Witchville (TV)
    2,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Witchville (TV) ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 avril 2013
    Witchville, que j’avais vu sous le titre de La reine rouge, est un métrage pas bon du tout, que je déconseille. Il ne livre vraiment pas grand-chose, et surtout, comme un certain nombre de téléfilms qui passent sur Syfy, il se prend trop au sérieux pour sincèrement amuser.
    Je commence par le casting. Celui-ci présente ce pauvre Ed Speleers, qui a saboté sa carrière après avoir eu la joie sans doute de jouer dans Eragon. Il termine bien jeune dans le navet. Il n’est pas vraiment convaincant, mais peut-être les jeunes filles trouveront-elle un intérêt à son physique de jeune premier. Il est quand même fadasse. Le film aurait du vraiment s’appuyer sur Luke Goss, qui reste correct dans sa prestation, et s’impose sans problème face à un casting en carton. Je sauve aussi vaguement Sarah Douglas, qui surnage un peu mais est affublée d’un costume pathétique et d’un personnage vraiment très moyen. En écho à Speleers il y a Myanna Buring, pas davantage charismatique que son alter-ego masculin.
    Le scénario est très moyen, mais enfin il aurait pu être passable avec un traitement correct. Là ce n’est pas le cas. Si le rythme n’est pas trop ennuyeux, il y a un terrible manque de fluidité, de relief, d’intérêt aux rebondissements qui se passent devant nos yeux. Quant à la fin elle est ridicule, même si elle se veut profondément dramatique. Non, clairement ce n’est pas plaisant à suivre.
    Visuellement c’est l’hécatombe. La mise en scène, conduite par un quasi inconnu n’est pas du tout au point. Les scènes d’action sont ridicules, et le fait que le film devait posséder en tout et pour tous 10 figurants n’arrange pas les choses (heureusement que les méchants ont des masques). D’ailleurs le royaume de ce pauvre Malachy se limite à un village de 15 villageois, autant dire que c’est peu de chose. La photographie est acceptable, même s’il n’y a pas beaucoup de recherche. Les décors par contre ne sont pas au niveau, le village, le château et le reste d’ailleurs étant d’une laideur et d’une misère repoussante. Il y a quelques effets spéciaux qui ne sont pas trop mauvais (la manifestation des pouvoirs de la reine rouge) pour le budget, mais le reste ne satisfera vraiment pas grand monde. Coté musique pas besoin d’en parler.
    Witchville est donc un métrage très décevant. Doté de vraiment toutes petites qualités et d’énormes défauts, il ne satisfera pas beaucoup non plus les amateurs de nanars. A part une ou deux scènes de bonne tenue en la matière, l’ensemble n’est pas convaincant. En tout cas il ne mérite clairement pas l’achat en DVD .
    François C
    François C

Publiée le 16 mai 2013
    "Elles sont mortes. Nous ne pourrons plus les interroger." Dialogues indigents, décors et costumes banals, scénario linéaire et sans surprise, effets spéciaux sans effets personnages à la psychologie...Quelle psychologie? Bref, dans cette histoire de sorcière, le plus à plaindre c'est le spectateur.
    Publiée le 8 janvier 2012
    C'est du niveau d'un épisode de xena ou hercule ... ça veut tout dire.
    Malgré une affiche très sympa graphiquement (et surtout trompeuse), et une idée pas forcement mauvaise au départ, ce truc est pénible à suivre (même en accéléré :p).

Amateur d'héroïc fantasy et de film fantastique passez votre chemin ;)