Honk!
    Votre avis sur Honk! ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 décembre 2011
    Honk (2011) promettait d’être un passionnant documentaire sur la peine de mort aux Etats-Unis, une plongée en plein cœur du couloir de la mort où plus de 3000 hommes et femmes patientent inlassablement d’être exécutés. Arnaud Gaillard & Florent Vassault lèvent le voile sur un système judiciaire d’une absurdité déconcertante, légalisant un crime (par le biais de la chaise électrique, de l’injection létale ou même par la fusillade !), tout ça au nom de la justice ! Un système qui visiblement n’a plus sa place à notre époque (pour mémoire, la France a aboli la peine capitale il y a seulement 30 ans !). En ce qui concerne le film, on regrettera le manque d’investigation et le fait que le film ne nous apprenne strictement rien en l’espace de seulement 68 minutes (!). Le film est visiblement passé à côté de quelque chose, dommage car il y avait pourtant du potentiel.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Un film intelligent, beau et poignant. Montage remarquable !
    Publiée le 5 janvier 2014
    Un très bon film, très sobrement mené sur un sujet sensible. Servi par une réalisation sobre et à une absence de musiques, ce film laisse la place aux témoignes d'Américains qui sont "pour" et "contre" la peine de mort sur leurs territoire. Le film n'a pas pour but de retracer l'histoire de la peine de mort aux USA.
    Ce documentaire est fait, à mon avis, pour nous donner des pistes de réflexions sur le sujet. On ne nous livre pas un plaidoyer à charge ce qui nous laisse le loisir de réfléchir par nous même et de nous faire notre propre opinion sur le sujet.
    Publiée le 26 novembre 2011
    Superbe ! J'ai été convaincu d'aller voir ce film suite aux excellentes critiques de presse. Effectivement, très beau documentaire sur la peine de mort au travers de 3 portraits dans une Amérique pleine de certitudes.
    A ne pas louper !
    Publiée le 6 octobre 2011
    Une baffe. Ce film m'a ému, bousculé. J'y ai découvert une Amérique que je ne connaissais pas. Nous avons tous un avis sur la peine de mort, sa machinerie judiciaire. Ce n'est pourtant pas ici le propos. On entre de plein fouet dans ce que vivre avec la peine capitale veut dire pour ceux qui la rencontre sur son chemin. Et visiblement, aux Etats-Unis, il faut l'avoir touché de ses doigts pour avoir un avis sur la chose. Le pragmatisme américain trouve ici ses limites. Des personnages attachants, des circonstances parfois burlesques, parfois hallucinantes... Du cinéma ET du documentaire, chapeau bas !