Pseudonym
    2,9
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pseudonym ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mars 2016
    Pseudonym est un long-métrage qui centre son intrigue sur les dangers d’Internet et toutes sortes de prédateurs qui se cachent derrière leurs écrans. On entend beaucoup parler de pervers sexuels, de pédophiles ou encore d’étrangers qui cherchent à soutirer de l’argent. Ici, le réalisateur fait le choix de montrer un homme mûr, divorcé et finalement sain dans sa peau. Celui-ci fait une rencontre par vidéo-conférence, comme cela se fait de plus en plus. Seulement derrière cette belle femme qui est finalement une prostituée, se cache un homme riche dont la seule volonté est de nuire pour son plaisir. Voici pourquoi le film sort du lot et reste intéressant. Malheureusement Pseudonym se contente d’être un thriller horrifique bien haletant. Certaines séquences voguent parfois sur le sadisme pornographique et rappellent l’ambiance des films Hostel. L’ambition de dénoncer les abus d’Internet est raté, mais voici tout de même un film à ne pas mettre de côté pour les émotions qu’il peut provoquer.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    sueelis
    sueelis

Publiée le 13 mars 2016
    Film qui fait son effet. Le spectateur n'en sort pas indemne. Film nécessaire sur les dangers d'internet. A méditer. La mise en scène et l'interprétation sont d'une grande efficacité et viennent corroborer le message
    Brigitte B.
    Brigitte B.

Publiée le 11 mars 2016
    Le thriller PSEUDONYM est très efficace, au plus près de la réalité.
    Personne n’est à l’abri de tomber dans un tel piège.
    L’intérêt du film est aussi d’avoir en fin de projection une soirée-débat en présence du réalisateur également acteur de son film (c’est son 1er long-métrage), de l'équipe du film et des représentants de la lutte contre la cybercriminalité afin de sensibiliser le public autour des dangers d’Internet, un sujet qui touche les jeunes et les adultes.
    Je recommande ce film pour sa formule Ciné/débat sur un sujet d’actualité dramatique, il est toujours bon d’être informé sur le «dark web »
    Spe64
    Spe64

Publiée le 20 mars 2016
    Un rendez vous sur internet, un diner par écrans interposés, pas vraiment risqué à priori...jusqu’à ce que la réalité ne rattrape nos deux protagonistes... Le film suit ces 2 personnages à la suite de ce rencard, et va se poursuivre entre suspens, tension et violence (Le réalisateur Thierry Sebban aurait eu l'idée du film à la suite de l’affaire du gang des barbares)...d'autant plus que l'on voit le film du point de vue de ces 2 personnes.

Le film est à petit budget et un peu court, le rythme a quelques faiblesses, mais c'est bien joué, prenant et a le mérite de parler d'un sujet trop peu exploité au cinéma.
    Publiée le 11 mars 2016
    Film surprenant d'énergie vous tient en haleine jusqu'au bout! Trop peux diffuser malheureusement!
    Le bouches a oreilles fera le succès mérité de ce long metrage.
    Mireille M.
    Mireille M.

Publiée le 12 mars 2016
    Pseudonym nous entraîne du côté obscur ,inquiétant et pervers du net et appelle à la réflexion. Le spectateur est embarqué dans un rythme effréné et retient son souffle. La mise en scène, la façon de tourner sont particulièrement réussies. Les acteurs jouent parfaitement.Felicitations à Thierry Sebban pour ce premier long métrage à petit budget . Metteur en scène et acteurs à mettre en lumière. Film à voir.
    Publiée le 11 mars 2016
    Très bon film comme on aimerait en voir plus souvent!
    Film a petit budget mais qui n'a rien a envier aux films a grands budgets qui sont pour beaucoup des navets.
    Je vous conseille ce film qui dès le début vous tient en haleine!
    Impossible de s'ennuyer tellement on est pris dans l'intrigue.
    Très bon jeu des acteurs dont Thierry Sebban époustouflant.
    Allez voir le film vous ne regretterez pas
    ETERLOU
    ETERLOU

Publiée le 14 mars 2016
    LA CLAQUE !
    Comme d’autres, j’entre un peu hésitant dans la salle du studio Galande ne sachant trop qui croire : les quelques critiques professionnels qui déglinguent le film de 2 lignes assassines ou les nombreux amateurs qui sortent remués et enthousiasmés par ce film sans budget promotionnel.
    J’ai du mal à comprendre comment des gens qui ont vu ce film peuvent écrire que le jeu est approximatif. Ecrire que Simon Abkarian joue juste et que sa composition est glaçante ne surprendra personne : on a déjà eu l’occasion de mesurer son talent.
    En revanche, l’engagement et la performance de Thierry Sebban et d’Igor Skreblin, moins connus, nous entraînent de bout en bout dans une spirale infernale où l’envie de voir la mécanique diabolique s’enrayer et la victime réussir à fuir son cauchemar nous scotche d’autant plus au fauteuil que l’on est pas dans une de ces productions américaines ou le Happy End est acquis.
    La façon dont la jeune Perrine Tourneux passe instantanément d’une facette à l’autre de son personnage et incarne sans retenue un rôle si exigeant constitue à elle seule une bonne raison d’aller voir ou revoir le film.
    J’ai été trop happé par la force de ce thriller pour pouvoir dire ce qui m’a le plus impressionné entre la musique, le montage, la photo.
    La dernière fois que j’ai enchaîné en quelques jours 2 projections c’était pour le très beau « les premiers, les derniers de Bouli Lanners. Etrangement, pour cet autre film, les critiques pro et les spectateurs étaient d’accord.
    Pour Pseudonym, seulement quelques jours et une salle à Paris pour vous faire votre opinion.
    Publiée le 10 mars 2016
    Le réalisateur nous tient en haleine et parvient à faire monter l'adrénaline par une réalisation et un jeu d'acteur réussis. Intense et réaliste, Peudonym interpelle. Un vrai thriller!
    Publiée le 12 mars 2016
    Un super film! Une esthétique magnifique, un travail sur la lumière passionnant. Ce film a conscience de son époque et fait passer un vrai message. Le jeu des acteurs est tout bonnement bluffant!!! Un film à voir!

Publiée le 17 février 2021
    Pseudonym manque sérieusement de vraisemblance. Il y a quelque chose qui ne va pas dans le jeu des acteurs qui ne transmettent pas la peur, la menace ou toute sorte de terreur dans leurs personnages. Ils seraient plus à l'aise pour préparer un dîner dans un restaurant. À un moment du film je m'attendais à ce que l'inspecteur Clouseau apparaisse dans une des scènes et cela aurait pu avoir un sens. Le dernier problème de ce film c'est qu'il n'y a pas d'explication ni de résolution. Pourquoi ces événements ont-ils eu lieu. Quelle était la motivation de l'homme qui a ordonné ce traitement grotesque d'un homme qu'il ne connaît même pas cette histoire ne marche tous simplement pas...
    Publiée le 12 mars 2016
    Thriller époustouflant !!! Le suspens va crescendo et nous tient jusqu'au dénouement.
    À souligner la très belle prestation des acteurs !!!!
    Vite Mr Sebban : un autre film!!! Vite !!
    Publiée le 12 mars 2016
    Au cinéma de Verdun sur Garonne nous avons eu la chance de projeter « PSEUDONYM » en avant-première pour la soirée ciné-débat du SAFER INTERNET DAY, le Point Information Jeunesse et l'intervention de deux gendarmes enquêteurs nouvelles technologies ont animé un débat soutenu sur les dangers d’Internet : bien que le film soit interdit au moins de seize ans, le support est fantastique car particulièrement réaliste !

... Le générique se termine et la salle se rallume, tout le monde a pu respirer au bout d’une minute à croire que la salle était en apnée tout le long du film. En effet le rythme de l’action appuyé par une musique « électro glacée » vous tient en haleine. L’image est belle, du stress et de la tension, du virtuel au réel, on s’identifie facilement au personnage de Thierry Sebban, Alex est un membre de la famille ! Quant à Perrine Tourneux, tout simplement géniale, dans ce rôle de fille perturbée à souhait, on se demande qui est la victime ! « Monsieur » lui par contre est clairement le criminel en puissance derrière son écran ! Voyeurisme, harcèlement, escroquerie, barbarie … bref, pas si virtuel !
    En tout cas, vous n’entendrez plus la sonnerie de Skype comme avant …
    Michelle S.
    Michelle S.

Publiée le 13 mars 2016
    Un film choc ,très bien construit avec des acteurs époustouflants ,on y croit,on est dedans,et on a du mal à en sortir bien apres la séance.un thriller bouleversant qui remet en question l'utilisation d'Internet et comment une vie peut basculer vers l'enfer..rythmé par des plans ou musiques et couleurs enivrantes se mêlent à cette spirale de violence.. Un realisateur audacieux qui ose aller jusqu'au bout de ce qui peut nous faire mal ...bravo!
    Publiée le 14 mars 2016
    A voir absolument! Du suspens, du rythme, une intrigue très bien pensée et la sublimissime Nina; tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un thriller à ne pas manquer.