Un Homme très recherché
    3,3
    2182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

dejihem
    dejihem

Publiée le 18 septembre 2014
    A part sur le mode de financement du terrorisme et les coups bas entre services secrets, ce film n'apporte rien. Il est plein de vide, comme on dit. Pas d'intrigue, un récit nébuleux. Passer votre chemin.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 29 septembre 2014
    Rebelote ! Un Homme très recherché, d'Anton Corbijn, est la preuve suprême par laquelle un film peu médiatisé, et dont les artifices numériques n'existent guère, parvient à créer la surprise, confirmant ce que Coldwater avait déjà prouvé il y a quelques mois. Composée d'un casting brillant (le regretté Philip Seymour Hoffman excelle dans son art, la ravissante Rachel McAdams aborde son rôle sans le moindre mal tandis que Willem Dafoe, grand habitué des seconds rôles, invite à qui veut l'entendre qu'il est capable de bien mieux), cette production sérieuse du bout en bout captive son public en maîtrisant un sujet d'actualité difficilement opérable. Le résultat est net, sans bavure, et se conclu sur un twist magistral, apportant un plaisir inébranlable. Oui, Un homme très recherché est un grand film. Oui, on l'avait pas vu venir. Oui, on s'est pris une claque.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 octobre 2014
    Un film d'une extrème lenteur, il ne se passe pas grand chose . Il n' y a pas non plus de climat particulier. La ville de Hambourg , soit disant le centre du film, est à peine montrée, que des plans de nuit , et souvent assez mal filmée , avec une image sombre et floue. Aucun suspens réel , on devine le retournement des terroristes.Et la fin est tout fait prévisble, un classique. Beaucoup de bruit pour rien.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 19 septembre 2014
    Un bon film d'espionnage comme on les aime. Il est clair et net que le livre doit être extrêmement palpitant au vue de l'auteur. Et le film n'en perd pas la force. Du début à la fin, on est pris par les luttes de pouvoir et par le poisson qui va être mangé par un plus gros. Le scénario amène des ellipses tout naturellement et nous fait comprendre beaucoup de choses par l'image sans passer par des longues minutes de dialogues. La réalisation est bien menée et intelligente. Les acteurs sont tous très bons et crédibles. On est complétement plongé dans l'atmosphère grâce à eux. Un bon thriller qu'on reverra avec plaisir.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 29 septembre 2014
    Pour un film d'espionnage c'est un peu mou et ça ne prend pas aux tripes. L'action est franchement très lente, cependant l'histoire ne manque pas d'intérêt.
    Publiée le 23 septembre 2014
    Evidemment, une seule étoile sur cinq, ce n'est pas mérité, c'est même exagéré volontairement. Ok Philip Seymour Hoffman, immense acteur trop longtemps non reconnu, porte le film sur ses épaules, ok la sobriété de la mise en scène et la froideur de la photographie rendent ce film incroyablement crédible, je suis d'accord avec vos critiques... mais je suis un peu fâché d'être apparemment le seul à avoir été choqué par les invraisemblances du scénario... incroyablement choquantes pourtant... je les mets en spoil, mais j'attends vos éclaircissement avec impatience. La première m'a simplement gâché le film à elle toute seule...
    1 : spoiler: pourquoi le supposé djihadiste veut-il rencontrer le banquier si c'est pour lui dire qu'il ne veut pas de l'argent et ne compte rien en faire ?

2 : spoiler: comment les espions, qui finissent par l'intermédiaire de la journaliste par le convaincre d'en faire don à l'imam, pouvaient-ils deviner que cet imam en ferait don à une organisation criminelle alors qu'il est sans cesse présenté comme progressiste et pro-occidental?

3 : spoiler: comment se fait-il qu'ils aient considéré le soi disant djihadiste comme terroriste, au point de mettre toute une cellule de surveillance sur son dos, alors que celui-ci est un final un vrai saint ?
    Ce manichéisme me déplaît fortement...
    Voilà pour le principal. Autrement le film est diablement rythmé, les 2 heures passent à vive allure, mais contrairement à l'adaptation de La Taupe qui pour moi brille par sa cohérence, Un Homme très Recherché m'a titillé tout le long du film...
    MiMeNe75
    MiMeNe75

Publiée le 2 octobre 2014
    Un thriller américain qui veut pas tomber dans les clichés mais qui le fait malgré lui. P. Seymour Hoffman toujours aussi convaincant (grand acteur qui va manquer à la toile).. Un scénario qui perd parfois le spectateur mais le jeu des acteurs permet de les récupérer.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 février 2017
    Sans être exceptionnel Anton Corbijn réalise un bon film d'espionnage en adaptant un roman de John Le Carré. Comme pour The American (son précédent film) Anton Corbijn tourne un film assez posé dans son rythme sans pour autant être lent, l'intrigue est bien menée et joue avec les personnages (finalement à qui peut-on se fier) qui sont interprétés pas des acteurs de qualité avec en tête Philip Seymour Hoffman qui rend bien compte de la volonté de son personnage jusqu'au final spoiler: très amer pour lui
    . Un Homme très recherché ne fait partie de ses films d'espionnage compliqués à suivre, il n'entre pas non plus dans la catégorie de ceux misant sur l'action (à part quelques brefs instant c'est calme de ce côte-là) ; le réalisateur parvient à créer une ambiance avec comme cadre Hambourg. L'histoire se suit avec intérêt et Un Homme très recherché vaut le coup d’œil.
    leondev
    leondev

Publiée le 14 octobre 2014
    Bon petit film du dimanche soir à la télé ..
    Les gentils sont très très gentils, très beaux et très purs, les méchants vilains ne sont pas ceux que l'on croît ! Seymour fait du Seymour à grqnd renfort de cigarette et de wisky.
    La fin est un grand classique de John Lecaré, ça fini mal, ça vol pas haut, mais on le sait avant d'avoir vu le film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 septembre 2014
    Un bon film d'espionnage, avec le regretté Philip Seymour Hoffman. Un peu compliqué à suivre malgré tout, mais de bons rebondissements, surtout à la fin. Les acteurs sont bons, et la réflexion sur les terroristes est bien présente. Réussi
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 septembre 2014
    Malgrés tout le talent des comédiens , ce film est malheureusement trop long , trop lent et surtout trop confus pour pouvoir vraiment apprecie.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 20 septembre 2014
    Après avoir fait de la guerre froide son fonds de commerce, Le Carré s'est recyclé dans la guerre des civilisations. L'islamiste remplace le rouge. Pourtant, il ne me semble pas me souvenir qu'il faisait tenir à ses espions un langage aussi moraliste et aussi ridicule que celui qu'ils nous servent ici, à savoir qu'ils agiraient "Pour rendre le monde plus sûr" (sic). Certes le cynisme de certains apparait dans ce film, mais on a du mal à croire à la sincérité du héros, de sorte que ce film ressemble davantage à une opération de propagande qu'à une étude subtile du fonctionnement et des méthodes des services secrets. Le coup du religieux libéral humaniste qui dissimule en réalité un chef terroriste est particulièrement grossier et déplaisant. Sinon, cette histoire de manipulation comporte pas mal d'invraisemblances et ménage peu de surprises. Les comédiens sont bons, mais on a tout de même du mal à y croire et on se sent peu concerné.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 septembre 2014
    Un thriller américain réussi concernant une histoire se passant en Allemagne.
    C'est surtout la deuxième moitié (donc la dernière heure) qui est intéressante.
    Au début c'est assez ennuyeux et compliqué.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 juillet 2022
    Adapté du roman de John Le Carré, un thriller d’espionnage à l’intrigue complexe mais prenante, où la stratégie prime sur le spectacle, et porté par une belle distribution, dominée par l’excellent Philip Seymour Hoffman. 3,25
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 juin 2019
    un film assez classique dans sa forme et qui dans sa première partie enchaîne les séquences de manière quelque peu platonique et monotone. mais au fur et à mesure l'opération d'espionnage se met en place, s'épaissie et devient passionnante. on aurait apprécié une tension encore plus forte néanmoins, le final surprise cueille le spectateur. à noter, un casting de qualité.