Norwegian Ninja
    1,6
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Norwegian Ninja ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 septembre 2011
    En s’inspirant d’un authentique fait divers d’espionnage (durant la guerre froide) ayant secoué le pays dans les années 80, Thomas Cappelen Malling signe ici une libre adaptation où cette fois-ci, le personnage central, en plus d’être espion, est aussi un ninja (!). Malgré un titre accrocheur (et amusant), Norwegian Ninja (2010) est une piètre comédie (pour ne pas dire exécrable) au combien exaspérante car d’une part, on ne parvient jamais à y adhérer, d’une autre, l’histoire s’avère complètement alambiquée, tirée par les cheveux, bourrée d’incohérence et donc inutilement complexe pour une soit disant comédie et enfin, les acteurs manquant de charisme, on ne parvient absolument pas à s’intéresser à leur sort.
    Au final, on reste totalement hermétique à ce film scandinave, malgré toute notre bonne volonté, les 90 minutes nous paraissent alors inter(minables), on espère qu’une chose, que le générique de fin daigne enfin arriver.
    Publiée le 2 mai 2012
    Une comédie où l'on cherche, sans trouver, les éléments permettant de déclancher le rire.
    Publiée le 29 janvier 2012
    c'est un film peut etre fait pour les gouts norvegiens ,moi j'ai trouvé très mauvais !!
    Publiée le 23 avril 2014
    Le second semestre 2010 voit plusieurs films de genre débarquer sur les écrans norvégiens. Outre Troll Hunter et autres Cold Prey III, on trouve le premier film de Thomas Cappelen Malling à l'affiche. Norwegian Ninja, uchronie impossible à comprendre si on ne connaît pas les faits divers authentiques auxquels se réfère le film sur toute sa durée, est une parodie de films d'actions fauchés des années 70/80. Mettant en scène une Norvège alternative dans laquelle les années ne se suivent pas et dans laquelle un espion notoire est devenu un super héros, ce film vous fera rire par ses effets spéciaux cheap, ses acteurs élégants et sa bande originale disco.