Bienvenue Parmi Nous
  • 25 critiques     21%
  • 11 critiques     9%
  • 7 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jplt44

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

1 - Très mauvais

Pas bon du tout, indigne d'un télé film et mal post synchronisé. L'arrivée de Jeanne Lambert fait même baisser le film d'infos

baztos

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

1.5 - Mauvais

D'habitude, j'aime les films de Jean Becker car ce sont des histoires simples mais pas bêtes basées sur des personnages bien pensés et rendus touchants par leurs interprètes, célèbres ou non. C'est tout ce qui manque dans celui-ci : l'histoire est convenue et de toute façon plombée par des personnages caricaturaux et mal joués (j'espère que la jeune Jeanne Lambert aura une seconde chance avec un réalisateur qui saura la diriger) qui enchaînent les clichés. Seul reste le charisme de Patrick Chesnais.

DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1027 critiques |

1.5 - Mauvais

L'ETE MEURTRIER. Papa Beckeroutai. En voulant reprendre les themes de son dernier succés 2 jours à tuer mais malheureusement ses scénes sont telephonées, mal jouées et trop facile , Becker vieillit, et ce n'est pas en essayant de révèle Jeanne Lambert façon Adjani que ça change quelque chose.

Nico591

8 abonnés | Lire ses 425 critiques |

4 - Très bien

Jean Becker fait partie de mes réalisateurs français préférés. Prônant un cinéma authentique, humaniste et sincère, il a l'art de raconter des histoires simples sur les relations humaines, et choisit souvent comme décor la campagne, ce qui fait de lui l’étendard du cinéma rural français. Dans ce film il choisit de nous raconter l'histoire d'un septuagénaire dépressif fuyant sa vie, et qui retrouve gout à la vie grâce à une ado rebelle qu'il croise sur sa route. Certes le scenario est cousu de fil blanc, et compte quelques cliches mais le tandem est tellement bien interprété notamment Jeanne Lambert qui a 19 ans est une véritable révélation et une bouffée d'air frais, et Jean Becker filme avec tellement d'humanisme et un talent de narrateur que lui seul possède qu'on lui pardonne ses défauts.

maudelie

4 abonnés | Lire ses 171 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai été touchée par ce film, c'est rare que je ne m'endorme pas avant la fin d'un "film français". Patrick Chesnais et Jeanne Lambert sont superbes, l'un dans le rôle du vieux ronchon et l'autre dans l'ado complètement perdue!!! Certes je ne le regarderais pas 10 fois de suite mais je n'ai pas perdu mon temps à le regarder, bien au contraire.

Kaartman

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Deux super acteurs. Un film Français au top, comme on aimerait voir plus souvent.

Antoine Bonino

7 abonnés | Lire ses 94 critiques |

3 - Pas mal

Un joli film qui m'a agréablement surpis ! Le duo Patrick Chesnais- Jeanne Lambert fonctionne bien, on trouve une jolie sensibilité qui fait passer un bon moment.

285 abonnés | Lire ses 4153 critiques |

2 - Pas terrible

Si Jean Becker a toujours été le pape des chroniques champêtres et humanistes délicieusement surannées ,il faut avouer que la qualité de son cinéma est en baisse constante et inquiétante depuis des années. "Bienvenue parmi nous" est donc une nouvelle histoires de deux âmes blessées,qui n'ont strictement rien à faire ensemble,mais que la détresse rapproche. Patrick Chesnais peut bougonner à l'envie,c'est son rôle qui veut ça. Jeanne Lambert,guère dirigée,peut décliner le cliché de l'ado rebelle et naïve à toutes les sauces. Bien sûr,de la tendresse émerge entre leurs deux personnages,et si on était dans un téléfilm estival,ça suffirait amplement. Mais justement,nous sommes au cinéma,et Becker a tendance à l'oublier. Mise en scène purement fonctionnelle,utilisation tire-larmes de la musique,morale épaisse sur les vertus de la réconciliation familiale. Tout est bien qui finit bien,comme si une telle situation était encore possible en 2012...

conrad7893

16 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4 - Très bien

film remplit d'émotion patrick chesnay parfait dans ce rôle d'homme déprimé et bougon un très bon duo avec la jeune actrice (mélange de marceau et d'adjiani) l'histoire d'un homme de 60 ans, en pleine déprime décide de quitter son foyer, sa femme, ses peintures . il va faire la rencontre improbable de marylou une jeune ado en pleine détresse familiale. gràce à elle il va retrouver le goût de la vie grâce à lui elle va s'ouvrir et oublier ses peines un très joli film

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1669 critiques |

0.5 - Nul

Jean Becker a un schéma bien a lui. Prendre un personnage aigri et désagréable voir suicidaire et le mettre en présence d'un être à la marge ou différent et laisser la magie (ou plutôt sa bêtise) agir. On a donc encore une fois droit à un parcours initiatique qui fait naître une amitié improbable. Ce réalisateur réussit dans ses films à me faire détester des acteurs que j'aime bien habituellement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film