Radiostars
    3,4
    6213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 18 août 2012
    Un buddy-movie à la française , un pari risqué mais reussit pouvant rivaliser avec les productions Appatow . Cette bande de potes , qui est parmis des plus attachantes du cinéma français depuis longtemps, parcourt la France faisant de belles bourdes à un rythme efficace, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas sur notre siège. Même si le scénario part sur le contraste citadins/ruraux , le tout tient debout se terminant sur une belle scène à Marseille ou l'amitié est omniprésente de maniere agréable. Tous les acteurs sont bons surtout Clovis cornillac de retour en grande forme et Manu Payet toujours aussi drôle! On rit , on pleure , on est ému , une excellente comédie familliale qui me tarde de revoir :)
    Myene
    Myene

Publiée le 4 septembre 2012
    Une gentille comédie qui se laisse regarder avec quelques facilités certes mais ne faisons pas la fine bouche!
    Etienne
    Etienne

Publiée le 24 avril 2012
    Je suis allé le voir cette aprèm' entre deux cours et je suis agréablement surpris par ce "feel-good" movie. Ou retrouve une bande d'acteurs au top, emmenés par Manu Payet (hilarant) et Clovis Cornillac lancés sur les routes de France à la reconquête de leur public. C'est un enchainement de vannes et répliques déjà cultes : "Mais c'est Hitler avec BEP coiffure". Le tout s'enchaine très bien sans tomber dans les clichés habituels aux comédies françaises. Avec en plus, une BO rock'n'roll qui donne la pêche (notamment une reprise Video killed the radio star excellente).

Bref une sorte de Good Morning England à la française
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 21 avril 2013
    Bonne comédie française qui sort de la soupe vaudevillesque que l'on a l'habitude de nous servir. Malgré un début lent, voire poussif, la mécanique est bien huilée et nous tient jusqu'à la la fin. Quelques scènes vraiment drôles font de ce road movie un bon catalogue de personnages attachants.
    Le jeu des acteurs est nickel, avec c'est vrai Cornillac et Payet qui tirent leur épingle du jeu.
    A voir
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 mars 2013
    Cette bande de potes est plutôt sympathique , quelques gags sont réussis mais l'ensemble reste bien trop inégal .
    Kakui54
    Kakui54

Publiée le 10 septembre 2012
    Un petit bijou de comédie et d'émotion, servi par une bande de comédiens hors pair et une écriture irréprochable! Radiostars, ou le fee-good movie made in France!
    Boomster
    Boomster

Publiée le 29 avril 2012
    Bon film qui se laisse regarder sans temps morts. Mais qui n'exploite cependant pas tout le potentiel comique et dramatique de ses personnages et situations. Quand on sent qu'il y a une bonne piste, un bon filon sur lequel se reposer, tout part en fumée pour ne laisser qu'une étrange vague de confusion. Dommage, ce film aurait pu être une grande comédie humaine dans la lignée d'Intouchables.
    Publiée le 29 avril 2012
    La Comédie Surprise du Printemps ! Cette Comédie est une pure réussite grace a une galerie de personnages attachants et hillarants camper par d'excellents comédiens tels que Clovis Cornillac,Manu Payet,Douglas Attal & Pascal Demolon entre autres qui incarnent parfaitement bien ces animateurs de radio aux caractéres bien trempés. Ensuite le Scénario est trés bien écrit en étant accompagné d'une Bande Son trés bien choisi pour le film. Le film est rempli de séquences a devenir cultes en gardant un Humour bien Graçant tout en réservant quelques moments d'émotion sans le moindre moment ennuyeux. En Bref, Radiostars fait partie des meilleurs comédies de 2012 qui montre que le cinéma Français nous réserve de trés bonnes surprises de qualité depuis quelques mois et qui mérite d'être vu d'urgence dans les salles.
    diki2
    diki2

Publiée le 12 mars 2013
    bonne surprise!! Malgré ses imperfections , ai beaucoup aimé le ton original de ce premier film, et son esprit de liberté . Casting plaisant, histoire un brin déjantée loin des clichés habituels de la comédie française. Dommage que l'histoire trace des pistes qui se terminent en impasse en faisant la part belle à quelques numéros d'acteur répétitifs mais qui se regardent sans déplaisir néanmoins grâce au casting qui fonctionne bien à l'écran. Avec une histoire mieux maitrisée, le film touchait le jackpot. il a au moins le mérite de montrer la voie et c'est bien ce que l'on peut souhaiter à un premier film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 septembre 2012
    Très bon film une vrai surprise, c'est drôle, les personnages sont tous excellents on passe vraiment un très bon moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 mai 2016
    C'est sûr qu'une certaine presse a bien vendue le film, présenté comme la relève de la comédie française comme "L'arnacoeur", "Intouchables" ou "Tout ce qui brille" avant lui, fleuron d'une nouvelle génération censé combattre l'intouchable rival US. Au menu donc, références pop, une BO soignée, un rythme fou, des vannes, des acteurs bien ensemble et un ton légèrement irrévérencieux. Le hic, c'est que la France cours après des modèles qui ont déjà 20 ans (pour la plupart) et ils essaient de les refaire alors que là-bas, on est déjà dans le futur. Résultat, une comédie certes sympa, grâce à son casting et une première partie enthousiaste avant qu'à mi-parcours, le réal stoppe toutes ses intrigues pour faire un road movie qui se recentre sur 2 persos. En plus, pas besoin de coupures pubs durant le film tellement R. Levy met de marques à l'écran juste parce qu'il les kiffe !!! Un fils de la pub donc aux goûts consensuels qui plus est ! Caricatures grotesques (le portrait fait de la province, les vannes sur une fille qui n'aime pas trop les juifs), des raccourcis en pagaille mais aussi des vannes qui fusent et qui font mouche, pour un résultat mitigé certes mais légèrement positif. Par contre, pour ce qui est de la relève, on repassera. D'autres critiques sur
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 février 2014
    Sans être une tuerie absolue, "Radiostars" fait clairement partie des réussites cinématographiques françaises de l'année 2012. Originalité du cadre, des personnages hauts en couleurs, une intrigue à plusieurs entrées, un univers musical intéressant... un cocktail bien dosé au final. La présence de Clovis Cornillac est un plus, il fait même figure d'attraction principale. Il parvient à façonner un personnage qui, exploit remarquable, ne tape pas sur le système même après 1h30 de gesticulations dans tous les sens. La bonne morale petite-bourgeoise, qui s'affirme au fil des minutes, vient toutefois atténuer le sentiment positif à l'égard de "Radiostars", j'aurais personnellement préféré une fuite en avant en direction du réalisme.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 11 avril 2012
    Vraiment très bon. Une belle histoire de potes. Un road movie classe à la française
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 mars 2013
    GOOD MORNING FRANCE. Même si ça retrace l'histoire de Romain Levy, on retrouve beaucoup de points communs avec le fameux Good Morning England. Malheureusement à coté du film anglais, c'est raté, bancal et ennuyeux.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 23 avril 2012
    Dans le paysage inégal de la comédie française, ce "Radiostars" se place exactement au milieu. Du côté des réussites, il propose quelques répliques bien senties et un niveau d'écriture des dialogues et d'interprétation supérieur à la moyenne. Même Clovis Cornillac, l'acteur pourtant le plus surévalué du moment réussit à n'être pas complètement mauvais.

C'est aussi assez rigolo de découvrir les coulisses d'un morning de radio. On pense à NRJ, Fun Radio ou Skyrock et ces bandes de potes qui racontent les mêmes conneries depuis 15 ans, se prennent pour des divas et sont shootés aux chiffres d'audience.

Pourtant, pour sympathique qu'il soit, "Radiostars" reste un film très quelconque. Il s'appuie sur un scénario dont le déroulement ne ménage pas la moindre surprise et souffre de cette manie un peu agaçante de combler un certain manque d'imagination par des transitions musicales un peu lourdes et systématiques. Les stars, qui ont perdu le contact avec leur public et qui vont apprendre qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que garder sa petite place au chaud et faire de la Playstation dans un cinéma : l'amitié, la fidélité, le contact avec les "vrais" gens... C'est gentil mais un peu consternant.

Le traitement des personnages est également assez inégal. L'idée du personnage de Manu Payet qui compense sa frustration (il est en couple et fidèle) en ayant l'obsession de faire baiser son pote à tout prix, à condition qu'il lui raconte donne lieu aux meilleurs moments du film. Il développe une sorte de voyeurisme bon enfant et assez hilarant. Les autre personnages, en revanche, ont des personnalités faméliques, réduites - et c'est encore une marque flagrante de facilité - à une simple manie : celui fume tout le temps, celui qui met des chaussures ridicules (et plutôt féminines), celui qui boit du Red Bull...

Enfin, pour un film censé montrer la naissance d'un duo comique, le rythme des blagues est un peu faiblard. On sent que le réalisateur avait les idées pour une chronique drôle, pas deux... C'est toujours le problème de ce genre de film, on préfèrerait sans doute entendre l'émission ou le spectacle comique dont il est question que suivre les aventures sans grand intérêt de cette bande de potes en vadrouille dans la France profonde.