JC Comme Jésus Christ
    517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JC Comme Jésus Christ ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 juillet 2012
    Ne dépasse pas le niveau d'un film tourné par les élèves d'un atelier ciné de lycée.
    Utilisant exclusivement la tête d'abruti de Vincent Lacoste jouant au frimeur, et la technique de la caméra au poing pour faire un faux reportage.
    Réservé au membres du fan club de Vincent Lacoste, s'il y en a.
    Comment peut-on sortir ça au public et que fait Elsa Zylberstein dans cette galère ?
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 juillet 2012
    Qui ne connait pas un être imbus de lui même au point d'en faire baver son entourage ? Le film pousse à l’extrême ce jeune réalisateur gracié par les critiques appartenant à un monde parallèle. La joke est même emmener jusqu'à la fin du générique. L’ego démesuré est détruit par la révélation d'une source d'inspiration plus que douteuse. Mais c'est aussi une révélation du cinéma d'aujourd'hui qui nous fait avaler n'importe quoi et tout le monde en devient fan.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 15 février 2012
    c'est la mode de faire une espèce de faux documentaire de fiction ! bon là à part quelques répliques et bons mots claquent bien , c'est un peu poussif et pas très crédible . Elsa Zylberstein pour une fois est sympathique ,et la toute fin est vraiment excellente , sinon ça reste vraiment moyen ...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 mars 2012
    Première réalisation pour Jonathan Zaccaï qui tente le pari osé de se lancer dans le vrai-faux documentaire à la manière d’un Moi, Michel G, Milliardaire, Maitre du monde. Là encore nous allons à la rencontre d’un personnage très imbu de lui-même et l’occasion d’un nouveau grand rôle principal pour Vincent Lacoste dont on attendait la confirmation depuis qu’il a été révélé dans Les beaux gosses et qui n’a depuis fait qu’enchainer les seconds rôles. Si on accueille avec plaisir l’idée qui nous réserve quelques bons moments avec un humour parfois irrévérencieux comme la production de cette comédie musicale, sur la longueur JC comme Jésus Christ peine à trouver et maintenir le rythme. Sympa à voir mais encore faut-il que Lacoste ne vous laisse pas indifférent.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours

La vacuité de ma critique fait écho à la vacuité sidérale de ce film qui ne porte même pas en lui-même ne serait-ce qu'une once d'humour, de point de vue et de cohérence.
    Publiée le 6 mars 2013
    Je ne saurais dire pourquoi j'ai bien aimé... "JC comme Jésus Chrsit" est un peu un film "What is the f*ck ?"... A vrai dire, je ne trouve pas le but, mais pourtant, ça m'a un peu plu. J'ai un avis mitigé, pour moi, ce film est un navet sans l'être.
    Des acteurs carrément médiocres, un scénar' pas vraiment ordonné, tournage en amateur, indispensable pour ce film, certes, mais pas très agréable.
    Néanmoins, j'ai bien aimé la bande-son à certains moments. :)
    Bon, un film que je trouve assez médiocre, mais je l'aime bien quand même.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Le "Justin Bieber" du cinema, c'est lui ! JC ! Ce personnage joué par Vincent Lacoste (superbe), qui est filmé pour un documentaire biopic ! Nous suivons cette fausse mais possible vie d'un jeune realisateur qui a eu la palme d'or a 15 ans ... Film drole et legerement emouvant a la fois, est deja culte ! Des passages comme celui du Geniallement drole Kad Merad sont absolument Culte ! Film legerement long mais legerement hilarant donc a voir !!
    Erdna G.
    Erdna G.

Publiée le 8 février 2012
    Dommage, ce film aurait pu être un grand film, si le réalisateur avait eu plus d'audace et de férocité dans sa critique du milieu cinématographique.

Il reste heureusement l'interprétation de Vincent Lacoste dont la seule présence, à chaque plan, donne beaucoup d’intérêt à ce film.

Après ses prestations remarquées dans "Les beaux gosses" et dans "Le Skylab", ce jeune acteur porte beaucoup d'espoir, car il n'a pas encore dévoilé tout son potentiel.
    Magic luck
    Magic luck

Publiée le 12 février 2012
    Dans l'ensemble j'ai trouvé ce film assez mauvais. Au bout de 45 min, j'avais comme une impression d'avoir passé 3 heures... De plus la direction d'acteur est très médiocre pour ne pas dire horrible. Le père, la mère, la copine...tous très mauvais dans leur interprétation.
    Et puis sinon franchement pour un soit disant créatif, on le voit plus créatif avec son comportement de merde et ses relation avec les filles ... C'est surement un parti pris de la part du réalisateur ??
    Enfin pour finir, le coté reportage est pas très convainquant. Des plans trop léché a mon gout pour pouvoir nous y faire croire.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Film original, la manière de filmer change du film traditionnel.
    Très bon jeu d'acteurs.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    Donc je pense avoir vu ce qui sera mon pire film de l'année 2012. Du niveau de Halal police d'état, et ce n'est jamais drôle. Jamais. On s'attend que ca aille beaucoup plus loin dans l'absurde, comme le laissait présager le pitch. Mais non. Absolument pas, puisqu'il ne s'y passe absolument rien.
    Publiée le 12 février 2012
    sans aucun interet au secours mais de la m****** en barre! vraiment payer 10 euros pour ca je ne comprends pas.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Film très étrange, peu de personnes en disent du bien mais bizarrement j'ai apprécié je ne saurais dire réellement pourquoi, le film se tourne à la caméra amateur sous forme de documentaire, ce jeune est vraiment atypique m'a fais beaucoup rire, et dénonce la vie de bobo parisien !! Puis magnifique BO de Ghinzu !! A voir !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juin 2012
    Passées les premières minutes de doute concernant l'intérêt d'un tel métrage, JC Comme Jésus Christ apparaît comme une critique intéressante d'un milieu artistique sectaire aussi décalée qu'illusoire. Maintenant, de là à aller le voir dans une salle obscure, il y a des limites.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Alala. Alala ? Oui... C'est pas très constructif hein ? Mais le film ne l'est pas non plus. C'est typiquement le genre de "vidéo" qui m'aurait peut-être plu sur Youtube ou éventuellement en websérie au Grand Journal. Mais en film, on a une suite de gags ratés, sur l'esthétique du docu-fiction (relativement, Zaccaï arrive quand même à faire des raccords mouvements alors qu'il n'a qu'une seule caméra et qu'il est sensé filmer en "live"...) peu convaincante. J'ai du retenir le Comte dans la salle, dès 30min de film il ne tenait plus en place. J'ai insisté pour qu'on reste, convaincu que la fin sauverait peut-être le film, mais non. C'est dommage. La "promesse" de l'affiche n'est même pas tenue, peut-être que s'il avait vraiment essayé à l'écran de passer son bac, il y aurait eu un objectif un tant soit peu intéressant...

Source : Plog Magazine, les critiques des ours