Les Vacances de Ducobu
    1,9
    2675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vacances de Ducobu ?

sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 23 octobre 2012
    Après une première opus calamiteux, les producteurs ont mit en chantier un deuxième film avant même que le premier épisode ne termine sont Box Office.Et le résultat est encore pire que le premier, alors déjà exit le Ducobu du premier ( qui était de loin le meilleur acteur du film ) avec comme prétexte il est trop grand ( euh Ducobu est censée être un cancre qui redouble à chaque fois normale qu'il soit plus grand que les autres --' ).Le scénario est inexistant et déjà vu mille fois, Ducobu qui part en vacances, déjà rien que sa WTF mais alors en + il trouve un moyen de ramener les histoires de triches dans une compétition à la con pour faire genre, c'est ridicule, et le nouveau Ducobu est vraiment une tête à claques il est vraiment horripilant, et il ont changer le père aussi qui m'énerve beaucoup également.Et le pire du pire c'est qu'il rajoute une chasse au trésor pour ce la jouer Goonies mais c'est complètement raté et cette histoire nous soule avant même d'avoir débuter.Enfin bref les vacances de Ducobu est probablement un des pire films français que j'ai vu depuis très très longtemps.Les adaptations de BD française vont très mal.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 7 mai 2012
    Bon, j'ai laissé sa chance au produit, mais quand y a rien à faire, y a rien à faire. Histoire nulle, acteurs minables, bref même les mômes pour qui c'est pourtant destiné, s'ennuient à mourir...

Publiée le 25 avril 2014
    Vive les vacances, vive la libertè! Pour le roi de la triche, les grandes vacances pour l'èlève Ducobu vont avoir un goût amer, un goût d'ècole! Croiser son prof sur la plage, c'est quand même pas de chance! L'abus d'ècole est tout de même dangereux pour la santè mais rassurez-vous cher(e)s allocinèen(e)s, le professeur Latouche alias Elie Semoun est là en tant qu'animateur du Club Mickey et non en tant que professeur! Sympathique divertissement mais situations tèlèphonèes et humour parfois lourdingue comme la mère d'Elie Semoun, personnage inutile au passage! L'histoire des Olympiades et du trèsor perdu depuis des siècles ne nous emballent pas non plus pour autant! Reste que dans les seconds rôles, Josèphine de Meaux en Mlle Rateau, Bruno Salomone en roi du trampoline ( « Avec Esteban, on n'a toujours la banane ! » ) et surtout Hèlèna Noguerra, belle à croquer quand elle est se met en maillot de bain (rouge discret ou noir brèsilien, c'est un règal pour les yeux) nous amusent! Une suite moyenne à dèfaut d'être regardable, avec une Côte d'Azur qui nous rappelle que les grandes vacances d'ètè ne sont jamais très loin...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 19 octobre 2012
    Mouais comme pour le 1er je pense qu' Elie Semoun relève beaucoup le film et que sans lui ça resterait moyen. Le scénario n'est pas extraordinaire mais ça passe car c'est ponctué de passages drôles avec "latouche", ce qui rend ce film à l'humour potache globalement agréable à regarder excepté la petite gratin assez lourde. Dommage qu'il n'y ait plus Bruno Podalydès ou que le strabisme soit encore un sujet de moquerie dans un film sensé être visionné par des gosses. Pourquoi pas aussi l'obésité ou le handicape!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 juillet 2014
    Les Vacances de Ducobu : Qu’est ce que j’ai rigolé dans ce film, ça fessait longtemps que je n’avais pas rigolé autant au cinéma, ce film donne la banane et met de bonne humeur. Quel plaisir de retrouvé l’élève Ducobu et tout sa troupe : Professeur Latouche toujours aussi marrant, Mlle Rateauet toujours avec son problème a l’œil ^^ et la premier et fayote de la classe Léonie Gratin, leurs parents... mais cette fois si ils sont en vacances et parte a l’aventure dans une chasse aux trésors. Et cette aventure est remplit de bon sentiment et de bonne humeur. Ce nouvelle épisode est remplit de surprise, de situations cocasses, avec toujours de la triche made in Ducobu ^^ et pour finir des personnages toujours aussi attachants. De plus, ils nous embarquent dans une chasse au trésor sympa a regardé, on la suit avec plaisir. Vraiment aventure drôle et rythmé. De plus les acteurs sont convaincant, toujours débordant d’humour et on voit qu’il s’amuse dans ce film et donc nous aussi. Elie Semoun est toujours hilarant dans son personnage de Latouche ainsi que sa mère ^^, Joséphine de Meaux aussi est excellente. Et les deux jeunes acteurs sont eux aussi vraiment drôle, ils forme est super duo. Le jeune acteur qui remplace l’ancien acteur qui joué Ducobu est un poil moins bon que le premier mais ça passe. Voila, un film familiale que je vous conseil car il plaira aux petites comme aux grands, tout le monde trouvera sont compte.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 juillet 2015
    un comédie sympatoche avec elie semoune qui remonte le niveau .
    c'est vrai que les petits acteurs ne sont pas tous égaux.
    pour se détendre avec ses enfants ,
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 février 2014
    C'est très gamin c'est sur mais y'a des scènes ou j'ai franchement ris.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 2 janvier 2019
    Allez hop ! On prend la même recette et on recommence. Et sans perdre de temps ! Nous retrouvons Ducobu et toute la clique là où nous les avions laissés, à la veille des vacances d’été. Sauf qu’on nous a changé la famille Ducobu. Vincent Claude jugé trop vieux qu’ils ont dit… Mouahaha ! Pour un élève qui passe son temps à redoubler… Surtout que le tournage de cette suite a eu lieu quasiment dans la foulée de "L’élève Ducobu", le scénario ayant été écrit et finalisé avant même la fin du tournage de ce dernier. Donc ! Déjà, en dépit de la continuité entre les deux films, on a une cassure qui interpelle fortement. Pour le jeune Ducobu, pas le même visage, pas la même corpulence, mais aussi pas la même expression scénique, et en prime moins souriant (ou plutôt devrais-je dire moins arrogant, moins provocateur). Même le père de Ducobu a été changé, Pierre-François Martin-Laval ayant remplacé Bruno Podalydès… pour en faire un homme plus… plus… raaaa j’en perds mes mots ! disons plus idiot, plus immature. En dehors de l’insupportable PFML et de l’agaçant François Viette, on retrouve tous les autres. Elie Seimoun continue dans le même registre, mais se prend aussi pour Louis De Funès ! Le gag de la poule en est un premier exemple flagrant ! Joséphine de Meaux en Mlle Rateau menace de retomber en adolescence… pitoyable ! Côté Gratin (Héléna Noguerra et Juliette Chappey respectivement mère et fille) sont dans la continuité mais sont également à l’origine d’une scène ridicule avec les maillots de bains brésiliens. Ben voyons ! Mais au moins, ça montre qu’on pouvait tomber plus bas. Heureusement que l’humour (si on peut appeler ça comme ça) ne s’est pas dirigé plus que ça au-dessous de la ceinture. Et puis on retrouve la mère Latouche, personnage presque inutile s’il n’amenait pas un peu de dissensions entre Latouche et Rateau. En dehors de ça, on a de nouveaux personnages : Cyril Lecomte en directeur du club de vacances (mouais bof, pas marquant), et un animateur en la personne de Bruno Salomone. Bon ok : l’humoriste fait ce qu’il sait faire de mieux, exploiter le ridicule. Sauf que ce n’est guère probant. Mais le bonhomme est lucide, puisqu’il reconnaîtra lui-même à demi-mots sa nullité en fin de film ! D’ailleurs tout est nul : l’histoire n’est qu’un ramassis de déjà-vus mélangés à la truelle (le camping, la chasse au trésor… de nouveau du plagiat caché ?), l’humour ne fonctionne à aucun moment, les jeux de mots sont affligeants (pours, crachat…), les incohérences sont nombreuses (webcam Skype allumée en permanence, le fait qu’on ait pensé à emporter un fer à souder sur son lieu de vacances...), et les adultes sont encore plus ridiculisés que dans le premier épisode. Même un chercheur de trésor fatigué en prend pour son grade, l’air de rien. Sans compter que les tricheries de Ducobu sont toujours plus énormes ! Et au final, rien de surprenant puisqu’on finit sur la même note : Ducobu est élevé au rang de héros. Eh bien… si telle est la direction prise par le cinéma français, on n’est pas près de se marrer. Tout au plus en rire, mais jaune ! Tiens donc, comme la couleur dominante de la tenue fétiche de Ducobu… Bref, vous l'avez compris, rien ne m'a fait rire. Même mes enfants se sont ennuyés ferme devant, c'est dire. Et en plus, ça s'est terminé en calvaire, les deux films ayant été diffusés à la suite l'un de l'autre, alors un conseil : si vous devez les découvrir, évitez de vous faire les deux dans la foulée si vous ne voulez pas risquer une indigestion qui pourrait vous tenir éloignés des écrans pendant un petit moment.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Les Vacances de Ducobu est un bon petit film comique.
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 6 mai 2012
    Le vide ... 'est ce que je retient ... Pas drôle (même pour les enfants c'est dire ...), mal interpreté, mal dirigé, bref à fuir ...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2018
    Bon film de De Chauveron malgré un scénario relativement désespérant bonne scènes finales film qui mérite. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 juin 2014
    Une bonne comédie bien sympathoche. A voir un soir en famille.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mai 2012
    Suite au succès rencontré par L'Elève Ducobu (2011), il était inenvisageable de la part des producteurs de ne pas en profiter pour nous infliger un second volet (alors que le premier était déjà bien catastrophique). Toujours réalisé par Philippe de Chauveron, toute l’équipe a dû mettre les bouchée double pour que le film soit près pour les vacances de Pâques, étant donné que le premier volet est sorti en juin 2011 et qu’un an plus tard la suite est d’ors et déjà en salles, autant dire qu’ils n’ont pas voulu perdre de temps (pour faire fructifier leur poule aux œufs d’or). C’est donc sans grande surprise que l’on retrouve dans Les Vacances de Ducobu (2012), Juliette Chappey, l’insupportable Elie Semoun, aux côté de l’inutile Joséphine de Meaux (qui ne cessera de jouer toujours et encore la même chose depuis le précédent film, à savoir une institutrice qui louche lorsqu’elle ne porte pas ses lunettes, quel talent d’actrice !). A signaler tout de même, la présence d’un nouvel acteur pour incarner Ducobu, Vincent Claude (qui était parfait) a cédé sa place à (l’antipathique) François Viette, sans oublier un autre nouveau venu, Bruno Salomone. Si Elie Semoun hurle beaucoup moins qu’avant, le fait qu’il incarne deux personnages n’arrange finalement pas les choses, à côté de cela, il faudra tout de même s’alarmer du manque cruel d’intérêt que l’on peut porter au scénario (une banale chasse aux trésors). Le film devenant rapidement lassant, on se retrouve même obligé de supporter un placement de marque insistant (Club Mickey, club de vacances Homair, etc), sans parler de l’absence totale d’humour, bref si vous avez plus de 12ans, il vous est fortement déconseillez de vous aventurer dans la salle.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 avril 2012
    une suite de Ducobu pas trop mal, on rit assez souvent, il fait beau ce sont les vacances
    les enfants adoreront.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 4 septembre 2014
    On reste sur la lancée du premier volet, et mêmes si les gags ne sont que trop rarement imprévisibles, Philippe de Chauveron a le mérite d'avoir diversité les points d'intérêt de l'intrigue de base. Et même si le mélange années 60 / époque actuelle demeure très hasardeux, on garde en tête le cabotinage d'Elie Semoun et la bonne ambiance générale sur fond de chasse au trésor dans cette comédie très premier degré.