Un Homme très recherché
    3,3
    2182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme très recherché ?

DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 18 janvier 2018
    Ambiance à la John Carré, style un peu melvinien auquel l'excellent A. Corbjin nous a déjà habitués dans ses précédents films, acteurs vraiment remarquables (en particulier P.S. Hoffman et W. Defoe) , bref, un film d'espionnage très agréable. Amateurs d'action frénétique s'abstenir. Si ce film n'égale pas le génial "Control", un chef d'oeuvre de la décennie passée, il est dans la veine de son précédent film, déjà apprécié.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 18 novembre 2015
    Une bonne histoire qui ne s'essouffle pas en nous faisant vivre le désespoir des luttes sans fins contre le terrorisme. Un film malheureusement anecdotique, malgré le jeu des acteurs et une réalisation posée. Philip Seymour Hoffman porte le film sur ses épaules, et l'intérêt réside surtout pour son finale.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 novembre 2014
    Une trame et un drame inexorables dans le monde des espions et des services anti-terroristes occidentaux. On sent la griffe de John Le Carré. Deux heures sans temps mort. Mais sans fusillades parce que dans la réalité on n'aime pas beaucoup les fusillades parmi le personnel des services secrets. Laissons donc le western et l'esbroufe aux amateurs. Cette oeuvre rassemble une troupe d'acteurs sérieux, bien menés et crédibles. C'est net.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 novembre 2014
    Un pur film d'espionnage uniquement pour les fans de ce style car ici, tout est disséqué, expliqué, politiquement traduit et exprimé, fouillé à l'excès, décodé avec soin ... ce qui peut en rebuter un grand nombre.
    Loin des sentiers battus des films typé action avec beaucoup de testostérone au m², on s'immerge dans un film sombre avec des gueules cassées, blasées, sans réel attentes mais avec un "certain" idéal en fil rouge.
    L'édifice tient et l'ensemble est supplanté par (encore) un Hoffman excellent dans l'un de ces derniers films malheureusement.
    Pas de thriller ici ni action ni explosion toutes les 5 mn, juste un film d’espionnage à l'opposé d'un Jason Bourne et plutôt bien réussi ! 3.5/5 !!!
    tupper
    tupper

Publiée le 29 septembre 2014
    Réaliste, précis, complexe et lent. Très lent. C'est la le seul reproche qu'on peut faire à ce film : un rythme qui a du mal à nous captiver au début. Mais au fur et à mesure on entre dans cette mécanique subtile servie par des acteurs brillants pour ne plus décrocher jusqu'au dénouement final inattendu.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 9 mars 2015
    Si, comme moi, vous adorez les romans d'espionnage de John le Carré, vous allez aimé cette adaptation fort réussie, très solide sur le plan du suspense, grâce à un scénario complexe mais maîtrisé, une mise en scène efficace et une solide interprétation dominée par l'immense Philip Seymour Hoffman qui trouvait ici son dernier grand rôle.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 janvier 2016
    Le dernier rôle de Philippe seymour Hoffman magnifique dans son jeu d'agent secret qui se fait doubler intrigue, agents doubles, une fin haletante !
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 15 septembre 2014
    Le film fait penser à La Taupe de Tomas Alfredson, scenario tiré de John Le carré oblige. Philip Seymour Hoffman est épatant et donne toute la tonalité au film. Le film est bien mieux que "The American", l'opus précédent d'Anton Corbijn. Le casting allemand est relevé, avec Rainer Bock, Daniel Bruhl et Nina Hoss en tête. C'est donc un film d'espionnage, au sens propre du terme, avec beaucoup de non action, mais avec un suivi des personnages assez prenant. J'ai beaucoup aimé la fin. Film vu à Buenos Aires.
    Publiée le 25 mai 2018
    Le bon film d’espionnage, des situations tendues sur la géopolitique, j’ai aimé l’intrigue palpitante, dernier instant pour Philip Seymour Hoffmann, avant de rendre l’âme fut un temps l’acteur remarquable.
    Publiée le 9 novembre 2016
    « Un homme très recherché » est un bon film d’espionnage offrant une intrigue axée sur un thème récurrent, le terrorisme islamique. La photographie est parfaitement en adéquation avec l’histoire et la partition musicale s’harmonise bien avec le thème. L’atmosphère est semblable aux précédentes adaptations des romans de John Le Carré, avec une bonne dose d’intrigues tordues, toujours très éloigné des espions façon James Bond. Le casting est très bon et on retiendra bien évidemment la prestation de Philip Seymour Hoffman.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 décembre 2014
    Thriller politique qui anti-spectaculaire qui est plus axé sur la psychologie des personnages que sur une intrigue finalement assez mince. La réalisation très conventionnelle (trop ?) n'évite pas quelques moment d'ennuis mais le film reste toujours très intéressant principalement grâce à l'excellent casting, le défunt Seymour Hoffman en tête.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 novembre 2015
    Philip Seymour Hoffman incarne parfaitement le rôle de l'espion, impliqué dans son travail qui n'est pas une partie de plaisir. Ce film donne image plus crédible de l'espionnage que celle des James Bond. La réalisation est bonne mais le scénario pèche par excès de sa sincérité : il est sans panache, sans humour ni rebondissements.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 décembre 2015
    Un film d espionnage sobre sans esbroufe, qui repose en grande partie sur une des dernières prestations de Philip Seymour Hoffman en agent fatigué par sa lutte à la fois contre le terrorisme mais aussi par l administration qui semble saper les moindres progrès qu il peut apporter à sa quête d "un monde moins degeulasse". Le côté feutré et espionnage de bureau fait gagner en réalisme au film ce qui lui manque en spectacle.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 décembre 2014
    Anton Corbjin a parfaitement su créer un univers d'espionnage à la hauteur, dans une adaptation d'un livre de John le Carré. Suffisamment nerveux pour maintenir l'intérêt jusqu'au bout, doté d'un grand sens du suspense, "Un homme très recherché" est le film d'espionnage par excellence. Avec un regretté Philip Seymour Hoffman au top comme à son habitude. Le film interroge notre vision du terrorisme islamique après les attentats du 11 septembre, et ses conséquences sur la sécurité internationale. Tout en mettant en avant les difficultés de coopération en matière de lutte anti-terroriste. A voir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 novembre 2014
    Un film d'espionnage au rythme assez lent, mais même si l'histoire centrale du film reste un peu simple et anecdotique, l'ambiance des services secrets est parfaitement restituée et surtout, le film est totalement porté par Philip Seymour Hoffman dont c'est malheureusement le dernier film.