L'été de Giacomo
    1,6
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'été de Giacomo ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 décembre 2022
    Ils marchent.... ils marchent et ça dure déjà 15min.
    Le mec dit : ça fait 1/2h qu'on marche". On se dit ouf, on a eu droit à 1/4h de coupure mais en vérité, tout le film est comme ça. Les images sont laides et les acteurs plutôt moches aussi.
    On ne ressent rien. C'est fade. Même le lac est morne et triste.
    Publiée le 7 août 2016
    Très long, lent et sans grand intérêt, mais comme toujours si c'est du cinéma d'auteur, la presse intello adore. J'ai perdu un ticket de cinéma.
    Publiée le 7 août 2016
    Tout comme pour d'autres films d'auteurs dans le même genre, je trouve ce film un peu lent, il n'y a pas assez de mouvements, d'actions. Les dessins eux aussi ne sont pas géniaux!!
    Publiée le 7 août 2016
    Alors c'est ça le chef d'oeuvre du cinéma italien: un rythme mou, très peu d'action, une romance débile, des dialogues soporifiques,...? Eh bien, c'est décevant!
    Publiée le 7 août 2016
    Et hop encore un film italien pas crédible, énervant, avec les habituelles dialogues trop simplistes, bref encore une grosse déception made in Italie.
    Publiée le 7 août 2016
    Trop simpliste! Certes, ce film plaira aux intellos. Cependant les jolis scènes ne suffisent pas pour faire un film s'il n'y a pas de scénario, pas d'histoire. A part Giacomo qui tente de séduire son amoureuse, il n'y a pas d'intrigue, pas de rebondissement, pas d'action.
    Publiée le 7 août 2016
    Mon dieu quel concentré de bons sentiments et de niaiseries ! C'est prétentieux et dégoulinant : C'est pas de la poésie c'est de la sensiblerie.
    Publiée le 6 août 2016
    Très franchement, j'ai vraiment du mal avec le cinéma d'art et d'essais. Bien que j'y ai vu des perles au festival de Cannes, je ne sais pas ce qui me rebute là dedans. Peut-être suis-je un idiot? Sincèrement je ne pense pas. Le box-office est une chose, je n'y aime pas tout. Idem pour l'art et essai. Ce qui m'énerve le plus c'est que l'on a tendance à crier au génie à tout, et ce film n'ajoute rein de neuf à mon opinion... Au final, c'est un film très niais, il ne se passe rien, et il faut arrêter de prétendre à une forme d'émotion à ce film! Je pourrais comprendre que l'on aime ce film, mais que l'on n'y fasse pas l'erreur d'attacher à cela l'émotion, chose la plus absente du genre (Van Sant, Kiarostami et j'en passe!). A noter une fin lamentable qui ne déroge pas à la règle.
    Publiée le 6 août 2016
    C'est nul et ennuyant, j'ai jeté le dvd à la poubelle, c'est le titre du film qui m'a donné envie de le voir, mais c'est l'été de Giacomo je croyais que ça allait être un film sur les vacances, la ça n'a rien à voir avec les vacances, c'est juste l'histoire de deux paumés près d'une rivière ! c'est un des films les plus nuls qui m'est été donné de voir !
    Publiée le 6 août 2016
    Film emprunté un peu au pif dans une médiathèque, intrigué par le nombre impressionnant d'appréciations positives figurant sur la jaquette ("Une splendeur rare dont la virtuosité discrète élève son auteur au rang des plus précieuses découvertes" - Rien que ça!!). Au final, un ignoble montage de bouts de ficelles sans aucun montage, un univers ennuyant, endormant, un véritable film soporifique, bref un abîme d'ennui. Les gamins jouent comme des casseroles, le bruitage est infâme, et les voix originales (seules disponibles sur DVD) sont horripilante !!
    Publiée le 6 août 2016
    Nul, Giacomo Zulian est nul, il joue faux comme d'habitude, mais là, on frôle la nullité soporifique à haut niveau quand même, si vous avez des problèmes d'insomnies, prenez ce film, vous vous endormirez, c'est sûr.
    Publiée le 6 août 2016
    Je l'ai vu a la médiathèque vu qu'il n'y avait rien d'autre, je l'ai pris, je l'ai commencé, je me suis endormi plusieurs fois, j'ai somnolé, c'est mou, surfait et surjoué. Nul de chez nul. Au revoir l'horreur.
    Publiée le 7 août 2016
    La lenteur de ce film frise le ridicule mais le pire c'est qu'ici le ridicule ne tue pas. Tant pis pour la perte des personnages, leurs mères n'avaient pas à accoucher de Giacomo et sa fille. Et comme ca, on aurait pas à subir une telle bêtise. Ce film est l'équivalent du 56ko dans un monde à fibre obtique !!! Ou va le monde !!! Le pire c'est qu'il en ont fait une suite : L'été de Giacomo 2 le retour. Moi j'aurai dit "Giacono" ce qui veut dire en francais "Non à Giacomo".
    Publiée le 6 août 2016
    Je me souviens avoir lutté pour ne pas m'endormir tant le film est plat. Et très franchement, à part la plage, les décors et les costumes sont d'une laideur... Je n'ai pas du tout adhéré.
    Publiée le 6 août 2016
    Vous avez des problèmes d’insomnies? Alors "L'été de Giacomo" est fait pour vous! Il est impossible de rester éveillé devant ce concentré de somnifère sans scénario ni intrigue ni rien, au pouvoir soporifique inégalable.