Mon AlloCiné
College
note moyenne
3,4
41 notes dont 10 critiques
0% (0 critique)
40% (4 critiques)
30% (3 critiques)
10% (1 critique)
20% (2 critiques)
0% (0 critique)
Votre avis sur College ?

10 critiques spectateurs

Estonius

Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 2 503 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 24/07/2014

La légende tenace voudrait que le film soit basé sur son seul gag final, là où Buster réussit en cinq minutes tout ce qu'il avait échoué avant. Malheureusement c'est faux, la vérité c'est que des gags il y en a plein mais qu'aucun fonctionne (ils fonctionnaient peut-être à l'époque, mais la question n'est pas là, aujourd'hui, ils ne fonctionnent plus et un film qui vieillit mal n'est pas un bon film). Supporter cette interminable partie de base-ball est une véritable purge

charabia

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 14 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 13/07/2006

Un film mauvais, avec une histoire expédiée et pratiquement pas de bons gags pour le nourrir.

nekourouh

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 689 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 08/04/2011

Abouti et divertissant, du très bon Keaton qui laisse d'agréables souvenirs.

real-disciple

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 023 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 28/11/2012

On a connu Keaton plus inspiré et plus drôle, mais ce film gagne tout son intérêt dans sa scène finale où il réussit toutes les épreuves sportives dans son élan pour rejoindre la femme qu'il aime.

titusdu59

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 696 critiques

3,5Bien
Publiée le 22/08/2011

Ah, Buster Keaton était vraiment un grand de l'époque du muet, et il le prouve encore dans ce film! Certes, "Sportif par amour" ne vaut pas un "Cameraman", ou même un "Steamboat Bill Jr.", mais ça reste un divertissement de qualité, toujours bon enfant, et même poétique, bref, un vrai moment d'évasion. Alors on a le droit à du gag très classique, et donc un peu prévisible, mais aussi à des surprises, des émerveillements soudains, c'est assez agréable! Et ça n'est pas sans rappeler l'excellent "Vive le sport" de Harold Lloyd! Ça n'est que "bon", mais c'est déjà en soi un très joli petit film.

dom666

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 209 critiques

2,5Moyen
Publiée le 11/01/2009

Sans Keaton derrière la caméra, la dimension humaine et les enjeux universels disparaissent au seul profit du gag et de la petite romance. Néanmoins, c'est drôle et enlevé, ça mérite certainement le coup d'oeil.

RENGER

Suivre son activité 307 abonnés Lire ses 5 432 critiques

4,0Très bien
Publiée le 10/11/2008

Buster Keaton en sportif, on imagine de suite Woody Allen dans le même rôle. Dans Sportif par amour (1927), Keaton incarne un brillant étudiant à l’avenir prometteur qui décide de devenir athlète afin de reconquérir le cœur de celle qu’il aime. Autant dire que la tâche va s’avérer difficile, voire même impossible. On a l’impression de voir un Mr. Bean au lancer de javelot et ce n’est pas mieux au baseball ! Burlesque et hilarant, même lorsqu’il est barman ou serveur (quant il se grime en africain, il faut le voir pour le croire !). Drôle et moqueur, c’est un vrai plaisir !

anonyme
Un visiteur
4,0Très bien
Publiée le 03/08/2008

Ce film est plutôt mineur dans la filmographie de Buster Keaton et ce film a été tourné en réponse à l'immense succès public d'un autre film de campus comique avec cette fois Harold Lloyd "Vive le sport!". Il faut bien avouer que ce film est loin de faire partir de ses meilleurs films à cause notamment de quelques gags qui ne sont pas exploités jusqu'au bout et à un final un peu baclé (ce qui est plutôt inhabituel chez Keaton). Mais autrement rien à redire le film contient suffisamment de très bons gags pour faire passer un très bon moment de divertissement et il faut bien avouer que malgré ses défauts ce film est tellement distrayant qu'on ne voit pas le temps passer.

Caine78

Suivre son activité 673 abonnés Lire ses 6 705 critiques

4,0Très bien
Publiée le 06/06/2007

Un immense moment de cinéma muet, très enlevée et disposant bien sur de la présence burlesque toujours aussi génial de Keaton, qui nous livre là encore une performance de premier ordre. Il arrive à rendre son personnage aussi in supportable parfois que touchant par moment, et ses "exploits" sportifs valent vraiment le détour. Etonnant.

sapiens

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 684 critiques

4,0Très bien
Publiée le 25/04/2006

Le cuisant échec commercial du "Mécano de la Général" value à Keaton de se voir affubler d'une multitude de producteurs executif pour le surveiller, d'un co-réalisateur qu'il n'a pas demandé et vit son nom définitivement disparaitre du générique en tant que réalisateur. De plus son couple battait de l'aile et celui-ci commença à cette époque a tomber dans l'alcolisme. Il dut accepter la mise en scène de "College" d'après un scénario bien peu original, mais très à la mode à l'époque. Dans le filmographie de Keaton, "College" semble s'être trompé de décénie et aurait put être tourné du temps de ses court-métrages. Toujours est-il que malgré le peu d'envergure de ce film, Keaton s'en sort très bien par de simple gags relevant souvant du music-hall.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top