L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2
    3,2
    1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 6 octobre 2013
    Un très bon film d'animation, aussi drôle et dynamique que le 1er opus!!! Un dessin animé riche en couleurs, des personnages hilarants et attachants, une histoire complètement folle et originale! Très amusant, pour toute la famille!
    César D.
    César D.

Publiée le 6 février 2014
    l'effet de surprise du premier opus n'est plus, mais il reste les personnages attachants, les couleurs, le graphisme dynamique et, nouveauté, un bestiaire gégéto-animal des plus réjouissant. encore, encore!!!
    Publiée le 14 février 2014
    Sony délivre le nouveau fruit de son petit succès d'animation "Tempête de Boulettes Géantes". Le premier était plutôt sympa, les idées étaient bien trouvées mais à en juger le fond du film, forcément, le public était très réduit. C'est toujours le cas, dans ce deuxième opus qui reste à la hauteur du premier.

En effet, on retrouve le personnage de Flint Lockwood, un inventeur déjanté qui rêve de percer dans la science et l'innovation et qui après en avoir finit avec son invention révolutionnaire qui transformait l'eau en nourriture, doit refaire face à une nouvelle vagues de nourritures qui cette fois-ci prend vie !

D'un point de vue scénaristique, c'est bien entendu passable pour un adulte moyen et extraordinaire pour un enfant. Toujours dans sa simplicité, l'oeuvre a tendance à manquer parfois de rigueur et à gagner en lenteur. Les gags pour enfant, d'accord, mais un petit relâchement adulte se fait sentir. Le premier avait sa part d'obscurité, celui-ci n'en a pas. Pour confirmer cette obscurité, il suffit tout simplement de comparer les "méchants".

Les effets sont soignées, mignons, brillants, c'est sympa et jolie, les plus petits seront émerveillés et surtout prit dans le feu de l'action car tout les éléments du premier films y sont intégralement conservés ! On retrouve quasiment tout les personnages ! L'annotation aux "Miam-Nimaux" via Jurrasic Park séduit.

Ainsi, sans être parfait, ce film d'animation arrive à convaincre par son charisme et son idéologie rigolote. Les gosses seront ravis, et les parents peut être surprit.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 février 2014
    Légèrement moins bon que le premier, mais reste un film d'animation très sympathique. J'ai tout de même prit du plaisir à le voir et à retrouver Flint Lockwood et sa bande. Il y a toujours autant d'humour, plus de couleurs (on peut dire familièrement qu'il en jette un max!). En faite, c'est l'histoire que j'ai moins accroché que le premier. On reprend directement là où "Tempête de Boulettes Géantes" nous avait laissé. De nouveaux personnages montrent leur bout du nez, avec un Flint tout aussi déganté. On pourrait presque s'attendre à une certaine lassitude de voir de la nourriture, mais il s'avère que non, absolument pas. Bref, un très bon divertissement pour les petits comme pour les grands!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Sans pour autant révolutionner le genre, ce deuxième opus est franchement beau et bourré d'humour. Encore une fois dommage que le scénario ne soit pas toujours à la hauteur. A voir!
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 décembre 2020
    Suis-je donc le seul à avoir adoré ce film et à l'avoir même préféré au 1er ? Je le trouve vraiment excellent sur tous les niveaux : l'animation, les personnages, l'humour et le scénario. Tout est parfaitement géré. C'est un de mes films préférés pour son commentaire social intelligent et même il prend le temps d'appuyer son message de façon vraiment convaincante. Le héros apprend sa leçon d'une manière très efficace et le méchant est extrêmement charismatique ! Un chef-d'oeuvre d'animation extrêmement sous-estimé.
    Publiée le 9 février 2014
    j'avoue qu'a l'époque le premier m'avait laissé une très bonne impression. Car celui-ci changer pas mal des productions actuelles. Que ce soit sur le design général où son approche narrative, tout était en place pour vraiment donner (ce je-ne-sais-quoi) qui donne un charme fou à l'ensemble. C'est donc avec envie mais aussi avec méfiance que j'ai été voir cette suite. Car c'est bien connu, et malheureusement bien plus souvent qu'on le croit. Que les suites sont bien en dessous de l'original. Alors... Verdict... Bah en fait, c'est aussi ici le cas... Certes ce n'est pas mauvais, loin de là. J'ai ri très souvent grâce surtout aux cornichons ou quelques gags bien trouvés. Mais dans l'ensemble ça sent le réchauffé. Là où dans le premier j'avais trouvé le scénario fort original. Ici c'est beaucoup plus "classique" surtout avec l'histoire du méchant vu et revu. Idem pour les héros, ça manque de nouvelle tête histoire justement de donner un peu de fraicheur à l'ensemble. Mais bon voilà, je critique, mais comme je le dis aussi plus haut ça reste un bon produit. Et pour le coup une très bonne suite. Bien supérieur à d'autres productions du même type (ex Cars 2). L'animation est toujours aussi bien et ce festival de couleurs donne beaucoup de charme au film. Maintenant moi je les certes trouvé moins bien que le premier. Mais mon fils a ri tout le long du film et vu qu'à la base le film est fait pour eux c'est qu'il réussit son pari. Donc voilà un film qui plaira peut-être moins au grand mais qui plaira à coup sur aux enfants.
    Publiée le 4 février 2014
    Sans être inoubliable ni transcendante, cette suite d’un des plus gros succès US pour un film d’animation de ces dernières années , débarque enfin chez nous !
    Et donc , nous avons là un divertissement d’assez bonne qualité qui promet de faire rire les plus petits et de faire un moment sympathique aux plus de 12 ans , mais sans plus.
    L’ambiance du premier film est très présente mais pas mal de choses changent quelques peu tout de même : les personnages et les relations qu’il entretiennent entre eux sont complètement passés à la trappe ! On ne peut ni s’attacher ni s’identifier à qui que ce soit. L’histoire n’est pas des plus crédibles et on sent le manque d’inspiration vis-à-vis de l’intrigue que nous avions dans le premier (ici , il s’agit plus pour les héros , d’être confrontés au conséquences de la machine ), donc pas vraiment de changements , si ce n’est le fait de nous pondre des tonnes d’animaux et de créatures faites en nourritures à la minute , si ce n’est que ça en devient vite usant. Il faut savoir garder une part de mystère sur cette île et ce n’est pas du tout le cas.
    Le « méchant » de cet épisode est une vraie tête à claque et pas vraiment utile dans le dénouement des événements.
    L’on essaie de croire et d’accepter les divers retournements de situations proposés , mais ceux-ci sont tellement gros et prévisible que la lassitude prend le dessus.
    En soit , en plus d’avoir un titre français absolument ridicule et qui ne reflète pas spécialement la nature véritable du film (avez-vous vu une tempête de boulettes géantes dans les 1h30 ? Moi non.) , le film recèle de nombreux défauts qui vouent son infériorité au 1er opus.
    Evidemment certaines bonnes attentions et bonnes blagues sont là pour divertir et dans l’absolu , cela fonctionne quelque peu donc ça se laisse regarder et peu s’avérer sympa mais comme je l’ai dis précédemment , c’est vraiment sans plus.
    On en voyait pas nécessairement l’intérêt.
    Theotaket
    Theotaket

Publiée le 9 février 2014
    Bien que la trame principale du scénario soit simpliste, on y prend pas moins de plaisir. Cette suite rend dignement hommage au premier film "Tempêtes de boulettes géantes" ! J'ai beaucoup rigolé, les enfants et leurs parents dans la salle aussi !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 25 mai 2014
    J'ai bien aimé ce volet qui reprend parfaitement le 1er et toujours aussi bien. Dessin animé pour toute tranche d'age.
    Marco R
    Marco R

Publiée le 2 mars 2014
    De la bouffe vivante, rien de plus drôle pour mes enfants qui ont adores ....
    Gaelle C
    Gaelle C

Publiée le 6 mars 2014
    Très bon moment de détente, une histoire marrante et décalée. Très appréciable pour les petits comme pour les plus grands
    Harma
    Harma

Publiée le 22 mars 2014
    Très bon film d'animation. On ne s'ennuie pas. J'ai adoré.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 5 février 2014
    Moche et ennuyeux je regrette d avoir emmener mes enfants qui ne tenaient pas en place ... Un tres mauvais film
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 février 2014
    Une bonne suite au premier du nom avec toujours une bonne dose l'humour et d'originalité.