Une seconde chance
Votre avis sur Une seconde chance ?

larebelle87
larebelle87

Publiée le 21/11/2015
Ce film est un chef d'œuvre émotionnel . Il est fabuleux mais à la fois tellement affreux ... Ce film nous montre à quel point le destin est réel , omniprésent . Que la vie n'est pas si simple mais que l'amour triomphe ... À tout jamais il sera donc là avec elle ... Un coup de Coeur pour ma part . Encore une adaptation de nicholas Sparks qui est émouvante .
Jaël S.
Jaël S.

Publiée le 23/06/2015
Très belle histoire d'amour. Juste 2 hics... 1 pas très gênant est que comme les acteurs lorsqu'on voit leur jeunesse ne sont pas les même que ceux du présent on a un peu l'impression de 2 histoires d'amour parallèle et non la même,.. en tout cas de mon point de vue... par contre le 2ème hic et qui me gâche tout le film, ce qui fait que je ne le regarderai plus jamais c'estspoiler: pourquoi faut-il qu'ils le fasse mourrir??? en étant pris dans le film y a rien de pire que de se dire qu'elle va être encore malheureuse maintenant... oui ça a sauvé son fils mais ils pouvaient aussi bien nous faire une jolie fin sans accident quelconque....!!!!
Marine L.
Marine L.

Publiée le 22/02/2018
Un seconde chance est un des meilleurs film et très touchant. Les acteurs joues bien et sont attachants. Le seul petit bémol c’est que les acteurs n’ont aucunes ressemble lorsqu’ils adultes et adolescents. Je n’ai jamais lu Nicolas Sparks mais j’adore ses adaptations. Je le conseille bien évidemment aux adeptes des comédies romantiques/dramatiques.
Romain J.
Romain J.

Publiée le 19/02/2016
Désespérément romantique!!! On se laisse emporter par cette romance qui fait chaud au cœur. D'aucuns pourraient trouver ça un peu trop mielleux mais personne, j'ai bien apprécié le film pour sa fraîcheur et pour sa naïveté.
naomic
naomic

Publiée le 12/11/2015
Pour moi, c’était le meilleur film, un autre film émouvant de Nicholas Sparks. Le fil qui traverse le film est les flashbacks que expliquent l’histoire de deux gens qui rencontrent de nouveau pour la premier fois depuis longtemps. Les deux acteurs principaux sont incroyable et ils ont un bonne rapport sur l’écran. Ca me fait rire et ca me fait pleurer, on pourrait dire que c’est un film avec beaucoup de sensibilité et émotion, je conseillerais a tout le monde regardent le film. Une belle histoire avec une fin imprévisible.
Alex B.
Alex B.

Publiée le 23/10/2015
Très bon film L'histoire est touchante , émouvante et saisissante !! Ce film montre qu il n y a rien de plus fort que l amour !
Carolina F.
Carolina F.

Publiée le 03/06/2015
Du Nicholas Sparks adapté au grand écran, jamais décevant! Belle histoire, un bon dénouement.. À voir.
Aziz E.
Aziz E.

Publiée le 07/04/2015
Un film à couper le souffle...de l'action...de l'amour...de la joie...mais aussi de la tristesse! A ne pas manquer et à voir sans modération.
Nouméa32
Nouméa32

Publiée le 15/05/2015
Quelle erreur de casting !! L'acteur qui joue le héros jeune n'a aucune ressemblance avec l'acteur adulte et n'est pas plus crédible en ado. Même si il joue bien, Ça m'a gâché le film, on dirait plutôt 2 histoires parallèles. Vraiment dommage !
Marie C.
Marie C.

Publiée le 10/06/2015
Très beau film, très touchant et surtout très bien joué par des acteurs qui sont ancrés dans les rôles ce qui est très agréable... A regarder sans modération !
moonboots
moonboots

Publiée le 19/01/2015
Dawson retrouve son amie et amour d'enfance, Amanda. The Best of Me est construit partir d'un roman de Nicholas Sparks, premier fournisseur du cinéma américain en guise de scénarios sentimentaux. Les résultats sont parfois honnêtes, mais ici c'est une catastrophe, on a rarement l'occasion de voir un film mainstream se vautrer autant dans le ridicule.
Mark I.
Mark I.

Publiée le 29/07/2015
Quel navet du fond en comble! Quand j'ai vu une note 3.9/5 je me suis dit : parfait, allons y. Mais alors quelle déception. Pas une scène pour rattraper l'autre : des meurtres, des ado à la américain pie, et des nases a la harry potter. Une histoire à dormir debout, tellement c'est mauvais. J'ai perdu mon temps.
Eva R
Eva R

Publiée le 15/02/2019
L'histoire en elle-même est touchante mais dès le départ, il y a une grosse incohérence physique entre les personnages du passé et du présent. Par ailleurs, beaucoup trop d'actions dramatiques viennent perturber et décridibiliser le cours du film : - spoiler: Un garçon maltraité par son père et ses frères, - spoiler: Le meurtre du meilleur ami dont la copine était enceinte, - spoiler: La prison qui séparera le couple, - spoiler: Un mari alcoolique, - spoiler: Une première enfant décédée de leucémie, - spoiler: Un deuxième enfant en attente de greffe, - spoiler: Le décès voire le meurtre de l'acteur principal, Sans compter les nombreuses péripéties et les multiples accidents qui viennent gâcher le moindre moment de répis. J'adore les comédies dramatiques et surtout les adaptations de Sparks mais là, trop c'est trop ! J'ai jamais vu un film aussi tragique (dans tous les sens du terme). spoiler:
Biertan64
Biertan64

Publiée le 19/08/2018
Une romance sans surprise qui ne révolutionne pas le genre mais qui remplit son rôle avec ces deux histoires à 20 ans d'écart. Ca se laisse regarder, malgré les stéréotypes (la caricature du mari égoiste, opposé à l'amour d'enfance qui est la perfection réincarné) et une fin un peu grosse. Sans plus.
Léo S.
Léo S.

Publiée le 23/01/2018
tres très belle histoire ! Je ne mets pas la 5 eme étoile uniquement car la fin choisie plutôt dramatique ... est bien dommage. spoiler: Pourquoi Dawson n'aurait il pas tué son père pour ensuite senfuire avec Amanda ?! L'histoire est magnifique et tient debout jusqu'à ce qu'on apprenne que spoiler: le coeur de Dawson a été transplanté dans le corps du fils d'Amanda... c'est un peu naïf et un peu gros ... Vraiment trop triste comme fin mais tu bon c'est un drame ...