Killer Shark
    1,2
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Shark ?

Publiée le 21 février 2014
    Souvent quand on regarde un nanar sur des requins, on s’attend toujours au pire (SHARK IN VENICE en est le plus bel exemple!) mais SWAMP SHARK (comprenez le requin des marais) est une belle surprise. En effet, avec un scénario plus ou moins plausible et des victimes crédibles, SWAMP SHARK nous prouve qu’un nanar de requin peut être à la fois vraisemblable et divertissant.

Tout d’abord, SWAMP SHARK c’est un vrai scénario qui tient la route. Cela change assez des nanars de requins avec des requins fous mi-n’importe quoi qui viennent terroriser la population (SHARKTOPUS, par exemple). Non, avec SWAMP SHARK, on a une vraie histoire qui mèle histoire de coeur, de restaurant et de fête foraine (au risque de copier le grand classique du requin : LES DENTS DE LA MER). Mais qu’on ne s’y trompe pas, SWAMP SHARK c’est aussi un requin hors norme qui vit dans l’eau douce des marécages et qui résiste aux impacts de balles, le tout grâce à un camion d’acide ‘accidentellement’ jeté dans l’eau. En somme, un scénario drôle et crédible.

La réalisation de SWAMP SHARK est bien menée et se révèle être au niveau de ce fabuleux scénario. Toujours dynamique et réfléchie, la réalisation de SWAMP SHARK cherche à donner de l’authenticité à ce requin à peine croyable. Et, ça marche ; au fil du film, on finit par envisager l’existence de ce terrible requin affamé et la dimension opaque et mystérieuse des marécages fait d’autant plus monter la tension. Et cette tension est appuyée par des effets spéciaux remarquables pour un film à petit budget. Et, ces effets spéciaux rendent tout à fait crédible les séries de meurtres orchestrés par le requin sanglant.

Le casting de SWAMP SHARK réserve aussi une bonne surprise avec un renouveau des personnages clichés des nanar requin. Même l’héroine est inlassablement blonde, dans SWAMP SHARK elle ne la joue pas sexy et écervelée; c’est juste une fille qui se bat pour son restaurant. De même le héros n’est un beau gosse écervelé mais un flic cinquantenaire. Cependant, le cliché des adolescents en rut et du sheriff cupide sont toujours bien et bien là.

Pour finir, SWAMP SHARP, le requin des marais est une très belle surprise crédible même si on peut lui reprocher justement de ne pas être assez orginal comparé à ses compères.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 octobre 2013
    Le mauvais film de requin type : des idiots qui persistent à aller sur l'eau, des jeunes inconscients,...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mars 2014
    Shark nightmare... Non ce nanar est pas du studio Asylum. Mais en tout cas il y nage en plein dedans. Tout se cantonne sur une célébration qui se fait tous les ans dans le bayou en Louisiane, tout un tas de jeunes sous l'emprise d'un requin qui fait trempette dans un marais (et non pas la mer...). La fête est molle. Ensuite, il se passe quasiment rien et quand l'action sort un peu son aileron les effets sont naze.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 1 avril 2013
    Tellement ridicule qu'on à peine à le regarder sans sourire. Sans relief, pénible, lourd et sans grand intérêt, le léger suspens du terrifiant criminel marin nous tient tout de même jusqu'à la moitié du film.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 10 janvier 2013
    C'est pas le pire film de requin que j'ai vu, comparé aux productions type bousasses de Nu image. On se retrouve donc dans une fête avec un requin d’Asie, des contrebandiers, des effets spéciaux pas terribles et un doublage français risible. Un film mou, prévisible, petit budget,... MAIS (oui il y a une qualité) les paysages sont assez jolis. Mieux que "Shark Attack" et cie, et ça, c'est dejà bien !!
    Publiée le 20 septembre 2011
    un énième film de requins il en sort 5 ou 6 par mois lol l'avantage de suis la bah déjà y a robert davy toujours très bon est kristy swanson qui sent tire très bien et les scène avec le requin son très efficace pas si nanars que çà en faite
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 19 avril 2013
    Griff Furst est un touche-à-tout dans les métiers du 7è art : acteur, réalisateur, monteur, scénariste, second assistant du réalisateur... Je n'ai qu'une chose à lui dire : Griff, concentre-toi sur un, voire deux boulots et arrête tes conneries !
    Swamp Shark est une production télé qui fait bien ce qu'on lui demande, ni plus ni moins. Peu ambitieuse, pas toujours très regardante sur la qualité de ses fx, sur la prestation de ses acteurs ou de ses situations menant à l'horreur, cette bobine ne laissera pas un souvenir impérissable mais peut servir d'en-cas entre deux vrais films de genre.

Un petite ville voit sa faune mourir peu à peu dans les marais. D'aucuns prétendent qu'un requin serait la cause de ce massacre. Lorsque Rachel constate ce fait de visu, elle tente le tout pour le tout pour abattre le vilain poisson...

Killer Shark est donc destiné à la télévision, on ne sera donc pas surpris par la qualité plus que moyenne des effets spéciaux (on sent le travail sans de grosses ressources, les images incrustées ne sont pas toujours crédibles), et encore moins par le traitement scénaristique : aucune originalité, c'est linéaire, avec un nombre excessif de situations convenues (la scène de la barque par exemple). Tout est bon pour faire apparaître le prédateur et certaines séquences sont franchement débiles. Heureusement, Killer Shark ne se prend pas au sérieux. Entre des acteurs de seconde zone sur le retour qui ont du charisme et une historiette sympathique sans plus, on peut passer un moment pas déplaisant. Je lui préfère dans un style similaire Bait/Shark de Kimble Rendall. 2/5
    Publiée le 28 mars 2013
    2 étoiles et c est bien payer , car vraiment pas terrible ! et que d inchoérences dans ce scenario , aller a voir une fois par curiositer , a oui le trucquages du requin LOL risible .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 février 2020
    à voir pour poser ses neurones mais ou il n'y a rien à retenir. Des effets spéciaux de basses qualités, des acteurs relativement médiocre.... Ou lorsque les requins sont tous là affamés, on plonge à l'eau (no comment^^). Pour l'histoire, rien de bien innovant et pas de grande surprise ou d'innovation qui pourrait par moment retenir notre attention. Bref, on comprend vite le DTV et le coté passé inaperçu du film (ou du téléfilm^^) Les requins font plus sourires que frémir, et même si par moment l'ennui nous gagne. Certains moments, nous esquisse un sourire et ce qui globalement nous permet de rester jusqu'au bout. MAis dans le genre, et ceux ; même en DTV ; il y a bien mieux. Autant retourner au classique ou au dernier sorties qui même s'il ne renouvelle pas le genre et n'effraie en rien. Même un brin d'histoire et tente de tenir la route meme si dans ce sous genre on est habitué à des fins tiré par les cheveux... Donc rien de nouveau.(bien que l'histoire soit généralement déjà vu).
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 avril 2012
    Ce film n'a rien de grandiose que ça soit dans le scénario ou la réalisation mais il existe pire dans le genre, là ça se laisse regarder sans problème, le réalisateur a eu le bonne idée de limiter l'apparition du requin en animation/gadget ce qui permet au film de ne pas être dans le ridicule vu les moyens présents.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 26 septembre 2011
    Un « requin des marais », concept et affiche à la Corman qui promettent beaucoup. Au final on a le droit à des attaques de requin filmées en gros plan pour masquer les carences des effets spéciaux, un squale en papier mâché de synthèse gonflable suivant les plans et le budget de la journée, un casting recruté dans un concours de tête à claques (que des gagnants)… On rigole bien mais on s’emmerde aussi.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 décembre 2011
    C'est laid, pas vraiment bien joué et peu attrayant. Des effets pourris pour une histoire pas mieux et des acteurs insignifiants.

Publiée le 26 janvier 2012
    Attention gros nanar qui louche vers "Jaws 1 & 2" jouè par des acteurs has-been de type sèrie B (voir Z) qui font ici le minimum syndical: Kristy Swanson qui se prend pour « Rambo » (dont le dècolletè devient au fil des minutes de plus en plus pigeonnant), D.B. Sweeney, chef de la team local, (il faut le voir anèantir le requin avec son fusil harpon) et la "sale gueule" Robert Davi qui campe un shèrif improbable (mention spèciale à sa voiture). A fuir (quoi que Swanson nous donne envie de rester jusqu'au bout du bout) puisque ce « Killer Shark » n'apporte rien de plus dans le genre (quoi que voir un requin à l'intèrieur d'un camion-citerne, c'est du jamais vu), il ravira cependant les amateurs de nanars et de requin tueur et bouffeur de bidoche avec un dialogue qui rend même hommage à Schwarzy dans "Predator" : "S'il peut saigner, on peut le tuer"...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 janvier 2021
    Film à petit budget que je n ai pas trouvé déplaisant par son côté simple, humoristique, délicat voire émouvant alors que l histoire est si simple et tragique. À voir pour un film pas trop long. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 septembre 2011
    Un film typé horreur (sans vraiment l'être) de série B. Si les Fx sont désastreux on se consolera avec des interprétations satisfaisantes et quelques scènes acceptables. Un peu dommage que l'environnement du thème (le commerce des animaux protégés) ne soit pas plus étoffé. 1.5/5 quand même (il y a pire) !!!