Radiostars
    3,4
    6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

Publiée le 6 mai 2014
    qui ça peut intéresser des mecs qui en mal d'audience sont envoyés en tournée dans toute la france pour reconquérir des auditeurs?
    ce film est un pure navet ; clovis cornillac qui s'évertue à être mauvais et ne parlons pas de manu payet qui se prend pour un acteur et qui n'en est pas un !
    tout est mauvais, le scénar, les acteurs tous plus ringards les uns que les autres
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 5 novembre 2013
    Un très bon film sur le milieu de la radio. Une très bonne comédie française pour le coup, avec des acteurs dynamiques et impliqués. De l'humour qui fait mouche, un petit road trip authentique dans les belles contrées perdues de notre pays, une touche assumée et la petite morale qui, pour le coup, va bien à la fin. Une bien belle réussite.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 8 octobre 2012
    Beaucoup de bons mots et de situations cocasses, une simple histoire française de potes de la radio, peut-être du vécu.
    Publiée le 4 juillet 2015
    Excellent.Pour sa première réalisation Romain Levy livre un Feel Good Movie Irrésistible et Attendrissant qui réussit a mettre d'accord a le Public et la Presse avec une récompense a Alpes D'Huez amplement mériter. Grace a une Mise en Scène trés efficace en passant par une BO débordante d'Energie qui va a merveille au long métrage dont le rythme ne faiblit a aucun moment. Ensuite le Scénario est Originale en nous montrant le parcours initiatique d'une bande de potes aux caractères bien trempés qui travaillent pour une station radio trés populaire et qui sont obliger de parcourir toutes les villes de France pour augmenter les audiences, ajouter a cela un Humour Ravageur qui donne lieu a des Séquences inoubliables parsemer de Vannes qui fusent tout en étant savoureusement écrits avec également quelques moments assez Émouvants qui réussi a nous toucher au cœur. Enfin le film dispose d'une galerie de personnages décaler terriblement attachants mais qui dispose d'une Distribution en or mener entre autres par les acteurs Clovis Cornillac,Manu Payet,Pascal Demelon et Douglas Attal qui parviennent a tirer leur épingle du jeu qui sont rejoint par une pléiade de Seconds Roles mémorables Laurent Bateau,Alice Belaidi,Jacky Ido,Anna Girardot,Benjamin Lavernhe,Côme Levin et Zita Hanrot qui apporte une interprétation sans faille a ces protagonistes. En Résumer,Radiostars est une savoureuse Comédie a la fois Politiquement Incorrect,Mordante et Tendre qui mérite son statut de Film Culte mais qui par la même occasion rentre au panthéon des Meilleurs Comédies Françaises de cette décennie et dont on aimerait voir des Comédies de cette trempe beaucoup plus souvent.
    Publiée le 27 mars 2015
    Je ne comprends pas que ce film n'ait pas très bien marché. Passé inaperçu (moi même je ne l'ai pas vu au cinéma) Radiostars est pour moi la meilleure comédie française depuis un bout de temps. Des répliques cultes, des scènes hilarantes ... Tout est là.
    J'ai vu ce film une bonne dizaine de fois maintenant mais il me fait toujours autant rire. Je ne peux que le conseiller à tous !
    kermalec
    kermalec

Publiée le 29 juin 2015
    Une comédie française qui fait plaisir à voir : un rythme bien calibré alliant des vannes à la française à des situations très cocasses, le tout soutenu par un excellent casting.
    Un bon film pour une bonne soirée garantie.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 septembre 2012
    Une comédie dynamique, marrante avec des personnages attachants.
    Une bonne brochette d'acteurs, Manu Payet y est excellent tandis que Douglas Attal est comme absent de son rôle, loin du film.
    Remake ou plagiat de Good Morning England. Il y manque peut-être la folie d'un Fatal Bazooka pour en faire une grande comédie.
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 11 février 2013
    très bonne comédie hilarante parfois moins quelques fois avec une BO pas mal le film a tous les atouts d'un grand film
    Flow43
    Flow43

Publiée le 30 octobre 2012
    Bonne comédie, j'ai beaucoup aimé, les acteurs sont bons, les textes sont aussi très bon, l'histoire est simpliste mais efficace, à voir!!!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 18 janvier 2014
    Une comédie fraîche qui est une très belle réussite du genre. Clovis Coŕnillac et tout les acteurs sont très bons et nous font rire du début a la fin.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 avril 2012
    J'ai vu ce film en avant première un peu au hasard, parce que bon la Bande Annonce puait un peu du boudin, il faut le dire, ça sentait le genre de trip existentialistes de pauvres chroniqueurs radio de merde, bon ben ça ne rate pas en fait, mais je dirai que le film parvient à être assez drôle lorsqu'il ose faire des blagues assez crades, et n'est pas dans le consensuel.
    Je pense au rappeur complètement soumis à sa femme qui chante un truc qui pourrait ressembler à du Booba (en même temps c'est le seul rappeur que je connais), ça fait "je te viole", ça m'a fait rire sans doute parce que c'est vulgaire. Et il y a quelques blagues assez "méchantes", même si ça reste assez gentil finalement, disons que c'est méchant pour une comédie française réalisé pour se faire de la thune avec un réal de merde à la barre, qui peuvent faire sourire, mais dès que le film est dans l'émotion, c'est raté complètement. Je pense à l'histoire d'amour qui est juste super nulle, prévisible, mais surtout complètement plate, on ne sent pas qu'il se passe quelque chose avec ces deux, c'est aussi froid qu'un bébé au congélateur. Et la fin est juste catastrophique, c'est surécrit au possible, et c'est juste con en fait, voir navrant.
    Du coup je suis assez partagé parce qu'il y a quelques scènes que j'aime bien, mais d'autres qui sont un comble de la conventionnalité, et ce n'est pas la mise en scène fonctionnelle au possible et qui n'a juste aucun intérêt qui va relever le tout. Donc c'est très moyen, à la rigueur autant regarder Good Morning England, même si c'est pas génial non plus, ça reste un peu plus honnête.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 avril 2012
    "Radiostars" rappelle inévitablement les films de radio à la bonne humeur contagieuse et à l'esprit de troupe affuté,du type "Good Morning England".Le plus grand compliment que l'on puisse faire à ce feel-good movie français,qui se mue en road-movie provincial.Des animateurs stars d'une matinale à la radio sont envoyés sur les routes,par leur patron,qui ne tolère pas la baisse d'audience.Obligé de revenir sur Terre,ils vont devoir oublier leur condescendance et leur narcissime,et se rappeler qu'avant tout,ils sont une bande d'amis hétéroclites qui se fait plaisir,et donne à l'auditeur.Si on sent que le film prend une orientation pour plaire aux jeunes(concession aux expressions à la mode,présence d'un rappeur),son message est universel,et chose essentielle ici,sa bande-son est irréprochable,tendance et recherchée.Côté casting,Clovis Cornillac étonne en vétéran qui ne veut pas lâcher le micro,Manu Payet est impayable avec ses vannes en mitraillettes,et on redécouvre l'incroyable Pascal Demolon,voix inimitable et look de dandy décadent.Plus la révélation Douglas Attal,le timide personnage principal.La comédie nous éclate avec ses running-gags(quel est le sexe du chauffeur de bus?),son enthousiasme contagieux et sa générosité sans bornes.Un soupçon de rigueur en plus,et ça aurait été parfait.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Radiostars fait parler de lui depuis déjà quelques mois. Obtenant le grand prix du festival international de l'Alpe d'Huez, le premier film très autobiographique de Romain Lévy retrace le parcours de six animateurs de radio faisant le tour des villes de France, pour récupérer la place de numéro un qu'ils ont perdu. Arrivant à mêler habilement le road movie et la comédie, Radiostars s'intéresse moins à l'univers de la radio qu'aux relations entre potes. Ces personnages, justes et attachants, sont tous criant de vérité en évitant de tomber dans des stéréotypes déjà fortement installés dans la comédie française. Quand l'un (Manu Payet, touchant) ne veut pas tromper sa femme et convainc son pote de coucher avec tout ce qui passe pour pallier le manque, un autre n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il vieillit et que les années 70' sont bel et bien terminées. Sorti trois ans plus tôt, il est impossible de ne pas faire la comparaison avec l'excellent Good Morning England de Curtis, mais le film français s'en éloigne en proposant une vision plus intimiste qu'historique. Moins rock que son prédécesseur, Radiostars présente une bande son plutôt pop composée par l'artiste de Phoenix, fonctionnant bien avec l'ambiance générale du film, à la fois légère et mélancolique. La force de ce film tient dans la justesse de ses répliques, bien ciselées et visant juste. Celles-ci peuvent nous faire rire mais pas seulement, elles nous font comprendre également la détresse et les inquiétudes de ces mecs qui ont peine à s'assumer et à avancer . Ces « radiostars » ont toutes une voix qu'on connaît bien, mais grâce à ce film, elles ont désormais un visage qu'on a pris grand plaisir à découvrir.
    Publiée le 2 mai 2012
    On attend en France une comédie qui cesse de traiter les femmes comme de la m... nécessaire support à toute amitié "virile". On attend nous aussi, de pouvoir rire.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 3 juin 2013
    LA comédie française de l'année 2012!
    Alors ok c'est djeunz, c'est calibré, mais c'est...drôle! Et c'est bien là l'essentiel, sutout face au niveau général des comédies françaises récentes.
    Les héros sont attachants, les acteurs assurent (Manu Payet énorme, Douglas Attal se révèle, même Clovis Cornillac est crédible), et on se laisse entraîner dans ce road movie délirant.
    Certains passages vont devenir culte d'après moi : la visite chez Léonard de Vitry et sa femme, la chanson débile dans le bus, les "bons doss" de Manu Payet, la blondasse antisémite etc...