Mon Allociné
Into the Abyss
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos

Commentaires

  • Ned Rifle

    Ça a l'air génial :)

  • Mirou Rotunno

    des gens sont morts , leurs familles brisées et l'autre il trouve ca génial....

  • cajoline3000

    "Intéressant" serait plus approprié comme adjectif

  • Ned Rifle

    L'autre ne crois pas avoir parlé du fait divers mais du documentaire. Herzog qui s'attaquait au sujet de la peine capitale oui ça semblait génial (remettons les choses dans le contexte, il y a neuf mois les seuls informations qu'on avait c'était herzog qui fait un documentaire sur les prisons).

    Bon finalement je l'ai vu, c'est bien mais un peu décevant.

  • Christoblog

    Un chef d'oeuvre magistral dont la diffusion minimaliste est scandaleuse. Mon avis détaillé en tapant "Into the abyss Christoblog" sur Google.

  • Gouleur

    En choisissant d'éclairer l'histoire qui mène au drame ultime de l'éxécution d'un jeune adulte de 28 ans, Werner Herzog exhorte tous les personnages de cette tragédie à conter le couloir de leur vie. Film policier, documentaire sociologique ou réquisitoire pour la tolérance, The Abyss démonte dans la sérénité des interviews tous les réels ressorts des assassins et les complices indirectement responsables, objets qu quotidien ou victimes elles mêmes, qui ont conduit au drame. Sans surprise, aucun n'exprimera la conviction que la peine de mort économise des vies dans le futur. Alors, surgit ce constat indécent qu'une éxécution n'est qu'un tribut payé à la famille des victimes et cet étrange sentiment que le condamné à mort puisse être perçu comme un héros moderne voire comme un appelé de Dieu.

Voir les commentaires