Bienvenue Parmi Nous
  • 26 critiques     22%
  • 11 critiques     9%
  • 7 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lynette de Paname

19 abonnés | Lire ses 127 critiques |

4 - Très bien

Une très belle histoire sur une idée assez simple de départ (Dépression suicidaire d'un artiste peintre d'âge mur qui n'arrive plus à excercer son art par manque d'inspiration Il décide de tout quitter en voiture pour commettre l'irréparable loin de ses proches ... Mais sur la route il croise une adolescente en fuite ... Elle fuit sa maison pour graves problèmes familliaux, elle est paumée, et se jette quasiment dans sa voiture pour se sauver ... A partir de là, une relation d'abord improbable car quasi fililale va peu à peu s'installer entre eux. Cette rencontre les sauvera, chacun à sa manière, de la desespérance. Patrick CHESNAIS est fabuleux et la gamine (Jeanne Lambert) joue très bien aussi son rôle d'ado innocente et rebelle. J'ai passé un très bon moment, très tendre et doux, avec de très bons acteurs y compris les seconds rôles (contente de retrouver Miou Miou et Jacques Weber)

Laureline B.

11 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un très beau film émouvant et plein d'humanité que je recommande ^^

Incertitudes

7 abonnés | Lire ses 675 critiques |

2.5 - Moyen

Même si Chesnais excelle toujours dans ce rôle de vieux bougon, l'émotion ne passe pas dans ce film. Déjà, je commence à avoir du mal avec les films de Becker depuis quelques années dont l'esthétique ressemble plus à un épisode de Louis la Brocante sur France 3 qu'autre chose. Après, à la limite, s'il y avait un public, tant mieux pour eux, je vais pas les déranger avec ça. Mais avec 100 000 spectateurs au compteur et des critiques négatives, Bienvenue Parmi Nous n'a en réalité pas convaincu grand-monde. Parce que bon, le vieil ours dépressif et râleur qui retrouve le goût de la vie au côté d'une adolescente paumée, on a déjà vu ça cent fois. Et le problème, c'est que ladite adolescente ne paraît pas avoir 15 ans mais facilement la vingtaine. Cerise sur le gâteau, fille de Lafesse ou pas, elle joue faux. Je ne lui jette pas la pierre. C'est son premier film. Elle ne peut que s'améliorer. Ceci étant dit, j'ai quand même été gêné lorsqu'elle va voir sa mère à l'hôpital et qu'une infirmière derrière elle lui dit dans un demi-sourire de quoi elle souffre. Était-il nécessaire d'être aussi explicite ? De mon point de vue, une émotion passe mieux à l'écran si elle est seulement suggérée et non assénée comme ça avec autant de lourdeur. Bref, tous les personnages secondaires sont caricaturaux comme le serveur de l'hôtel persuadé que tous les jeunes mangent du Macdo et boivent du coca ou le réceptionniste qui pense tout de suite qu'un vieux et une jeune souhaitant prendre une chambre est louche. Heureusement qu'il y a Patrick Chesnais et une certaine sincérité dans le propos qui sauvent le film du naufrage.

jplt44

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

1 - Très mauvais

Pas bon du tout, indigne d'un télé film et mal post synchronisé. L'arrivée de Jeanne Lambert fait même baisser le film d'infos

baztos

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

1.5 - Mauvais

D'habitude, j'aime les films de Jean Becker car ce sont des histoires simples mais pas bêtes basées sur des personnages bien pensés et rendus touchants par leurs interprètes, célèbres ou non. C'est tout ce qui manque dans celui-ci : l'histoire est convenue et de toute façon plombée par des personnages caricaturaux et mal joués (j'espère que la jeune Jeanne Lambert aura une seconde chance avec un réalisateur qui saura la diriger) qui enchaînent les clichés. Seul reste le charisme de Patrick Chesnais.

DAVID MOREAU

20 abonnés | Lire ses 1060 critiques |

1.5 - Mauvais

L'ETE MEURTRIER. Papa Beckeroutai. En voulant reprendre les themes de son dernier succés 2 jours à tuer mais malheureusement ses scénes sont telephonées, mal jouées et trop facile , Becker vieillit, et ce n'est pas en essayant de révèle Jeanne Lambert façon Adjani que ça change quelque chose.

Nico591

9 abonnés | Lire ses 494 critiques |

4 - Très bien

Jean Becker fait partie de mes réalisateurs français préférés. Prônant un cinéma authentique, humaniste et sincère, il a l'art de raconter des histoires simples sur les relations humaines, et choisit souvent comme décor la campagne, ce qui fait de lui l’étendard du cinéma rural français. Dans ce film il choisit de nous raconter l'histoire d'un septuagénaire dépressif fuyant sa vie, et qui retrouve gout à la vie grâce à une ado rebelle qu'il croise sur sa route. Certes le scenario est cousu de fil blanc, et compte quelques cliches mais le tandem est tellement bien interprété notamment Jeanne Lambert qui a 19 ans est une véritable révélation et une bouffée d'air frais, et Jean Becker filme avec tellement d'humanisme et un talent de narrateur que lui seul possède qu'on lui pardonne ses défauts.

maudelie

4 abonnés | Lire ses 173 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai été touchée par ce film, c'est rare que je ne m'endorme pas avant la fin d'un "film français". Patrick Chesnais et Jeanne Lambert sont superbes, l'un dans le rôle du vieux ronchon et l'autre dans l'ado complètement perdue!!! Certes je ne le regarderais pas 10 fois de suite mais je n'ai pas perdu mon temps à le regarder, bien au contraire.

Kaartman

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

4 - Très bien

Deux super acteurs. Un film Français au top, comme on aimerait voir plus souvent.

Antoine Bonino

8 abonnés | Lire ses 104 critiques |

3 - Pas mal

Un joli film qui m'a agréablement surpis ! Le duo Patrick Chesnais- Jeanne Lambert fonctionne bien, on trouve une jolie sensibilité qui fait passer un bon moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film