The Cat
    Votre avis sur The Cat ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 septembre 2016
    J'ai adoré ce film coréen !!! Alors certes il ne fait pas peur du tout et c'est bien dommage ! Son charme vient du scénario bien ficelé qui prend forme au fur et à mesure du film. J'ai été captivé par l'histoire et son dénouement et vraiment je regrette que les apparitions de la petite fille ne soient pas plus terrifiantes car le film aurait été parfait autrement !! La bande son est mauvaise et les sursauts ratés et c'est vraiment ballot car il y avait un sacré potentiel !! Une belle surprise tout de même !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 janvier 2013
    The cat donne dans le scénario asiatique déjà vu.
    Quelques scènes flippantes sont toutefois les bienvenus pour relever le niveau de ce film
    Dany R
    Dany R

Publiée le 25 septembre 2012
    Ni original ni flippant, ce petit film d'horreur est en plus mou et répétitif.
    Seul intérêt du film: il est tourné en Corée du Sud.
    Un peu léger....
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 1 août 2014
    Quel plaisir que le cinéma asiatique, qui s'assume tant dans le ridicule que dans l'humour décalé de ces films d'épouvante avec une intrigue tirée par les cheveux ! Et ça marche !!!! On regarde ce film avec plaisir, on a même qq frissons... A voir car c'est simple, compliqué, drôle, triste, affreux et magnifique !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 octobre 2012
    Un film pas très réussi et au final même mauvais, c'est bien trop mou pour être un minimum accrocheur et quand on voit le dénouement on se dit tout ça pour ça ? La petite fille est malsaine mais de là a en avoir peur faut pas abuser.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 10 juin 2013
    Un film pas mal dans le contexte sur la violence envers les animaux notamment les chats mais l'histoire est mal battit car en sachant le pourquoi il se passe ces événements on se dit que c'est un peu trop grossit et ca tue le film. On s'attend a une super fin et finalement on est déçu donc un film a voir si vraiment rien est a voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 décembre 2011
    Tout d'abord c'est "The cat" ou "Cats", enfin bon, ce n'est pas non plus très important. Ce qui l'est au contraire c'est la qualité plus que moyenne de ce film, ou plutôt, le scénario totalement éculé. On change à peine le lieu, on change à peine le vecteur de la peur et hop, on accouche d'un film vu et revu dans le répertoire de l'horreur du sud-est asiatique. Bref, si vous voulez voir un film d'horreur asiatique ne choisissez pas celui-là.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 18 mars 2017
    Même s'il recycle quelques poncifs de l'horreur japonais (Ring, Dark Water) ce film coréen ne manque pas d'intérêts.Si le début est assez banal l'épilogue est plutôt touchant et émouvant.On appréciera la qualité de l'interprétation de l'héroïne principale et surtout l'excellente prestation d'une armée de matous tous aussi expressif que de terrifiant.
    Publiée le 21 septembre 2012
    je le déconseille il n'est pas du tout prenant et complètement stupide
    Serraphin
    Serraphin

Publiée le 29 janvier 2012
    Oui, j'avais très envie de voir ce film, quit a poiroter une heure dans le froid à Gérardmer, juste parce que l'affiche était belle. Pas déçu du voyage proposé par ce film coréen racontant l'histoire d'une jeune femme, qui vient de recueillir le chat d'une dame décédé dans des circonstances étrange, la jeune femme va peu à peu avoir des visions cauchemardesque d'une petite fille aux yeux de chats, venant la hantée. Malgré le coté vu et revu ( le film utilise toutes les techniques classiques du genre), on pardonne beaucoup plus facilement ce classicisme quand il est bien fait et que le film nous offrent quelques très belle scènes spoiler: (L'incinérateur...)
    La salle très réactive, qui criait, ou riait nerveusement à chaque miaulement annonçant l'horreur à venir... En gros un film à montrer a tout ceux et celles qui raffolent des petits chats mignons et gentils
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 février 2013
    C'est très mou, ne vous attendez surtout pas à avoir peur si vous ne l'avez jamais vu. Aucune émotion n'émane de ce film.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Très surpris par ce film ! Bien flippant et une bonne histoire cohérente ! À voir et à apprécier ! Angoisse et peur sont au rendez vous !
    Publiée le 12 janvier 2013
    Relativement bon, malgré de nombreux défauts! Tout d'abord, une belle bande son, une esthétique assez travaillée, des dialogues moins élaborés et un jeu d'acteur très hétérogène (plutôt bon et convainquant pour l'actrice principale, mais lamentable pour la grande majorité, à commencer par le policier, aussi fade qu'amorphe). Cela dit, le scénario est intéressant, malgré les clichés typiques du genre (image de la petite fille, jeux d'apparitions trop conventionnels, relation femme/policier et poursuite de l'enquête). L'intrigue fait au final beaucoup penser à celle de Dark Water, et il s'agit sans doute d'une grande inspiration. Aussi, l'affiche du film semble très influencée par celle de Deux Sœurs. Par ailleurs, le scénario manque parfois de cohérence, de même dans le jeu d'acteur (comment l'actrice principale peut se remettre si vite de la vision d'une amie morte, et surtout agir comme si de rien n'était : c'est un des gros points faibles du film). Sinon, il y a tout de même des éléments très intéressants, et par exemple l'idée de voir en les chats quelque chose de maléfique, qui est très tôt acquise et assimilée. En résumé, malgré certaines bonnes idées et une atmosphère assez intéressante, le film n'est pas suffisamment convainquant et subit sa trame trop conventionnelle et son jeu d'acteur (tout comme le doublage) globalement trop inexact, ce qui ne permet pas au réalisateur d'affirmer son identité, 3/5.
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 7 février 2024
    Devenu une référence au sein du 7ème art, le cinéma fantastique asiatique a inventé ses propres codes qu'il réutilise inlassablement. On pourrait les résumer ainsi : une esthétique subtile et raffinée, un mélange de croyances ancestrales et de modernité technologique, une belle héroïne, des fantômes, un objet maudit, un crime à expier, la vengeance d'une âme tourmentée...
    Tout comme dans le haïku japonais, il s'agit généralement des mêmes procédés et des mêmes thèmes, mais on y trouve une beauté et un charme uniques en leur genre. Bien entendu, certaines productions du cinéma de genre asiatique sortent tout à fait du lot et sont de remarquables réussites : outre le fameux "Ring" (1998), on peut citer "Redeye, le train de l'horreur" et "La Victime", films coréen et thaïlandais de 2005 et 2006.
    Ce n'est sans doute pas le cas de "The Cat", qui ne laisse pas un souvenir impérissable. Mais cela n'en reste pas moins du bel ouvrage : une réalisation soignée, un bon casting, une ambiance envoûtante et une fin assez originale. Malgré un air de déjà-vu, la qualité est au rendez-vous et la magie opère. Un beau film à la fois cruel et émouvant, un savant mélange de poésie et d'horreur. A conseiller, aussi bien aux amateurs du genre qu'aux néophytes.
    Publiée le 3 octobre 2014
    "On va faire un film d'horreur avec des chats !". J'ai l'impression que, malheureusement, c'est à peu près tout ce qui s'est fait lors de la préparation en amont du film. La première moitié ne développe quasiment pas d'histoire. On voit juste une jeune femme harcelée par un fantôme de gamine. C'est lourd, parce qu'on le voit venir à chaque fois à des kilomètres à la ronde, et ce ne sont pas les "jump-scares" téléphonés qui vont y changer quoi que ce soit. Tout au plus a-t-on peur d'avoir peur, ce qui est un peu limite... De plus, si on ne comprend pas les motivations du fantômes, ce qui pourrait donner du suspens, le fait que ce soit celui d'un enfant peut suffire à ce qu'il ne nous paraisse pas très rationnel. On ne se pose donc pas tellement de questions.
    Après, ce qui a, semble-t-il, marqué le plus les gens dans ce film, c'est sa fin émouvante. spoiler: Si vous n'avez pas vu Dark Water (c'est dommage, parce qu'il est bien meilleur) ça peut sans doute marcher, mais dans le cas contraire, encore une fois, tout est attendu, et on ne se laisse pas difficilement emporter.

Le cinéma d'horreur coréen a déjà de très solides références, et ce film ne lui apporte rien.
    Néanmoins, la performance de l'actrice principale est très bonne.