L'été de Giacomo
1,6
Votre avis sur L'été de Giacomo ?

Publiée le 07/08/2016

Très long, lent et sans grand intérêt, mais comme toujours si c'est du cinéma d'auteur, la presse intello adore. J'ai perdu un ticket de cinéma.

Publiée le 07/08/2016

Et hop encore un film italien pas crédible, énervant, avec les habituelles dialogues trop simplistes, bref encore une grosse déception made in Italie.

Publiée le 07/08/2016

Trop simpliste! Certes, ce film plaira aux intellos. Cependant les jolis scènes ne suffisent pas pour faire un film s'il n'y a pas de scénario, pas d'histoire. A part Giacomo qui tente de séduire son amoureuse, il n'y a pas d'intrigue, pas de rebondissement, pas d'action.

Mattheo P.

Publiée le 06/08/2016

C'est nul et ennuyant, j'ai jeté le dvd à la poubelle, c'est le titre du film qui m'a donné envie de le voir, mais c'est l'été de Giacomo je croyais que ça allait être un film sur les vacances, la ça n'a rien à voir avec les vacances, c'est juste l'histoire de deux paumés près d'une rivière ! c'est un des films les plus nuls qui m'est été donné de voir !

Publiée le 06/08/2016

Nul, Giacomo Zulian est nul, il joue faux comme d'habitude, mais là, on frôle la nullité soporifique à haut niveau quand même, si vous avez des problèmes d'insomnies, prenez ce film, vous vous endormirez, c'est sûr.

La chaine m.

Publiée le 06/08/2016

Je l'ai vu a la médiathèque vu qu'il n'y avait rien d'autre, je l'ai pris, je l'ai commencé, je me suis endormi plusieurs fois, j'ai somnolé, c'est mou, surfait et surjoué. Nul de chez nul. Au revoir l'horreur.

Ash_

1,0Très mauvais
Publiée le 06/08/2016

Oh ! Mon! Dieu! Que ce fut de tenir 1h20 sans s'endormir ! C'est simple c'est juste une ballade entre deux jeunes dont un qui est à moitié sourd. Pour résumer le film: il ne se passe rien, rien, rien ! Au début ils marchent pendant 10 minutes pour trouver un lac, et que font-ils? Ils se posent sur leur serviette ! 5 minutes après ils sont chez eux à jouer de la guitare. Mais qu'ils diffusent ça en documentaire sur Arte mais qu'ils ne sortent pas ça en DVD ! C'est inintéressant et sous prétexte que c'est du cinéma dit "réaliste", c'est mal filmé et agaçant ! 1 point pour les décors.

Publiée le 06/08/2016

Je me souviens avoir lutté pour ne pas m'endormir tant le film est plat. Et très franchement, à part la plage, les décors et les costumes sont d'une laideur... Je n'ai pas du tout adhéré.

Publiée le 06/08/2016

Vous avez des problèmes d’insomnies? Alors "L'été de Giacomo" est fait pour vous! Il est impossible de rester éveillé devant ce concentré de somnifère sans scénario ni intrigue ni rien, au pouvoir soporifique inégalable.

La chaine m.

Publiée le 06/08/2016

Comment un film comme celui-ci peut avoir autant de critiques positives par la presse ? Je me pose la question depuis maintenant un moment et je n'ai encore trouver aucune réponse. Très long, très lent, et aucun intérêt ! Je n'ai encore trouvé aucun film atteignant la nullité de celui-ci. Rien a dire de plus a part que je vous conseille de ne jamais regarder ce film.

Publiée le 06/08/2016

C'est lent, c'est lent, ca manque de rythme, que ce soit la caméra, l'histoire, les dialogues, tout dedans est lent. Un excellent soporifique. C'est dommage car la beauté des décors aurait pu amener a quelque chose de beaucoup mieux, si elle n'était pas autant ralentie ainsi.

Publiée le 06/08/2016

L'été de Giacomo, ou comment vous filer un mal de tête pas possible avec une histoire d'amour farfelue... Le plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps ! C'est simple : 1h20 s'écoule sans qu'il ne se passe rien !!! Mais vraiment rien !! Je n’ai jamais vu ça ! J'étais là sur mon siège à me dire qu'il va bien se passer "quelque chose...". Mais non ! C'est plat comme pas possible. Le pire arrive quand le film bascule dans l'ambiance enneigée à la lumière anti mouche s'en était tellement désagréable à regarder que j'en avais mal yeux. Film à l'image de la scène ou ils trébuchent dans l'eau : nul !

Publiée le 06/08/2016

Film tout simplement parfait. Pour dormir. Soyons sérieux : il ne se passe rien. Absolument rien. Entre deux scènes, on nous projette une photographie de l'Italie, ouais bon c'est très beau mais au bout d'une heure, ça commence à être légèrement lassant. Ce film restera dans ma mémoire juste parce que c'est le seul film où je me suis endormi dans la salle.

Publiée le 06/08/2016

Encore un film pseudo-intellectuel, parfait pour les critiques de cinéma. Moi, j'ai tenu les 1h20, mais à force d'être embrouillé par le réalisateur sans avoir une réponse, et bien, j'ai décroché mais j'ai néanmoins pas arrêter. Je ne comprends décidément pas ce genre de films, les films ou le réalisateur s'amuse à embrouiller le scénario, sans que l'on puisse s'y retrouver un temps soit peu, et essayer de s'accrocher... je n'ai pas trouvé non plus exceptionnels les acteurs, car l'on voit parfaitement qu'ils ne chantent et ne jouent pas.

Léa A.

Publiée le 15/07/2013

Ce film est très touchant, par sa simplicité et son humanité. La liaison entre les deux amis est très particulière, et on à l'impression de la partager. A mi-chemin entre le film et le documentaire, une oeuvre intemporelle, naturelle. Ils ne parlent à personne d'autre dans le film ce qui créer une intimité entre eux, et nous les spectateurs. Les paysages, la nature, sublimes, les font paraître comme des Adam et Eve dans leur Eden. Je conseille ce film à tout le monde, qui par l'harmonie qui s'en dégage, vous fera grandir par l'esprit. Je ne l’oublierais pas, car je le trouver magnifique et je le regarderais encore volontiers sans me lasser.