Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

Publiée le 2 mars 2016
    Je mets bien-sûr en garde contre la violence hyper-réaliste(c'est voulu,ce n'est pas comme le dit le réalisateur dans le bonus DVD,de la "comic violence"),passé ces premières réticences(de même que je suis passé longtemps à côté du superbe "L'important c'est d'Aimer" sans en comprendre sa dimension romantique absolue)quelle maîtrise de mise en scène et superbe retournement de la fin!Comme tous les films qui vous remuent de l'intérieur,chef-d'oeuvre de plein droit.Sans doute le plus grand film anglais de ces dix dernières années.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 juillet 2014
    "Kill List" est certes un bien étrange film, mais n'en reste pas moins fascinant et captivant de bout en bout... A la croisée du film d'horreur, policier et noir, ce thriller paranoïaque brutal et imprévisible s'impose comme une brillante réussite polymorphe, comme un choc complètement inattendu !
    Manuel L.
    Manuel L.

Publiée le 16 mai 2013
    Synthèse de "Rosemary baby" et de "The wickerman".Excellent thriller qui laisse au spectateur le soin d'en comprendre le sens ultime suggéré pourtant clairement dans le tueurs à gages recrutés sont transparents: ce sont d'anciens militaires ou légionnaires à la dérive qui ont besoin de à ceux qui les recrutent, on s'intérroge: une organisation d'extrème-droite qui veut éliminer les représentants les plus évidents de la décadence (pédophiles) où ,à un niveau plus "ésotérique", une secte pagano-satanique cherchant à faire advenir un Anté-christ qui s'ignore en n'hésitant pas à sacrifier sans limite ses membres (ou autres).
    Mon opinion est baigne dans une atmosphère délétère sur laquelle le Mal (omniscient) rôde avant de dévoiler son visage une fois assurer de sa victoire.
    Publiée le 9 mars 2013
    Je conseille vraiment ce film qui sort de l' ordinaire, on peut être perplexe au début du film mais petit à petit on glisse avec les personnages dans cette véritable descente au enfers et franchement j' ai pas regretté d' avoir été patient.
    PS: les gens qui disent que l' histoire n' a ni queue ni tête n' ont tout simplement rien compris.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 31 juillet 2013
    Une claque ! Film mystérieux et envoûtant, "Kill List" est d'emblée l'un des meilleurs de l'année. Je conseille d'ailleurs aux futurs spectateurs d'y aller sans même savoir de quoi il parle, ce que j'ai fait et qui intensifié mon expérience - remarquez, c'est ce que l'on devrait faire à chaque fois que l'on va au cinéma. "Kill List" est donc un drame mystique et terrifiant qui peut rappeler Lynch par moment (la musique, notamment), mais dans un cadre britannique plutôt qu'américain, ce qui fait déjà une énorme différence. Bien que le réalisateur soit issu du monde de la pub, la mise en scène magistrale ne fait cependant pas tout et l'histoire, obscure mais passionnante, n'est jamais négligée : en cela, il se rapproche plus de Nicolas Winding Refn ou David Fincher que de Zack Snyder, qui lui est obsédé par les belles images plus que par la qualité du scénario. Ben Wheatley : ce nom est à retenir !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 15 juillet 2012
    Kill List est un OFNI intense, sombre, glauque mais aussi mélancolique, intellectuel et sensible. Un film à multi-lectures, torturé, brut, suggestif mais qui sait en mettre plein la vue grâce à une réalisation dynamique et intelligente. Bande son impeccable qui devient une réelle valeur ajoutée à mesure que la pellicule se déroule. Brillant !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 23 juin 2013
    Un film britannique choquant, rempli de comédiens peu connus orchestré par un réalisateur lui aussi peu connu mais ils sont tous pourtant extrêmement talentueux. Un long-métrage qui présente donc un casting aux noms inconnus pour ma part mais qui sont tout simplement incroyable, les performances sont dignes des plus grandes récompenses actuelles en matière de cinéma. Ben Wheatley est un réalisateur hors pair, qui sort ici un film à mi chemin entre le found footage et la caméra stable le tout utilisé à bon escient et dans un but bien précis : donner du réalisme au film. Un réalisme qui est donc bien présent et qui prend naissance dans un scénario original duquel on attendait pas nécessairement autant de twists scénaristiques mais dans lequel on est absorbés rapidement et dont on ressort complètement déboussolé. Les décors sont eux aussi parfaits, on en attendait pas tant mais c'est impressionnant à quel point même dans les grands lieux ouverts on a l'impression d'être dans un espace confiné avec une tension plus que palpable. Une bande originale peu présente mais qui sait se faire remarquer dans ses rares moments de présence. Kill List est donc pour moi un chef-d'oeuvre britannique qui aurait mérité beaucoup plus de succès en France.
    belo28
    belo28

Publiée le 16 septembre 2012
    Déroutant, dérangeant, déstabilisant, surprenant, mais surtout fascinant! Commençant comme un drame social anglais dérivant peu à peu sur un thriller glauque pour terminer sur un film d'épouvante horreur au milieu d'une société secrète! Le scénario arrive à surprendre tout le temps, impossible de prévoir ce qu'il adviendra dans les 5 prochaines minutes! Ce qui créer un suspens rare!On récent malheureusement le manque de moyens mais les idées autant scénaristiques que de mise en scène sont belle et bien là! Un duo d'acteur inconnu au top (Smiley ressemble vachement à Tim Roth quand même)! Bref, voilà qui place de suite Ben Wheatley dans les réalisateurs à suivre!