Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

Cyril Marchand
    Cyril Marchand

Publiée le 12 août 2022
    Comment peut on réussir à trouver un budget pour un résultat pareil. Il faut vraiment parti de mon top 10 des films les plus mauvais.
    Pas d'histoire, pas de début, pas de fin. Un film tellement nul et sur un fond de dégénéré que j'ai même du mal à trouver les mots.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 7 décembre 2020
    Un film lent, sans rebondissement. Une fin aussi atroce que creuse. Je ne cotionne pas ce genre de film. aucun intérêt. En tout cas il a le talent de vous anéantir une soirée. prévoyez un truc léger pour remonter le niveau après ça.

Publiée le 10 mai 2020
    Je ne sais même pas pourquoi ce film est sur une liste de films d'horreur. Bien qu'il soit sanglant par moments, c'est un drame long et ennuyeux, au point que j'ai commencé à nettoyer ma maison et que je suis revenu 15 minutes plus tard, pour constater que rien n'avait beaucoup changé dans l'intrigue. La fin était banale, déroutante et à mon avis tout simplement stupide. Pour être honnête, l'intrigue entière était une abondance de confusion. Enfin, filmer dans l'obscurité ou dans un tunnel sombre ne crée pas une ambiance de film d'horreur. Il y avait un peu de suspense, mais il s'est perdu dans l'inanité des dernières minutes. Si c'est ça l'horreur britannique, ils feraient mieux de s'en tenir à faire du thé et des crumpets. Kill List est un mélange unique et désagréable de drame familial et de film policier, avec des éléments de type Wicker Man. Si cela ressemble à votre tasse de thé, allez-y. Mais moi, je n'ai pas trouvé que ça valait une perte de temps. C'est dérangeant mais pas émotionnellement engageant...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 juin 2021
    En maquillant une trame incertaine, avec des plans chelous mais chiadés, avec des touches d’ésotérisme, avec des scènes de violence extrême, et avec des échanges intimistes intenses entre couples, Ben Wheatly parvient à faire ingérer à certains son « Kill List » comme étant une œuvre d’art. L’intrigue du Britannique est complexe, mais reste une histoire saugrenue, sans aucune consistance. Sa réalisation est certes stylisée, mais elle donne au film la lenteur et la monotonie d’un corbillard. Une grossière entourloupe éructée par un cinéaste qui n’avait aucune réponse aux trous béants des ressorts dramatiques de son scénario. Faire passer cette flatulence pour une œuvre d’art à une partie influente du monde du cinéma relève plus de la prestidigitation que du 7ème art. Après une telle réussite, Ben Wheatly avait tord de se priver de produire cette fois un bouse filmique. Car c’est bel et bien ce dont « High Rise » s’agit. L’histoire n’a absolument ni queue ni tête, ni tête, un peu comme dans « Kill List », mais cette fois elle est ponctuée de répliques mieux travaillées, avec des effets symboliques, qui se veulent des critiques sociétales acerbes, portées par des acteurs plus chevronnés. Les applaudissements nourris qui, dans certains festivals, (heureusement pas tous!), ont accueilli ce film, reflètent certes une entourloupe réussie de Wheatly, emais ils reflètent également le côté précieuses ridicules et bobo d'une bonne partie de la critique officielle.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Une ambiance très particulière pour ce thriller. Limite un film d'horreur débile.
    On nous raconte la vie tranquille et calme d'un tueur à gage, de sa femme et de son fils. Rien de très palpitant, ni d'original. Et quand le film essaie de sortir des sentiers battus, il fait véritablement n'importe quoi.
    Ce qui nous maintient jusqu'au bout c'est de savoir comment cette bizarrerie va se finir. Est-ce que la fin va relever le niveau ? Je vais vous faire gagner du temps : absolument pas, c'est tout le contraire. Rien de cohérent, rien de marquant, juste un enchaînement de situations faussement choquantes pour essayer de toucher le spectateur.
    Un bon gros navet (pour rester poli).
    gnomos
    gnomos

Publiée le 13 octobre 2015
    Nul, nul, nul. J'ai supporté péniblement ce film ennuyeux qui n'appartient à aucun genre défini, mais pompe allègrement sur plusieurs films, on a cité " the Wickerman ", et d'autres, ils auraient pu rajouter le Serbian Film, pas vraiment une référence, mais dans le genre putassier, il était plus franc dans sa démarche, plus cohérent aussi. En fait, j'ai tenu jusqu'à la fin pour qu'on m'explique, mais rien de rien, encore un de ces films où l'on doit trouver soi-même une explication, ( ou le réalisateur était trop paresseux pour nous fournir une fin cohérente, avec toutes ces pistes qui ne vont jamais nulle part ), bref, les critiques ont adoré, eux et moi ne vivons pas sur la même planète, j'en ai une fois de plus confirmation. Et quand je pense qu'on descend en flammes de petits téléfilms qui ne volent peut-être pas très haut, mais qui n'endormissent pas leurs spectateurs, eux.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 22 décembre 2013
    Film qui traine en longueur.
    Après c'est juste de la boucherie sans raison. J'adore les films d'horreur mais là je trouve ça nul et pathétique.
    Le producteur doit être très perturbé mentalement.
    On attend la fin pour arriver à comprendre le pourquoi du comment, et quand elle arrive c'est encore pire:film incompréhensible. C'est juste de la barbarie sans aucune explication.
    Dommage qu'on ne puisse mettre 0!
    jthuil
    jthuil

Publiée le 11 avril 2014
    L'hystérie des critiques est incompréhensible. Le cul entre 80 chaises, ce film qui n'a pas grand chose à dire, n'est ni drôle, ni triste, ni flippant, ni intéressant, et surtout n'a aucun sens. En deux mots : un navet
    Publiée le 23 février 2013
    NUL ,re NUL LONG et mauvais !! un film à l'anglaise des longueurs à plus savoir quoi en faire ,c'est ennuyeux
    Publiée le 21 février 2013
    Merci Antienne pour les explications, j'ai vécu un grand moment de solitude a la fin du film... oui, j'ai tenu jusqu'a la fin... meme avec tes explications je me demande tjs quel est le but du film. Soit le spectateur a les mêmes connaissances que toi, il comprend ce qu'il voit, mais tjs pas d'interet.... soit, comme moi, le spectateur, il se demande si le realisateur lui en veut pas personnellement! C'est le genre de film ou a la fin t'as l'impression d'avoir perdu 1h30 de ta vie.... quand aux bons acteurs, y'a quand meme un gars qui se fait exploser la main a coup de marteau

et qui crie `aie`.... jsuis pas critique de cinema, mais niveau jeu d'acteur, j'ai quand meme vu mieux! Puis alors la realisation nerveuse.... sous acide, peut etre!!!!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 janvier 2013
    Presque vendu comme un chef d'oeuvre, je me suis plongé dans ce film. Vu la note, vous l'aurez compris....
    Bref, kill list avance lentement et on apprend peu de choses sur le passé de nos 2 copains et surtout leur motivation.
    Les incohérences du scénario et surtout le flou ambiant nous porte jusqu'au final, totalement absurde et qui plombe un film qui n'en avait pas besoin. Quelques bonnes idées et scènes un peu crados mais le chef d'oeuvre et bien je le cherche encore....
    Publiée le 3 janvier 2013
    Film sans intérêt, mise à part les cadrages, l' histoire est incohérente, dommage...les acteurs ont des "gueules" mais le scénario hésite et finalement mélange thriller et épouvante et violence gratuite.
    Celà aurait pu faire un court métrage et encore....
    Les critiques de cinéma devraient s'acheter de bonnes lunettes avant d'écrire des énormités.... il vaut mieux se fier aux critiques des spectateurs.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 3 janvier 2013
    Le film n'est pas fluide, les scènes s'enchainent de façon saccadé et sans rythme et de plus l'histoire vire à l'incohérence et au n'importe quoi jusqu'au final à vomir; killer ce film.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ne vaut pas la peine d'être vu !!!
    Lulu G.
    Lulu G.

Publiée le 29 décembre 2012
    Vous voulez voir un film qui rend le monde encore plus pourri qu'il ne l'est déjà? Regardez ça.
    Les réalisateurs/les scénaristes/les acteurs doivent être malades pour y participer. Ca ne dit aucune vérité, à part nous rappeler que seuls les humains peuvent fantasmer la violence et inventer les tortures les plus sordides.
    Anti-culture.