Rue Mandar
    538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rue Mandar ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Un peu à l'image de "Mes héros", ce film sent bon le téléfilm français made in TF1, on regrette un manque d'ambition clair et une maîtrise de l'humour plus que limité. Il est loin le temps du "Dîner de cons" où la salle entière était explosée de rire, ici quelques sourires tout au plus. On sent pourtant que le réalisateur a vraiment mis de la bonne volonté mais la sauce ne prend vraiment pas ... Trop autobiographique, ce film aura du mal à toucher le grand public. Une impasse de plus pour le cinéma français !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 décembre 2013
    un film chorale avec des acteurs et actrices confirmés
    malgré cela ce film ne m'a pas emballé
    à la suite du déces de leur mère, les 2 soeurs et un frère vont se retrouver façe à leurs angoisses, leurs peurs, leurs défauts et entraîner un climat de tension au sein de la famille .
    Ce déces également va les rapprocher sans en rendre compte
    j'ai trouvé un peu long
    tixou0
    tixou0

Publiée le 31 janvier 2013
    Cela se voudrait chronique familiale nostalgique (la mère vient de mourir, retour à l'appartement familial rue Mandar dans le 2ème arrondissement de Paris, maintenant en plein fief bobo, pour les 3 héros quadra/quinquas qui se retrouvent aux funérailles et doivent décider de le vendre ou pas) et enlevée, pimentée d'humour et de dérision ashkénazes, et c'est mal foutu, verbeux, avec 0 émotion au rendez-vous, factice et prétentieux de A à Z. Le casting prometteur sur le papier ne compense même pas l'absence de scénario et la mise en scène éparpillée. Richard Berry et ses deux soeurs de fiction, Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain, réussissent à être mauvais ! Pas vu le précédent long métrage d'Idit Cebula, mais ce 2ème film en tout cas est un monument d'enflure stylistique et d'ennui sidéral.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 24 janvier 2013
    Eh bin, après "Paulette", et "Max", voici la 3e grosse MERDE franchouillarde de 2013 ! On est gâté cette année ! "Rue Mandar" est tellement nul qu'on se demande pourqoui Gad Elmaleh, Matthieu Amalric et Francis Huster ne jouent pas dedans. Attendez qu'il passe sur France 3 cet été, un dimanche après midi, entre "des riques" et "question pour un champion". Franchement, ça ne vaut pas plus.
    Publiée le 27 janvier 2013
    C'est un film au casting plutôt bien réussi mais du point de vue technique, c'est une véritable cata ! Les acteurs sont en permanence dans la pénombre (aucun éclairage) et c'est filmé à la va-que-je-te-pousse.
    Ce qui fait que dans la première moitié du film, j'ai pensé quitter la salle tant c'est déconcertant.
    Mais dans la seconde partie, le film (enfin) décolle grâce à l'excellente interprétation des acteurs principaux Kiberlain et Berry en tête. On retrouve le même thème (le deuil) que dans 'L'heure d'été' d'Assayas mais traité ici de manière plus légère.
    Cela dit encore une fois, l'absence d'éclairage porte un grave préjudice au film.
    Du gâchis.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 novembre 2013
    Un petit film autobiographique qui ne paye pas de mine,mais qui distille un charme persistant,principalement Grace à son humour décalé et son trio de comédiens parfaitement complémentaires. "Rue Mandar" raconte les retrouvailles d'une fratrie dans l'appartement parisien de la mère récemment décédée. Entre ceux qui ont du mal à s'avouer leurs sentiments et les autres qui vont de l'avant,tous doivent faire leur deuil à leur manière. Le ton tragi-comique employé et les blagues juives donnent de la bonne humeur à un, long-métrage foutraque,mais attachant et bien senti. Richard Berry macho et vulnérable,Sandrine Kiberlain pétillante et déstabilisée,Emmanuelle Devos follette et mélancolique. Les trois évoluent sur le fil tendu de personnages contradictoires et de bons mots inspirés. Bien sûr,sur la durée,cela ne fait pas le compte,mais au moins l'originalité et la sincérité sont au rendez-vous.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 13 février 2013
    c'est charmant, et ça sonne beaucoup plus juste que certains, qui visiblement ne connaissent rien à la culture juive, veulent bien le penser. il y a même des scènes vraiment réjouissantes, et ce petit film est bien distrayant, n'en déplaise les chagrins qui préfèreraient peut être que ce soit traité avec toute la misère et la tristesse qu'on attendrait...et bien non, le sujet douloureux est traité avec humour et chaleur. terriblement sympathique
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 juillet 2013
    Fort de la présence de mes deux actrices françaises préférées (actuellement j'entends), je me suis laissé tenter par cette « Rue Mandar », qui peut d'ailleurs les remercier. Car l'intérêt de l'œuvre réside clairement dans la belle prestation de Sandrine Kiberlain et Emmanuelle Devos, bien épaulées par Richard Berry et la charmante Emmanuelle Bercot dans un rôle plus secondaire. Pour le reste, cela se regarde sans déplaisir, mais s'avère très brouillon formellement, amusant parfois mais sans plus, l'intrigue et la réflexion sur la mémoire et l'identité familiale apparaissant honnête mais pas transcendante non plus. Bref, si le film ne provoque aucune antipathie et permet donc de voir associé deux superbes comédiennes (ce qui est toujours cela de pris), le résultat ne laissera qu'un très vague souvenir : un peu plus d'ambition n'aurait pas fait de mal...
    Myene
    Myene

Publiée le 30 janvier 2013
    Il y a un problème avec ce film sympathique on reste au bord de l'émotion ou du rire!!! On ne passe pas un mauvais moment, mais cela reste trop téléfilm , L'éloge délicat de la difficulté de l"amour fraternel nous fait regretter ce qui aurait pu être une merveilleuse comédie familiale
    svtlben
    svtlben

Publiée le 27 janvier 2013
    Nullissime. Moi qui adore Sandrine et Emmanuelle, Richard Berry,et les autres acteurs. J ai pensé rigoler et passer un bon moment. En réalité, je me suis endormie. À éviter
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 janvier 2014
    Cette chronique familiale ne vaut que par ses interprètes et plus particulièrement ses deux rôles principaux féminins ( Kiberlain et Devos naturelles et justes à l'écran). Le scénario et la réalisation manquent d'originalité et de fraîcheur (comme le jeu de Richard Berry).
    vinae
    vinae

Publiée le 26 janvier 2013
    frère et soeurs se retrouvent à l'enterrement de la mère et vont en profiter pour se dire leurs sentiments,ce sont les choses de la vie,le scénario n'a rien d'exceptionnel mais l'interprétation des comédiens est juste et les dialogues sont assez sympa ce qui est déjà pas si mal!
    Publiée le 15 février 2013
    Quel ennui ! des dialogues qui sonnent faux, de bons acteurs dont on se demande ce qu'ils sont venus faire dans ce film ! pour la première fois, j'ai quitté la salle au bout d'une demi-heure de film ! Si, pour une comédie, au bout d'une demi-heure, vous n'avez pas ri, je doute que le reste soit comique !!!! Mëme si j'aime bcp Richard Berry, là c 'était trop !! Hâte d'aller voir un autre film qui me réconciliera avec le cinéma.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 janvier 2013
    Le deuil version farfelue, mais agréable à regarder les acteurs ne se forcent pas et cela donne des scènes bien déjantées, Un fond de vrai et une dose de légèreté bien sympa à voir
    Publiée le 16 juin 2013
    Rue Mandar est globalement très bon durant les 45 premières minutes. C'est fin , bien joué , souvent drôle et puis peu à peu le film s'éteint dans des relations fraternelles ratées , sans relief. On va dire le schéma typique d'un film français de ce genre.