¡Vivan las Antipodas!
    3,4
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ¡Vivan las Antipodas! ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 août 2015
    Vivan Antipodas ou quand beau-papa essaie sa nouvelle caméra HD pour filmer quelques beaux paysage. Ici, pas d'histoire juste un défilement de belle images avant la sieste ......
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 25 mars 2018
    Ce documentaire atypique a le mérite de nous faire prendre conscience de la rotondité de la Terre et également de son aspect minéral et végétal. Grâce à une réalisation brillante, on a l’impression de ressentir la planète vibrer, se déplacer et cela permet de remettre l’être humain à sa juste place, c’est-à-dire comme un élément parmi d’autres au sein d’un tout sublimé. Les petites histoires apparemment anodines racontées par Kossakovsky n’ont d’autre but que d’illustrer cette philosophie que certains trouvent simpliste, mais qui a le mérite de faire réfléchir le spectateur sur sa propre place dans l’univers. Et ce n’est pas un mince compliment. A noter que le film possède des images à tomber par terre, ce qui agrémente largement la projection. Magnifique.
    Publiée le 26 février 2013
    Très jolie film sur les antipodes du monde, avec un aspect poétique sur la ressemblance de chaque antipodes.
    un film qui a modifié autant les individus du film que son réalisateur selon ses dire.

A voire, que ça soit pour le coté poétique ou juste pour les images qui sont tout simplement magnifique
    Publiée le 6 mars 2013
    Je suis aller voir ce film sans trop savoir a quoi m'attendre et j'ai été soufflé par les images.
    Un vrai voyage cinématographique comme on en voit que trop rarement .
    N’hésitez pas une seule seconde !!
    Publiée le 6 mars 2013
    Un film simple et beau. Huit coins du globe, huit antipodes. Avec sa caméra bien aiguisée, le réalisateur découpe la planète, la renverse et en livre une vision magnifiée. On se croit papillon, condor, chenille, lave, ethnologue... et on sort du film la tête pleine de belles images. Amateurs de photos, vous allez vous régaler.
    Nils B
    Nils B

Publiée le 7 mars 2013
    Je suis aller voir ce film hier soir car l'affiche que je trouve très belle m'a attiré et le titre m'a intrigué.. Je n'ai vraiment pas été déçu. Après un long hiver parisien, le voyage que propose ce film aux quatre coins de la planète fait un bien fou ! On a qu'une envi en sortant du film, c'est remplir son sac à dos et partir à la découverte de ces fameuses antipodes...
    Ce matin j'ai juste envi d'exclamer: ¡ VIVAN LAS ANTIPODAS !