The Revenants
    3,3
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Revenants ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 2 avril 2015
    Et dire qu'il trainait à la maison depuis presque 3 ans sans que je ne le regarde de peur de voir encore une pale daube "horrifique" comme nous en ont tant produit les américains ces dernières années. Des zombies lucides qui soulèvent donc des questions relationnelles et sociales; questions qui apportent au film une pointe dramatique, humaine et même sentimentale. Des situations cocasses, de l'humour noir. Le scénario propose des rebondissements, j'ai trouvé l’interprétation très bonne et la bo est correcte. Bref une habile comédie de zombis ou plutôt un film de zombis singulier très bien fait qui vaut le détour.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 26 février 2015
    3.5/5 ce film c'est WTF a l'image un peu d'un Shawn Of the Dead de l'humour un scénario qui tien un peu prés la route The Revenant et un bon film qui est vraiment drôle a voir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mai 2015
    Entre drame et comédie, un film de zombie souffrant de quelques longueurs mais assez divertissant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 novembre 2015
    Excellent film d'horreur ! Moi j'ai bien flippé, énormément sursauté (la bande son est excellente !) et malgré une fin qui perd un peu en intensité, la tension est permanente. Un superbe moment d'épouvante !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 mars 2016
    Voici déjà en cadeau un résumé du film, puisque le site ne le donne pas (du moins quand j'écris ces mots) : un soldat américain revient d'entre les morts et va chez son meilleur ami. Puis ils finissent par décider de nettoyer la ville des trafiquants de drogue, des violeurs et des tueurs, ce qui leur permet de se procurer le sang dont le zombie a besoin pour "vivre" tout en rendant la justice.

Alors, sans immédiatement rentrer dans la critique pure, je peux dire que le plaisir ressenti à regarder The revenant procède selon le principe des montagnes russes, c'est-à-dire qu'il commence bas, monte, puis finit par redescendre. Et cela, une seule fois, il n'y a pas de nouvelle montée et redescente.
    Je m'explique : il commence comme un "film sérieux", avec une conversation entre militaires en Irak, sur le terrain, entre le bien et le mal, conversation d'ailleurs pleine de sens eu égard à leur situation sur le moment.
    On entre peu après dans le côté lui permettant gentiment de valider la catégorie "épouvante-horreur" indiquée par Allociné, à savoir le fait que le soldat se réveille puis découvre ses besoins. C'est un genre de mélange entre le corps d'un zombie et les besoins de sang d'un vampire. Je précise que j'utilise le terme de "gentiment" pour valider le fait que ce soit un film d'horreur, parce que The revenant n'est pas le plus gore des productions du genre.
    C'est à partir de cette étape que le côté comique et intéressant débute, soit au tiers du film. Je vous laisse découvrir en quoi, mais il y a de très bons passages.
    Puis, dans le dernier quart d'heure - même dans la dernière demi heure en fait - commence la chute : l'ensemble quitte la comédie horrifique et vire clairement dans la catégorie "drame", voire "tragédie", vu comme l'histoire se finit. Fort dommage.
    En commençant cette critique, j'avais mis 3,5/5, mais en repensant à ce qu'ils ont fait aux personnages et à la dernière scène (où l'on voit que le scénario tombe dans la facilité pour la toute fin), l'amertume que je ressens m'empêche de mieux lui mettre mieux que 3 étoiles. Mais il vaut quand même le coup d'être vu !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 octobre 2016
    The Revenant est une excellente surprise. Qu'on se le dise, je m'attendais à un truc un peu pourrave, le genre de daubes habituelles que l'on peut trouver dans le rayon des séries b en dtv. Sauf que non, c'est un excellent film de genre, avec une approche toute particulière de thèmes déjà maintes et maintes fois abordés, éculés, sabotés par des métrages de faible qualité. Sauf que ce métrage ci n'en finit plus de nous surprendre, donnant des leçons de constance à nombre de métrages que l'on peut voir aujourd'hui, dont certains blockbusters et autres productions internationales. Menée avec talent, maîtrise et humour, l'oeuvre n'en tarit pas dans ses détails originaux, qui font qu'au final, l'on n'avait jamais réellement vu cela. Véritable coup de coeur, ce petit DTV sans prétention ne peine guère à nous convaincre, nous livrant une qualité constante, comme précédemment évoqué, ainsi que des acteurs, une mise en scène, une écriture de réelle bonne facture. C'est bon tout le long sans s'avérer inégal ou gâché par son manque de moyens évidents; seuls les bruitages manquent de qualité à cause d'un budget faiblard, parfois, et les doublages ne sont pas toujours mémorables. C'est un DTV, mais un bon DTV, dans la moyenne des bonnes productions indépendantes qui envoient grave du lourd. Le travail de mise en scène est lui-même très efficace, avec une certaine recherche ainsi qu'une efficacité de tous les instants.
    C'est plutôt esthétique à voir, avec de bons effets de styles, et un travail qui a dû demander du temps, tant c'est convaincant, divertissant; ça se sent quand le type essaie d'innover quelque peu. Et quand tu le vois, ça fait clairement plaisir; oui, c'est agréable à l'oeil, autant qu'intéressant pour le cervelet.
    A côté de cela, les acteurs sont vraiment très bons; outre des seconds rôles crédibles et impliqués dans leur rôle, l'intérêt viendra surtout du duo principal, des deux protagonistes de l'oeuvre, qui chassent côte à côte, et font justice autant que bon leur semble. Tous sont très bons et se révèlent comme étant l'opposé l'un de l'autre; c'est assez manichéen, quand on y réfléchit, mais les scénaristes traitent suffisamment bien leur sujet pour que vienne l'instant où l'on jugera le film de très, très bon. Car il faut le dire, l'écriture est particulièrement bonne. En plus d'une satisfaisante réflexion sur le rôle des justiciers dans la société ( qui n'est pas sans rappeler le Magnum Force de l'inspecteur Harry; détail renforcé par la reprise du monologue mythique de ce même inspecteur Harry ), le film en vient même jusqu'à nous amener une nouvelle thématique dans l'univers des monstres, zombies et autres suceurs de sang : le revenant, mi-homme mi-mort, mi-zombie mi-vampire. L'idée est géniale, et la nature de ces morts-vivants indéfinie; c'est justement cela qui fait toute son originalité à l'oeuvre, en plus d'un humour qui se couple parfaitement au cynisme de certaines scènes. Résultat halluciné, le métrage n'en démord pas pour nous pondre des références à la pelle, allant de Dirty Harry aux chroniques des vampires d'Anne Rice, avec son célèbre "don obscur". The Revenant fut donc un excellent film, doublé d'un travail de qualité. Passionnant, comique, cynique et violent, ironique à souhait et porteur d'une écriture de réelle qualité, voilà donc un DTV qui vous en donnerait des conseils aux grandes productions actuelles, certaines se complaisant dans une médiocrité de tous les instants. "The Revenant" n'est d'ailleurs point de ceux là, tant il s'évertue à rester dans le bon, sans ne jamais côtoyer la médiocrité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 septembre 2012
    Vraiment atypique comme production mais elle n'en reste pas moins une bonne surprise, le duo d'acteurs est convaincant et les dialogues sont parfois très drôles. Impossible bien sûr de ne pas penser à la parodie "Shaun of the dead" mais "The revenant" aborde en plus de l'aspect délire, le côté plus sombre et intimiste de la situation, ce qui à terme donne une drôle d'impression, celle que le réalisateur hésite continuellement entre les genres, passant à une vitesse folle de la comédie à l'horreur pure avec des scènes remarquables de drôlerie mais aussi d'autres plus choquantes. En tout cas certains passages sont vraiment réussis et ce film est dans l'ensemble très plaisant à suivre, un vrai ovni avec une fin bien glauque et un questionnement constant sur la situation particulière que vivent les protagonistes, à découvrir absolument.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 24 février 2016
    Un mélange des genres gagnant, glauque accompagné d'une touche d'humour macabre. Comédie horrifique atypique couronner par un final déjanté.
    Publiée le 9 mars 2015
    Une bonne comédie horrifique,drôle,touchant,gore et triste à la fois.Le film est plutôt bien réalisé et le scénario réserve des surprises.Ce film est différent des autres films de zombies,il est plus humain,plus dramatique et plus réfléchi.Les 2 acteurs principaux sont vraiment bons.

Mais le film a quand même des défauts,quelques scènes sont assez mal faites et le film contient quelques lourdeurs.Le scénario est assez bizarre aussi ,parfois on dirait que le scénariste ne sait pas où il va. Heureusement que c'est interessant et remplie de rebondissements.

Bref un bon film,beaucoup mieux que tout ces films de zombies bidesques qui sortent ces dernières années ,même si il n’égale pas les classiques Shaun of the dead et zombieland mais aussi le tout nouveau dead snow 2, je vous le conseille vraiment si vous cherchez une comédie noire dramatique à la sauce de shaun of the dead.

Ah et La fin est juste ÉNORME !

3.5/5
    Publiée le 15 septembre 2013
    14/20 : On ne peut qu’indéniablement penser à l’excellent SHAUN OF THE DEAD lorsque nous regardons THE REVENANT. En effet, les deux films sont des comédies horrifiques totalement délurées menées par un duo d’acteur explosif. Tout comme le tandem Pegg et Frost, le duo de THE REVENANT est composé d’un charmant blondinet futé et d’un enrobé moins subtil.
    Les deux acteurs principaux David Anders qui interprète le séduisant Bart Gregory ainsi que Chris Wylde qui incarne Joey Leubner le laideron, sont drôles et charismatiques.
    Les scènes gores sont complètement déjantées et bien réalisées (tel le moment où notre cher Joey a la tête coupée et continue à dialoguer avec son complice Bart) et la mise en scène accompagnée d’une B.O rock and roll est assez jouissive.
    Certes, le film n’est pas aussi réussi que SHAUN OF THE DEAD, mais il nous reste tout de même fort sympathique.

THE REVENANT est un film burlesque, amusant et original qui marque les esprits. Une bonne surprise !

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 août 2021
    Comédie dramatique horrifique un peu déjantée mais dans la retenue. Saupoudrée d'un peu de gore, de justice et d'émotions. Un scénario au final au long court, construit, avec ses facilités et ses surprises. Pal mal de longueurs et quelques scènes qui envoient. Un énième film du genre mais avec une créativité certaine. 3.5/5 !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mars 2015
    L'affiche est bien badass, on a l'impression qu'ils sont dans un environnement post-apocalyptique, c'est dommage de ne pas retrouver dans ce film ni cette ambiance ni cet environnement. "The Revenant" est une comédie horrifique bien drôle, c'est ce que j'ai le plus apprécié dans le film surtout que j'adore ce mélange de genre, il y a des passages vraiment marrants, je pense notamment à la scène avec le gode, mais mis à part ça, le film est beaucoup trop inégal, la faute à une histoire vraiment trop répétitive. Kerry Prior aurait dû ajouter une intrigue pour donner de la consistance à son scénario parce que le fait de les voir nettoyer les rues n'est vraiment pas suffisant sur la longueur et ça se ressent, mais bon, c'est quand un film qui se laisse voir avec plaisir pour les fans du genre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 septembre 2015
    Plutôt une bonne surprise, The revenant à su maîtriser son côté comique sur fond horrifique sans tomber dans les classiques. Ainsi on à droit à un film complètement décaler et amusant, Assez barrer sans tomber dans le lourds et ça fait du bien. Sans être dénuer de défauts, le film apporte un côté rafraîchissant à un genre qui ne se renouvelait plus.
    Publiée le 25 juin 2015
    Un film de zombie qui change des histoires habituelles. Entre comédie gore, drame et film engagé, ce long métrage met en scène des personnages "revenants" décalés pris dans une réalité bien plus sombre...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 janvier 2013
    A mille lieues du film de zombies classique et à des années lumières de la majorité de ces bouses cinématographiques pullulant ces dernières années et reprenant le thème du mort-vivant, "The revenant" créé la surprise. Une grosse surprise même. Ce film se distingue de la masse tant par la manière dont le concept fut développé que par l'intelligence de son scénario et par la qualité de ses dialogues. L'humour noir, souvent présent, sait s'éclipser pour la mise en place d'une atmosphère tragique et dramatique. Inutile de palabrer, le plus simple serait carrément de le regarder. Une merveille !!!!