des gens s'accordait à dire à l'époque que ce film n'avait certes pas de scénario solide mais qu'il possédait de très bons effets spéciaux et juste cela suffisait à en faire un excellent divertissement..aujourd'hui plus de 10 ans apres il pique déjà les yeux et qu'en reste-t-il franchement: "presque" rien, on l'oublie totalement. (d'ailleurs un remake bien meilleur est sorti en 2008)
    La question étant : que va-t-il rester de ce transformers (et de tous les précédents) dans les 10 prochaines années d'autant plus qu'il n'a aucun scénario ? Je vous laisse deviner

Le plus triste dans tout ça c'est que la nouvelle génération risque d'associer ce genre de daube à du cinéma..Or, il n'en est absolument rien

Je me considère réellement comme bon public mais là il n'y a rien à retenir.
    Publiée le 23 septembre 2014
    Excellent blockbuster des explosion a gogo de trés trés beaux effet spéciaux un film plus mature que ses predeseceur et un héros plus impliquer dans la guerre des transformers j'ai vraiment aimer a voir et revoir dommage qu'on ne voit pas beaucoup les dinobots :) !!!
    Publiée le 18 juillet 2014
    Ce film est une chef-d'œuvre visuels, si on aime ce film , c'est n'ai pas pour son scénarios!! C'est pour le coté visuel !!! Je vous conseil ce film ,à voir !!
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 31 juillet 2014
    Du Michael Bay pur jus. Déluge d'effets spéciaux surenchère de destructions, overdose pyrotechnique et c 'est tout. Plus il y a d'opus et plus ils se vident de leur âme et de leur consistance. Déjà il nous avait enlevé Megan Fox, maintenant c'est le héros de la trilogie Shia La Beouf et sa famille, qui nous manquent vraiment. Du coup la relation d'amitié entre lui et Bumbledee n'existe plus , ce transformer est quasiment inexistant avec une voix d'ado débile. Aucun scénario une histoire vide et banale, des dialogues niveau école primaire, et alors le coup classique archi exploité du père veuf sans argent qui élève difficilement sa bimbo de fille !!!! trop c'est trop!!!! accompagné d'un copain débile et attardé, heureusement qu'il se fait fumer "spoiler" on ne l'aurait pas supporté tout au long de ce film interminable, beaucoup trop long. La scène de combat des transformers dans la ville : quelle originalité ! c'était exactement la même chose dans l'opus précédent!! et puis les transformers ont changé ils sont humanisés voir leur tête avec une bouche et des lèvres c'est très bizzarre!!!! vous sortez de la séance vous n'en pouvez plus de destructions et explosions en tout genre, tout ça en subodorant qu'un 5ème volet va forçément poindre , bref passez votre chemin.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Claque visuel !!!!
    Tout ce que je voulais voir au moins j'en ai eu pour mon argent pour ce que j'attendais du film et pas autre chose
    Gordon S.
    Gordon S.

Publiée le 28 juillet 2014
    Ce nouveau volet de la franchise est un spot de pub de 2h45, non seulement pour placer les nouveaux jouets qui ne manqueront pas de fleurir d'ici peu en rayon mais également pour tous les produits à placer. Mention spéciale pour Victoria's Secret qu'on ne peut pas manquer, plus énorme que ça à l'écran ça aurait été difficile à faire.
    Concernant le film en lui-même c'est du Michael Bay. Inutile de venir pour l'histoire, il n'y en a pas. Ca explose, ça pète de partout, ça roule très vite en zig-zagant entre les immeubles et autres paquebots qui tombent du ciel et j'en passe. On ne peut pas lui reprocher de ne pas maîtriser son outil, le film est mené tambour battant. Il y a peu voire pas de temps mort.
    Cela dit une fois sorti du film, lorsqu'on en discute entre spectateur il ne reste rien. Quand on essaie de se remémorer ce qu'on vient de voir il ne reste qu'un kaléidoscope de métal et de boules de feu qui tournoient à une vitesse épileptique.
    On ne peut pas parler d'un mauvais film, comme je le disais plus haut ce n'est pas un film. C'est une pub géante, un vidéo-clip. C'est très graphique, c'est léché dans les moindres détails, mais ça ne raconte rien de rien. C'est vide et c'est creux. Dès que l'action fait une pause pour tenter de faire dire quoi que ce soit au personnage on sent immédiatement que quelque chose ne va pas. Les répliques sonnent faux, plusieurs situations sont franchement grotesques, quant aux acteurs ... Ils sont tous caricaturaux. Le père manuel avec des gros bras donc limite idiot et surprotégeant une adolescente tellement bien fichue qu'elle n'a strictement rien d'autre à se mettre que des shorts aussi courts que ses hauts sont échancrés. Bref une poupée uniquement là pour mettre sa plastique en avant, en somme une remplaçant pour Megan Fox ... L'acolyte hippie idiot et ahuri qui trahit son copain et qui meurt minablement en paiement de sa faute, le méchant tellement méchant qu'il n'a même pas besoin d'ouvrir la bouche pour le montrer ; vêtu de noir de pied en cape avec une gueule à faire fuir un hérisson écrasé, un magnat de l'entreprise qui ne pense qu'à sa fortune mais qui au finale se reconnaîtra dans le papa Gros-Bras et changera radicalement. Etc, etc, etc ... C'en est navrant tant c'est peu original.

Heureusement les effets spéciaux sont là. On en prend plein les yeux pendant 2h45 pratiquement non stop. Parfois même jusqu'à la nausée. spoiler: La scène où ils fuient en marche arrière devant une myriade d'objets plus ou moins gigantesques qui leur tombent dessus depuis le ciel est une torture. C'est long, beaucoup beaucoup trop long.

Donc à voir avec un gros bol de pop-corn. Et à oublier aussitôt dans la même soirée.
    MaxMo
    MaxMo

Publiée le 19 juillet 2014
    Mais qu'est qui m'a prit d'aller voir ce film, je suis bête ou quoi ?
    J'ai enfin eu ma dose de Transformer ! Il a fallut un 4ème film pour me rendre compte que c'est vraiment pourrie. L'histoire est bidon, le jeu d'acteur et bidon (à part Marc, ça n'engage que moi), le rythme pfffff c'est une catastrophe, un climax éparpillé ici et là, vas y que je te lance des répliques pourrie et vas y que je te prend pour un "idiot", vas y que je te donne du bon gros cliché américain. Attends y'a les effets spéciaux !
    Hein quoi !? Mais ça fait 4 fois qu'ils nous pondent les mêmes.
    Hollywood est clairement allé chercher du fric en Chine pour renflouer les caisse, bein ouè c'est qu'il sont nombreux ces chinois, fais moi un blockbuster se situant en chine et c'est le jack-pot.
    Je vous le dis, n'allez pas voir ce film, attendez qu'il soit gratuit. Et surtout ne lisez pas les "bonnes" critiques sur ce film. D'ailleurs j'adresse ce petit message à tout les donneur de bonnes critiques, tirez vous une balle, ça évitera que Hollywood fasse un énième Transformer.
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    Déçu ! Déçu ! Déçu ! Déçu ! Bon je m'arrête là parce que sinon je pourrais continuer longtemps. Franchement, j'étais enthousiasmé par la première heure ou plutôt première demi-heure. Nouvelle histoire qui rappelle la précédente sans être identique. L'intrigue est différente, après l'attaque de "Chicago'", les humains n'ont plus confiance et chassent les aliens (ami ou ennemi). Le scénario tient la route (du moins au début) en faisant le lien avec la précédente trilogie. Ce nouveau héros n'est plus un amoureux transit un peu benêt mais un père voulant protéger sa famille. Donc où est problème car l'action à la "Mickael Bay" est toujours présente et toujours aussi grandiose (explosions, vaisseaux extra-terrestres, voiture-robots ou camion). Enfin bref un film transformers quoi ! Et bien c'est le reste qui pêche. Au bout de 40 min, on commence à voir plusieurs incohérences ou dérapages de production. par où commencer, par le placement produit par exemple. Sans déconner, je n'ai rien contre d'habitude et je trouve plutôt ça drôle de le chercher, en plus c'est claire que pour de grosses productions avoir des financements supplémentaires, c'est vitale mais dans ce film c'est abusé. Il ne se cache plus et l’intègre même aux dialogues alors que ça ne sert à rien. En prenant un exemple, un perso parle de son smart-phone en précisant la marque et on en même temps un plan sur l'objet pour moi pas de problème. Mais dans celui-ci, après une course poursuite avec une voiture de rallye où le logo du sponsor est bien visible ("red bull" pour le préciser), le pilote précise dans une conversation que sa voiture est son seul bien et que tout son argent a été placé dedans et il précise qu'il a un sponsor "red bull", tout en sortant une canette du produit de son sac qui ne servira pas à autre chose pour le reste du film. Il faudra ajouter les pauses assez longues pendant des dialogues ou des combats avec gros plans plus cadrés sur l'arrière plan que sur les protagonistes pour montrer, "chevrolet", "goodyear" et consort. On passe aux faux raccord, comme les divers tenus couvrant la jolie plastique de la pin-up du film. Elle en change au moins 3 fois alors qu'ils n'ont pas de valises ou de sacs pour ces vêtements comme pour son maquillage, elle change de vernis à ongle comme par magie (surement parce qu’elle se fais ch....!). Les figurants aussi disparaissent par magie ou par astuces, c'est plus simples que de montrer des centaines de centaines de cadavres puis il y a certains personnages qui changent de personnalité ou de mentalité car la situation s'y prête. spoiler: L'exemple le plus flagrant et agaçant c'est l'agent de la CIA qui, passe du bon patriote au protecteur de l'humanité un peu trop zélé au capitaliste acharné et au défenseur de la race contre tous les aliens. Il n'a aucune consistance, ni aucune crédibilité à cause de ces divers changement de position diamétralement opposé.
    Il y a aussi les personnages qui ne sont pas du tout original et qui on été créé par flemme des auteurs ou scénaristes (comme le PDG de KSI qui ressemble à une caricature de "Steve JOB" ou le méchant de la CIA qui est le super agent secret pris dans les films genre "Jason BOURNE", etc ....) . Avec ce film, Mr. BAY m'a dégouté de son style, jusqu'à maintenant je le défendais en argumentant que malgré une débauche d'effets visuels et la faiblesse du jeux d'acteurs, on avait un certain attachement aux personnages et que les thèmes de fond n'étaient pas si mal (qu'est ce qui fait de nous des humains, jusqu'où peut-on aller pour défendre une cause juste, doit-on se sacrifier pour des être qui ignore ou ne nous accepte pas), je trouvais toujours des choses positives. Mais avec ce spot publicitaire de 2h40, saupoudré de blagues au rabais et d'effets visuels prévisibles et déjà vu, il n'arrivera même pas à faire vendre les produits "HASBRO".
    bangaman
    bangaman

Publiée le 16 juillet 2014
    Un scénario sans queue ni tete, une mise en scéne déplorable (sérieux il était sous acide de Mickael??), des acteurs limités, et en plus c'est long!
    Meme si je n'attendais pas grand chose de film, j'ai été extrêmement déçus. Ce n'est que de la surenchère de bastons dont même l’intérêt visuel laisse perplexe.
    Alors à moins de vouloir passer deux heures dans une salle climatiser pour un petit somme, je vous conseils d'aller voir ailleurs.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 26 août 2015
    Au bout d’un moment les franchises faut arrêter, le niveau descend inexorablement (en tout cas souvent), alors quand on commence pas haut déjà… Ben on arrive plus bas que terre, et c’est le cas ici. Même si c’est bien essayé en mettant Wahlberg pour rehausser le truc, mais sans scénario, toujours avec la même formule de rythme et d’effets spéciaux, voir d’histoire, on connait la chanson et on se passionne moins, même si le blockbuster aura toujours de l’avenir.
    Là faut dire aussi que ça se complexifie, trop sans doute vu le level que doivent atteindre ces tubes de l’été. Pas super bien joué, ne parlons pas de l’histoire donc, une trame très classique. Rien de nouveau, rien de qualité non plus (sauf la formule Bay qui a fait ses preuves), donc pas grand-chose au final. Ah si, plus de Fox et Leboeuf, la basse cour en moins ça aide.