Un papillon aux ailes ensanglantées
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un papillon aux ailes ensanglantées ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 juin 2013
    C'est surtout dans sa dernière demi-heure qu'Un papillon aux ailes ensanglantées est pleinement un giallo et bien que rapidement prenant le début fait parfois penser à du Les Experts avant l'heure et ce n'est pas ce que l'on attend du genre (mais ça permet de découvrir les méthodes d'investigation de l'époque), il y a aussi les scènes au tribunal plutôt bonnes. Dans l'ensemble pourtant je trouve qu'Un papillon aux ailes ensanglantées est un bon thriller italien, on sent dans sa mise en scène que Duccio Tessari cherche à travailler son atmosphère (d'ailleurs je le trouve ici plus inspiré que dans d'autres films que j'ai vu de lui) et ça fonctionne de plus le scénario est bien écrit et on doute jusqu'au bout sur l'identité du tueur. Donc pour moi un bon giallo qui devrait satisfaire les fans du genre. Par contre avec un si joli titre on aurait imaginé ce giallo plus mystérieux et poétique.
    Publiée le 9 août 2011
    Un giallo assez inégal est plutot avare en meutres pour le genre. L'interet se trouve plutot dans l'enquete policiere qui se filme comme un quasi-documentaire, c'est la meilleure partie.
    Hélas l'oeuvre prend trop son temps, le climat s'estompe, arrive l'ennui ; les acteurs ont parfois un jeu théatreux.
    A voir comme une curiosité.