One Life
    4,1
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Life ?

Damien R
    Damien R

Publiée le 16 décembre 2012
    Un très bon documentaire sur les animaux plus ou moins connus de notre planète.D'une rare beauté avec des prises de vue et un jeu de camera splendide, c'est beau! Seul point noir au tableau: la voix féminine peu entrainante ce qui n'enlève pas le coté très pédagogique du sujet.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 août 2023
    Superbe documentaire animalier... encore un ! Et encore une fois on s'en prend plein les yeux car on voit de tout : des baleines, des singes, des grenouilles, des éléphants, des varans et j'en passe et c'est vraiment fascinant de voir comme les animaux sont capables d'intelligence et d'audace pour survivre et se reproduire... un petit chef d'oeuvre ! Bravo
    Candice L
    Candice L

Publiée le 26 septembre 2013
    Un magnifique documentaire! Des paysages a couper le souffle, beaucoup d'animaux et de pays differents, de bonnes explications, bref un documentaire tres interessant et instructif. A voir!!!
    jerry974
    jerry974

Publiée le 17 avril 2012
    Rarement on aura vu si belles images dans un documentaire animalier. Rarement aussi on aura vu autant d'erreurs de classement du film de la part d'Allociné. Alors qu'on nous parle de léopards, de singes, et de baleines dans des paysages superbes, avec des ralentis à couper le souffle, le système nous propose des films similaires avec....Daniel Craig, la voix dans la version anglaise. Mis à part cette coquille surréaliste, on appréciera aussi la réalisation impeccable (la BBC est productrice du doc), et une présentation des animaux et de leurs comportement tournés vers la préservation de l'espèce très réussie.
    On touche à l'universel de la Vie dans ce documentaire. Un excellent moment apaisant.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 1 janvier 2013
    La biodiversité est envisagée comme le matériau brut d'un recoupage clipesque, dense et intelligent.

Grâce à cette originalité du ton, au rythme et à une grâce certaine, ce document animalier se hisse au-dessus du lot.

>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : (à venir)
    Publiée le 27 avril 2012
    magnifique encore une fois!!!!!!!!!!!!!!!!!! MEDITONS il est encore temps!!!!!!!!!!!!!
    It's Me
    It's Me

Publiée le 28 août 2012
    Magnifique documentaire .. à voir et revoir pour les belles images
    PS : ATTENTION la jaquette est fausse, la vraie est une tête de guépard
    Publiée le 21 juin 2012
    superbe film avec des séquences d'anthologie
    les images sont magnifiques , les sujets passionnants , captivants et envoutants
    chaudement recommandé
    Publiée le 24 avril 2012
    Une pure merveille pour petits et grands!!!Tout est bien :les commentaires ;les images ,le montage ,la musique...Une raison de plus pour admirer notre belle Planète et se demander quelle est notre place dans ce beau ballet???Peut-être que l'erreur va pas tarder à disparaître?!!!
    Publiée le 4 décembre 2012
    Des images incroyables, de très belles prises de vues, c'est certain, mais ça s'arrête là.

Le texte n'apprend rien ou presque, on a juste le nom de l'animal (et parfois incomplet), très déçue par ce manque d'information, lorsqu'une technique de chasse est présentée, tout ce qu'on apprend est fait avec les images, le commentaire se résume à dire que oui, il vient d'être mordu.
    Pourquoi ? Y-a-t-il du venin ? Mais alors lequel ? Quels sont ses effets ? Beaucoup de questions qui restent sans réponses.

Si c'est pour réellement se documenter, ça ne vaut pas de le coup.
    En revanche pour les images, wouah ! c'est magnifique !
    Gus V.
    Gus V.

Publiée le 31 décembre 2012
    Un magnifique doc, avec des images sublimes, surtout en HD, avec des ralentis à couper le souffle. On rit, on est triste.. Magnifique !
    Publiée le 14 août 2013
    Un peu inquiète au début parce que je ne suis pas une suis pas une amateuse de documentaires, j'ai finallement été captivée du début à la fin... Les images sont magnifiques et très interessantes, on se laisse porter par la voix de Daniel Craig.. Un documentaire de très bonne qualité !
    Publiée le 27 mai 2013
    Bon documentaire animalier nous montrant quelques anecdotes tirées de comportement animalier, certaines nous laissent bouche bée.