Mon Allociné
Bienvenue Parmi Nous
3,2 507 notes dont 121 critiques
7% 9 critiques 31% 38 critiques 24% 29 critiques 21% 26 critiques 10% 12 critiques 6% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
MissEighties

4,5Excellent • Publiée le 03/01/2016

Je suis surprise de voir toutes les mauvaises critiques que la presse a donnée pour ce film. Une bonne chance que je ne m'y fit pas! Ce film m'a captivé du début à la fin. Il y a des dénouements, du drame, de la comédie. C'est bien fait et bien réalisé. Touchant et efficace. Aucune longueur. Les comédiens jouent bien leurs rôles. J'ai aimé la musique, particulièrement la ritournelle nostalgique et triste qui revient à quelques reprises pendant la première demi-heure du film. Passages qui m'ont fait rire: Spoiler: Fille : Tu recommences à peindre un peu? Taillandier : Ouais Fils : Ah ouais! Super et tu es sur quoi en ce moment? Taillandier: Sur une échelle et je repeins les volets --------------------------------------------------------------------------------------- Taillandier: C’est quoi ton prénom? Marylou : Marylou. Comme dans la chanson. Taillandier : Connais pas. Marylou : Et vous? Taillandier : Taillandier. Comme dans l’annuaire. Marylou : Pouffff

Jean-Luc Malandain

1,5Mauvais • Publiée le 05/09/2014

Ni l'âge ni le road-movie ne réussissent à Becker. Même un Chesnais ne sauve qu'à grand peine du naufrage cette navrante enfilade de lieux communs, de clichés "plus-cliché-tu-meurs". C'est aux ressources encore opérantes de son talent de vieux routier -pourtant une nouvelle fois bien sous-exploité- que l'on doit quelques instants de grâce et d'émotion. A aucun moment cependant nous n'avons l'impression qu'il croie lui-même à ce ènième rôle de bougon au grand cœur. Il serait plus que temps que le cinéma donne à Patrick Chesnais un rôle qui le mérite. Ce ne sera pas Becker qui l'aura fait. En guise de bonus, Jean Becker nous arrache un sourire apitoyé lorsqu'il dévoile sa fixette non réglée sur Adjani. Du coup, comme on n'est pas mieux servi que par soi-même, il s'auto-référencie par le biais d'un clin d'oeil assez grossier. Le hic, c'est que la jeune Jeanne Lambert, si elle est presque aussi jolie que la jeune Isabelle, a l'air presque aussi nunuche que la, jeune Marceau. Du gros ennui.

Laureline B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/05/2014

un très beau film émouvant et plein d'humanité que je recommande ^^

Incertitudes

2,5Moyen • Publiée le 06/05/2014

Même si Chesnais excelle toujours dans ce rôle de vieux bougon, l'émotion ne passe pas dans ce film. Déjà, je commence à avoir du mal avec les films de Becker depuis quelques années dont l'esthétique ressemble plus à un épisode de Louis la Brocante sur France 3 qu'autre chose. Après, à la limite, s'il y avait un public, tant mieux pour eux, je vais pas les déranger avec ça. Mais avec 100 000 spectateurs au compteur et des critiques négatives, Bienvenue Parmi Nous n'a en réalité pas convaincu grand-monde. Parce que bon, le vieil ours dépressif et râleur qui retrouve le goût de la vie au côté d'une adolescente paumée, on a déjà vu ça cent fois. Et le problème, c'est que ladite adolescente ne paraît pas avoir 15 ans mais facilement la vingtaine. Cerise sur le gâteau, fille de Lafesse ou pas, elle joue faux. Je ne lui jette pas la pierre. C'est son premier film. Elle ne peut que s'améliorer. Ceci étant dit, j'ai quand même été gêné lorsqu'elle va voir sa mère à l'hôpital et qu'une infirmière derrière elle lui dit dans un demi-sourire de quoi elle souffre. Était-il nécessaire d'être aussi explicite ? De mon point de vue, une émotion passe mieux à l'écran si elle est seulement suggérée et non assénée comme ça avec autant de lourdeur. Bref, tous les personnages secondaires sont caricaturaux comme le serveur de l'hôtel persuadé que tous les jeunes mangent du Macdo et boivent du coca ou le réceptionniste qui pense tout de suite qu'un vieux et une jeune souhaitant prendre une chambre est louche. Heureusement qu'il y a Patrick Chesnais et une certaine sincérité dans le propos qui sauvent le film du naufrage.

jplt44

1,0Très mauvais • Publiée le 16/09/2013

Pas bon du tout, indigne d'un télé film et mal post synchronisé. L'arrivée de Jeanne Lambert fait même baisser le film d'infos

baztos

1,5Mauvais • Publiée le 10/09/2013

D'habitude, j'aime les films de Jean Becker car ce sont des histoires simples mais pas bêtes basées sur des personnages bien pensés et rendus touchants par leurs interprètes, célèbres ou non. C'est tout ce qui manque dans celui-ci : l'histoire est convenue et de toute façon plombée par des personnages caricaturaux et mal joués (j'espère que la jeune Jeanne Lambert aura une seconde chance avec un réalisateur qui saura la diriger) qui enchaînent les clichés. Seul reste le charisme de Patrick Chesnais.

DAVID MOREAU

1,5Mauvais • Publiée le 06/09/2013

L'ETE MEURTRIER. Papa Beckeroutai. En voulant reprendre les themes de son dernier succés 2 jours à tuer mais malheureusement ses scénes sont telephonées, mal jouées et trop facile , Becker vieillit, et ce n'est pas en essayant de révèle Jeanne Lambert façon Adjani que ça change quelque chose.

Nico591

4,0Très bien • Publiée le 17/08/2013

Jean Becker fait partie de mes réalisateurs français préférés. Prônant un cinéma authentique, humaniste et sincère, il a l'art de raconter des histoires simples sur les relations humaines, et choisit souvent comme décor la campagne, ce qui fait de lui l’étendard du cinéma rural français. Dans ce film il choisit de nous raconter l'histoire d'un septuagénaire dépressif fuyant sa vie, et qui retrouve gout à la vie grâce à une ado rebelle qu'il croise sur sa route. Certes le scenario est cousu de fil blanc, et compte quelques cliches mais le tandem est tellement bien interprété notamment Jeanne Lambert qui a 19 ans est une véritable révélation et une bouffée d'air frais, et Jean Becker filme avec tellement d'humanisme et un talent de narrateur que lui seul possède qu'on lui pardonne ses défauts.

maudelie

2,5Moyen • Publiée le 12/08/2013

J'ai été touchée par ce film, c'est rare que je ne m'endorme pas avant la fin d'un "film français". Patrick Chesnais et Jeanne Lambert sont superbes, l'un dans le rôle du vieux ronchon et l'autre dans l'ado complètement perdue!!! Certes je ne le regarderais pas 10 fois de suite mais je n'ai pas perdu mon temps à le regarder, bien au contraire.

Kaartman

4,0Très bien • Publiée le 21/07/2013

Deux super acteurs. Un film Français au top, comme on aimerait voir plus souvent.