Act of Valor
    3,4
    581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Act of Valor ?

oliviermontiel3
    oliviermontiel3

Publiée le 9 juillet 2014
    ce film est une mauvaise blague !! on devrait changer le titre par " les immortels" ou quelque chose du genre !!! dans le film un mec se prend une roquette en pleine poire et il n'a même pas une égratignure !!! Je sais qu'avec ce genre de film, c'est (encore) les américains les plus beaux, les fort mais comme même !! c'est abusé là !! mdr
    Publiée le 11 juillet 2013
    Super film !
    De l'action jusqu'au bout, je le conseille vivement.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 18 juillet 2012
    Pour un film ayant un casting d'inconnus et une sortie plus que discrète, j'ai été très agréablement surpris par Act of Valor. Ce film retranscrit très bien l'univers d'un commando des forces spéciales sans en faire des tonnes. Les scènes d'action sont réalistes et bien tournées. Le scénario n'a rien de transcendant, mais pour un film de guerre, cela n'a rien de choquant. Un film à voir ne serait ce que pour se faire son idée.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 27 mai 2014
    La force de ce film est le réalisme. Les acteurs ne sont pas des super-héros. Ce sont des gars qui sont super entraînés, qui risque leur vie à chaque mission et qui se nourrissent d'adrénaline.
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 24 mai 2016
    Bon le scénario sur le papier parait intéressant (il parait même que c'est issu d'une histoire vraie), c'est filmé dans de nombreux endroits de la planète et ça implique de nombreux protagonistes en mode James Bond ou Bourne. On a droit à des scènes à Manille, au Mexique, etc... Sur le papier, faire un film assez proche de ce qui est vécu par les Navy Seals en opérations paraissait intéressant. La fiction montée me parait bien éloignée de tout ça. C'est très aseptisé et très patriotisé. Ca fait très gnian gnian, à la limite du jeu vidéo... Si c'est la réalité vécue par les Navy Seals alors elle est très gnian gnian. Je ne remet pas en cause le fait que le film est tiré de faits réels mais la réalisation du film me parait surfaite et très orientée pour satisfaire les soifards d'action pure.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Act of valor est une bombe ! Une reussite total. Un pure film d'action et de tous les films de commando le meilleur que j'ai pu voir jusqu'a aujourd'hui, un realisme parfait et un style de combat et vue a la premiere personne façon call of duty. Voir de vrais soldats jouer est 100 fois meilleur qu'un acteur qui essaye de jouer au soldat.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Film vraiment très bien tournée, avec des paysages a couper le souffle !
    très triste mais avec beaucoup de fierté de joie pour son pays ...

A VRAIMENT VOIR
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 26 février 2023
    Bon, soyons clair. Je ne suis pas du tout anti américain... Mais là, ce qui nous est présenté, n'est ni un reportage, ni un film... C'est un ramassis de poncifs, associé à une absence de scénario, et de plus, très mal joué... Ce film, loin d'être un hommage aux célèbres Navy Seal , est une véritable caricature.
    Restent les actions...mal gérées, mal filmées, sans aucun suspens. Ce film est simplement une erreur, que l'on peu effacer en regardant un vrai bon film d'action américain, est ils sont nombreux...
    Publiée le 16 juillet 2014
    Film de propagande US....Fait par des amerloques pour des amerloques.....ils ont de beaux porte avions, de beaux fusils etc etc.....Ils interviennent partout dans le monde sans demander la permission bien sûr...Faut pas s'étonner qu'ils pensent qu'ils sont les rois du monde....
    Puis faut dire que filmer à la façon d'un jeu sur PlayStation (caméra subjective derrière une arme) ça prouve bien qu'il faut pas être trop regardant sur la qualité....
    En résumé vraiment naze....
    Publiée le 8 août 2012
    Act of Valor envoi tout les clichés américain sur le terrorisme, le patriotisme et leur vision du monde ce qui est déjà en soi une sacrée épine. Alors avec une accroche comme celle là on pourrait s'attendre à un taillage en bonne et due forme: et bah non. Si vous appuyez sur le petit bouton que vous avez sous votre oreille droite pour mettre votre cerveau sur off (ne le cherché pas c'est une blague) ce film est un régal de film d'action. Filmé au plus prêt de l'action, rythme effréné, Act of Valor est vraiment un super divertissement. Acteurs: 2/5 Histoire: 3/5 Réalisation 4/5. Un bon film d'action, rien a en tirer mais très divertissant.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Bon film militaire. On y voit le patriotisme, le courage de ces soldats. Un agréable moment de cinéma pour les fans du genre. J'espère qu'une version française verra le jour.
    Tio Neb
    Tio Neb

Publiée le 19 juillet 2014
    Certes le scénario n'est pas des plus étoffés et certes il s'agit d'un film de propagande mais ça on le sais déjà bien avant de voir le film. Car au départ il ne s'agissait que d'un film publicitaire pour recruter des Navy Seals entièrement financé par la Marine US et avec non pas des acteurs mais de vrais Navy Seals.
    Donc à partir de là il est certains que les quelques défauts du film n'ont plus lieu d'être et qu'il en ressort au contraire des qualités jamais vues auparavant ni depuis (et ne le seront peut-être jamais) :
    - la plus forte à mes yeux étant de savoir que certaines scènes d'action ont été filmées avec tir à balles réelles (!!! wtf)
    - le réalisme extrême
    - la performance des "acteurs" s'agissant de leur propre métier de soldat
    - la quantité d'équipements divers et variés mis à la disposition des réalisateurs (la Marine US finançant le film, ce n'est presque pas une surprise)
    Film au top donc pour ce qu'il est, c'est-à-dire un film de guerre/action pur et dur, financé par les américains, pour les américains et évidement contre les terroristes (n'en déplaise à certaines "bonnes" consciences).
    Ne pas oublier de jeter un coup d’œil aux bonus et surtout aux interviews des soldats...
    Mr_Hyde99
    Mr_Hyde99

Publiée le 6 juin 2012
    Film aux scènes d'actions bien réalistes, très nerveux alternant première et troisième personne, une super image et beaucoup de moyens: hélicoptère, sous marins, avions...

On regrette quand même les passages émotifs porté par des acteurs pas très charismatique qui veulent nous faire passer un message sur l'acte de bravoure mais que je trouve mal transmit, même au dénouement qui arrive un peu comme ça quoi.

Globalement une histoire qui s'enchaine trop vite pour qu'on puisse réellement avoir du suspens. La narration des évènements militaire se fait d'ailleurs comme dans un call of duty avec la carte et les zoom sur les régions, ce qui peut sembler cool au début mais qui devient vite un zapping vers la prochaine campagne sans trop réfléchir.

Le résultat reste tout de même un bon film d'action / infiltration tiré d'une histoire vraie donc on ne peut qu'applaudir l'héroïsme de ces soldats d'élites.
    Tim Schouw
    Tim Schouw

Publiée le 8 juillet 2012
    Magnifique film! Et oui il y a un peu de propagande c'est vrai mais tous les films en font regarder un peu comme tous les film policier, de guerre, d'action valorise quelque chose! Et je pense que valoriser la Navy Seal est une bonne chose car sur tous les gens voulant s'engager à être dans l'unité très peu y arrive...
    Publiée le 2 mai 2012
    Un film fait par des Américains, qui parle de l'armée américaine, dans un "moment de bravoure". Sans surprise, un film un brin moralisateur, qui vante les "mérites des combattants contre le mal"... Mais bon, si on arrive (et il faut un effort quand même), ce film est visuellement intéressant par le réalisme de ses prises de vue (à la première personne notamment).