Sushi Girl
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sushi Girl ?

Publiée le 29 janvier 2014
    C'est sans savoir a quoi s'attendre que l'on regarde ce film. On retrouve avec joie celui qui resteras à jamais dans la mémoire collective comme étant "The jedi" entouré d'un bon casting avec entre autres Tony Todd, Sonny Chiba et Danny Trejo. On noteras l'ambiance qui rend un hommage sincère ( je pense) à l'univers de la Grind House, Quentin Tarantino et plus particulièrement a l'excellent Réservoir Dogs, et comme dans celui-ci le propos du film est assez simple pas de grande phrases pompeuse digne du cinéma d'auteur ( Que je ne dénigre pas c'est juste un fait indéniable) mais une monté crescendo de la violence jusqu’à la scène final.
    En plus de cette hommage le film joui d'une réel atmosphère ce qui lui confère une dimension tout à fait particulière. Ajouter à cela un dénouement assez excellent et vous obtenez un film sans grande prétention mais qui fonctionne plutôt bien.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 4 octobre 2021
    Un film pas mal, une histoire de gangsters qui va vite dégénéré, fortement inspiré de Tarantino.
    Je fais une mention spéciale à Mark Hamill qui est( je trouve) dans son meilleur rôle.

Il ne se passe pas grand chose mais dès qu'on commence le film on a tout de suite envie d'en savoir plus.
    Petit bémol : David Dastamalchian, et Dany Trejo qui sont des acteurs que j'aime beaucoup ne servent à rien.
    En conclusion : un très bon petit nanar a voir quand il pleut.
    Publiée le 12 mars 2014
    Mouais... Ça a l'air du Grindhouse, ça sent le Grindhouse, on dirait presque du Grindhouse, mais putain c'est pas du Grindhouse! Ou comment Kern Saxton transforme le cultissime Reservoir Dogs de Quentin Tarantino en divertissement pour teenagers/Call of Duty/pop-corn/American Pie. Le casting était pourtant alléchant (même si Danny Trejo n'apparait qu'une minute), le décor, l'ambiance étaient là, mais quand on voit des gangsters s'envoyer des vannes dignes d'adolescents éméchés par leur 1ère bière (Pauvre Mark Hamill, son personnage de tantine est à la limite du ridicule), on se rend compte qu'on s'est trompé de film... Copier un grand film ne fait pas tout, il faut aussi le talent, le fond et les couilles. Plus n'est pas mieux, j'aime les nanars, mais ce Sushi Girl, avec sa violence édulcorée et son besoin de provoquer à tout prix le rire, est beaucoup trop lourd... Bon allez, 2 étoiles parce que ça se regarde quand même facilement, mais pas une de plus.
    ultraboom
    ultraboom

Publiée le 23 février 2013
    Contrairement à Tarentino comme une des critiques le dit , ce film utilise complètement inutilement la violence ... Trop de violence pour rien , ça tue ce film ! Alors que la violence avec Tarentino est abordée de façon plus intelligente ... Rien à voir .
    Publiée le 26 mars 2013
    Au-delà de ses références/influences (eg Tarantino), cette histoire est très homogène, remarquablement construite et interprétée. En revanche, un aspect me gène au plus haut point : l'utilisation de la torture comme ingrédient. Aux côtés du son des balles et de la lumière des sushi, tout naturellement.
    Publiée le 23 février 2013
    Un sous produit de Reservoir Dogs, mais sans la bande son "Tarantinienne", une violence quasi gratuite, une fin téléphonée en partie... Le jeu d'acteur est également un peu "too much" à mon goût. Seul le dénouement à la sous Usual Suspect vaut le coup. La réalisation est également plutôt bonne dans l'ensemble. La fille est simplement là pour "appater le chalant" (ce qu'elle fait très bien... entre parenthèses).
    Ma note: 2.5/5 (moyen) IMDb: 5/10